profiltrash Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Voilà, ce post n'est peu être pas des plus utiles mais je voulais juste faire part de mon expérience !!! Je viens juste d'envoyer à ma femme, tout mon dossier... Ne lui reste plus qu'a faire sa partie et tout est OK ! Je re-posterais dans se sujet pour vous tenir au courant Merci à tous de m'avoir lu ainsi que de m'avoir aidé dans mes démarches, ce fut long et assez compliqué ! @++ Angel-fr, irlish, kikicupcake et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
profiltrash Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Ca y est !!! Ma femme a postée le dossier... En attente d'un 1ère réponse ^^! Modifié 23 août 2013 par profiltrash Citer
Habitués knips Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Salut ! Félicitation à vous deux et bon courage pour votre aventure Quel est votre situation ? Vous vivez en couple ? Chacun dans votre pays ? Racontez nous un peu ! Knips zouazoua a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 ça me rappelle moi, il y a 1 an presque jour pour jour Bonne chance à vous ! Citer
profiltrash Posté(e) 24 août 2013 Auteur Posté(e) 24 août 2013 nous sommes mariés depuis plus de deux ans... je vivais à Québec avec ma femme sur un visa touristique (3x6 mois) et avons décidés de faire notre dossier de parrainage ! Citer
profiltrash Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Gooooooooood...! Je reviens un peu sur mon sujet pour mettre à jour !!! Nous avons envoyés notre dossier le 18 Août 2013, reçu le 23 Août à Mississauga ! Réponse positive pour ma femme le 12 Septembre, elle est dans les 6% des dossiers qui sont approuvés sans vérifications plus profonde... vu que le dossier était super bien ficelé !!! Avec 2 semaines d'avance par rapport aux estimations de délais !!! Réception des deux CSQ le 9 Octobre !!! YAHOOOOOOOOO... Donc étape 2/3 réussie. Voilà, je voulais partager ça avec vous vu que vous m'avez pas mal conseillé Max Automne, kikicupcake et sebaure ont réagi à ceci 3 Citer
profiltrash Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 ReAujourd'hui ma femme envoie le CSQ avec la lettre qui va avec à Mississauga...!On attends encore Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
profiltrash Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 Coooooooool... J'ai reçu un mail du CIC pour me dire qu'il avait bien prit mon dossier en compte et qu'il avait reçu mes résultats médicaux également !!! Je peux donc mnt, consulter mon avancée en ligne ^^!Ça avance vite, je suis contentEnvoyé par l'application mobile Forum IC kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 20 novembre 2013 Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 avec un peu de chance, une réponse avant noël ? profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
profiltrash Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) 24 novembre 2013 Puisses-tu dire vrai !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
profiltrash Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 HEY ! Re-bonjour à tous...! Ça y est ! Confirmation de résidence permanente reçu hier, le 15/12/2013 !!! 4 mois au total !!! Je suis super heureux, je vais pouvoir enfin être avec ma femme tout le temps ! Merci aux forumeurs pour toute l'aide que j'ai eu ! Je vais enfin réaliser un vieux rêve !!! Départ fin janvier pour Québec Cordialement Samyy, Camille33 et irlish ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 HEY ! Re-bonjour à tous...! Ça y est ! Confirmation de résidence permanente reçu hier, le 15/12/2013 !!! 4 mois au total !!! Je suis super heureux, je vais pouvoir enfin être avec ma femme tout le temps ! Merci aux forumeurs pour toute l'aide que j'ai eu ! Je vais enfin réaliser un vieux rêve !!! Départ fin janvier pour Québec Cordialement Félicitations!!! 4 mois! Wooow Moi un courrier hier un peu dégoûtée! Bonne installation! - Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013 - Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013 Citer
profiltrash Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 MERCI BCP... Ne t'inquiète pas, ça va bientôt ce faire... pour ma part, je pensais avoir une réponse entre janvier et février ! J'ai eu un super beau cadeau de Noël !!! Ne jamais perdre patience Camille33 a réagi à ceci 1 Citer
profiltrash Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Bon ! un petit récapitulatif de tout ce que j'ai fais avant mon départ... Pour la France : - résiliation des forfaits téléphones et internet - résiliation du bail de mon appartement - les impôts - la sécurité sociale - démission de mon travail (dernier jour de boulot le dimanche 12 janvier) - résiliation contrat d'assurance appartement - vente de mon mobilier et affaires diverses - résiliation contrats EDF/GDF Pour le Canada : - nombreuses photocopies d'identification pour les douanes (fiche d'état civil, CSQ, lettre de recommandation employeur, carte vital...) - déclaration des effets personnels à l'arrivée (deux copies de chaque) - factures des effets personnels (guitare, téléphone, ordinateur et tablette) - carte de déclaration d'entrée au Canada (fiche disponible également dans l'avion) Et bien sur, mon billet d'avion, acheté aujourd'hui même... Départ le 21-01-2014 !!! JE SUIS TROP CONTENT !!! Merci à tous Modifié 10 janvier 2014 par profiltrash Citer
Habitués aerie Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Félicitations!!! profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) wow, 4 mois, ça c'est du rapide! félicitations Modifié 12 janvier 2014 par Automne profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 il semblerait que j'ai dit vrai ^^ Bon voyage ! profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
profiltrash Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Posté(e) 21 janvier 2014 Ca y est !!! Arrivé à Montréal... passage aux douanes, deux entrevues !!! Trop rapide ! L'agente d'immigration était sur le cul de voir que j'avais tout les documents en double et que j'avais tout bien préparé pour les entrevues !!! Elle m'a même dit que si tout le monde faisait comme moi, cela irait plus vite !!! HAHAHAHAHAHHA Anyway ! Je suis CONFIRME Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Bravo bravo super! Un cheminement dont tout le monde rêve ! Bienvenue à Montréal ! profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 21 janvier 2014 Habitués Posté(e) 21 janvier 2014 Deux entrevues? Mes félicitations! Bienvenue!!!<br /> <br /> profiltrash a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés