Aller au contenu

double residence permanente canadienne et americaine


Messages recommandés

est-ce possible d'etre resident permanent du Canada et et avoir une US green card au meme moment?

quells sont les consequences?est ce que les lois d'immigration canadienne et americaine autorise -t-ells cela?

en effet j'ai obtenu mon visa de residence permanent du Canada mails il se fait que j'ai ete selectionne par les USA pour la dv2013 et l'interview est prevu le mois prochain.

mon inquietude se trouve a ces niveaux ci:

- quand j'introduirai mon passeport au pres du consulat des USA de mon pays il remarquera que j'ai deja un visa de residence permanent Canada,ya t-il des consequences a cela?

- est ce possible que je sois resident permanent dans ces 2 pays?ou est ce que l'une des lois d'immigration l'interdit?

- et si ila rrivait que j'ait les deux visa mais qu'il me faudra choisir un seul pays ou rester resident lequel du Canada ou USA me conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce possible d'etre resident permanent du Canada et et avoir une US green card au meme moment?

quells sont les consequences?est ce que les lois d'immigration canadienne et americaine autorise -t-ells cela?

en effet j'ai obtenu mon visa de residence permanent du Canada mails il se fait que j'ai ete selectionne par les USA pour la dv2013 et l'interview est prevu le mois prochain.

mon inquietude se trouve a ces niveaux ci:

- quand j'introduirai mon passeport au pres du consulat des USA de mon pays il remarquera que j'ai deja un visa de residence permanent Canada,ya t-il des consequences a cela?

- est ce possible que je sois resident permanent dans ces 2 pays?ou est ce que l'une des lois d'immigration l'interdit?

- et si ila rrivait que j'ait les deux visa mais qu'il me faudra choisir un seul pays ou rester resident lequel du Canada ou USA me conseillerez vous?

rien ne t interdire detre resident permanent o usa ou o canada.

mais tu seras coincé au bout de 5 ans, puisque pour concerver ta residence o kanada tu as l obligation d y demeurer 730 jours pendant 5 ans.

cela dit, sil advienne que tu aies les deux visas, tu peux aller o usa meme pr 1 an, venir o canada meme pr 1 an, et puis te decider de là ou t etablir definitivement.

sil fo operer un choix, à mon avis les usa ont une bonne cote (pour un intellectuel averti, diplomé superieur), malgré la crise financiere ki y sevit.

pour kelkun qui n a pas une vision à long terme ou bien ki a moins de diplomes (ou bien une famille nombreuse) , ct mieux de s etablir o kebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si toutefois tu veux conserver la possibilité d habiter l un ou l autre des deux pays, opte pour une demande de nationalité lorsque les conditions auront ete remplies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement