Aller au contenu

Envoyer une voiture en Afrique


Hommechic

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà l'histoire, ma cousine qui vit au Burkina, aurait besoin d'une
voiture.

Étant donné qu'ici à Montréal, il est a priori beaucoup plus facile de
trouver une voiture d'occasion à bas prix ici que là-bas, cette cousine aimerait
que je lui organise l'achat et le transport d'une voiture jusqu'à Ouaga.

Quelqu'un ici a-t-il déjà fait l'expérience d'un tel transport de
voiture par bateau? J’ai cherché pas mal pour trouver des transporteurs qui proposent
l'expédition de véhicules vers Ouaga, mais c'est difficile de trouver.


Merci de partager vos expériences ou celles de vos connaissances avec moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que tout l'argent que tu vas mettre pour payer le transport, assurance etc.. tu devrais lui donner pour qu'elle s'achète une voiture là bas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tout l'argent que tu vas mettre pour payer le transport, assurance etc.. tu devrais lui donner pour qu'elle s'achète une voiture là bas :biggrin2:

En fait c'est son argent à elle. moi je devrai juste lui organiser l'achat et le transport. et il semble que c'est plus économique d'acheter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus économique à l'achat, peut être...

Mais vu

- le cout du transport en container,

- assurance pour le transport,

- cout des taxes de douanes,

- problème d'homologation,

- ....

autant de soucis et cause de coût supplémentaires....

Donc pas sur du tout que le véhicule soit toujours moins cher à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le coût du transport varie aussi selon la grosseur de la voiture..

pour le prix de l'auto, ça serait quoi 'à bas prix'?

le mieux serait de contacter les compagnies et demander s'ils vont jusqu'au Burkina ( parce que certaine compagnie vont juste dans certain ports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût du transport varie aussi selon la grosseur de la voiture..

pour le prix de l'auto, ça serait quoi 'à bas prix'?

le mieux serait de contacter les compagnies et demander s'ils vont jusqu'au Burkina ( parce que certaine compagnie vont juste dans certain ports)

Environs 5 à 6000 $ Cad. Connaissez-vous les compagnies qui organisent cela? Google me donne que des compagnies d'Europe (France surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tiens c'est drôle, j'ai trouvé un message sur un forum qui date de 2006 et c'est exactement les mêmes mots sauf le pays. tu as fais copier-collé?

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet378280.htm

Bonjour à tous,

Voilà l'histoire, ma femme qui est Camerounaise a une cousine qui vit là-bas au Cameroun, qui aurait besoin d'une voiture.

Etant
donné qu'on est en France, et qu'il est a priori beaucoup plus facile
de trouver une voiture d'occasion à bas prix ici que là-bas, cette
cousine aimerait qu'on lui organise l'achat et le transport d'une
voiture jusqu'à Douala.


Quelqu'un ici a-t-il déjà fait
l'expérience d'un tel transport de voiture par bâteau ?
On a cherché pas
mal pour trouver des transporteurs qui proposent l'expédition de
véhicules vers Douala, mais c'est difficile de s'y retrouver dans tout
ce qu'on trouve pour savoir ceux qui sont a priori fiables et ceux à qui
il vaut mieux ne pas trop faire confiance. A savoir aussi qu'on est à
Lyon, donc pas proches d'un port, donc là aussi on se demande comment il
est le plus sur de procéder...

Par ailleurs, pour ce qui est de
l'achat, quelqu'un sait-il comment ça se passe ? J'imagine qu'il doit y
avoir moyen d'éviter d'immatriculer la voiture à notre nom (et de
l'assurer en France...), mais plus précisément quelles seraient les
procédures administratives à suivre en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c pas la même personne. c suite à mes recherches que je suis tombé sur ca et je ne suis pas casser la tête pour rédiger car c la même préoccupation


ben tiens c'est drôle, j'ai trouvé un message sur un forum qui date de 2006 et c'est exactement les mêmes mots sauf le pays. tu as fais copier-collé?

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet378280.htm

Bonjour à tous,

Voilà l'histoire, ma femme qui est Camerounaise a une cousine qui vit là-bas au Cameroun, qui aurait besoin d'une voiture.

Etant
donné qu'on est en France, et qu'il est a priori beaucoup plus facile
de trouver une voiture d'occasion à bas prix ici que là-bas, cette
cousine aimerait qu'on lui organise l'achat et le transport d'une
voiture jusqu'à Douala.


Quelqu'un ici a-t-il déjà fait
l'expérience d'un tel transport de voiture par bâteau ?
On a cherché pas
mal pour trouver des transporteurs qui proposent l'expédition de
véhicules vers Douala, mais c'est difficile de s'y retrouver dans tout
ce qu'on trouve pour savoir ceux qui sont a priori fiables et ceux à qui
il vaut mieux ne pas trop faire confiance. A savoir aussi qu'on est à
Lyon, donc pas proches d'un port, donc là aussi on se demande comment il
est le plus sur de procéder...

Par ailleurs, pour ce qui est de
l'achat, quelqu'un sait-il comment ça se passe ? J'imagine qu'il doit y
avoir moyen d'éviter d'immatriculer la voiture à notre nom (et de
l'assurer en France...), mais plus précisément quelles seraient les
procédures administratives à suivre en France ?

oui mais c pas la même personne. c suite à mes recherches que je suis
tombé sur ca et je ne suis pas casser la tête pour rédiger car c la
même préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai, drôle de coïncidence.. une cousine qui veut aussi qu'on organise un achat et transport de voiture en afrique..

c'est sérieux ou c'est la nouvelle arnaque du jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, drôle de coïncidence.. une cousine qui veut aussi qu'on organise un achat et transport de voiture en afrique..

c'est sérieux ou c'est la nouvelle arnaque du jour?

Arnaque?

ouai, drôle de coïncidence.. une cousine qui veut aussi qu'on organise un achat et transport de voiture en afrique..

c'est sérieux ou c'est la nouvelle arnaque du jour?

Arnaque?

Non je suis sérieux. l'autre personne c la femme de sa cousine. En plus je cherche juste des infos alors je ne vois d'arnaque la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai, drôle de coïncidence.. une cousine qui veut aussi qu'on organise un achat et transport de voiture en afrique..

c'est sérieux ou c'est la nouvelle arnaque du jour?

Arnaque?

j'ai demandé si tu est sérieux dans ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, drôle de coïncidence.. une cousine qui veut aussi qu'on organise un achat et transport de voiture en afrique..

c'est sérieux ou c'est la nouvelle arnaque du jour?

Arnaque?

j'ai demandé si tu est sérieux dans ton histoire

Oui je suis sérieux. le temps c de l'argent alors je ne le perdrai unitilement. je suis vraisment sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Merci. oui économie pour le transport mais est-ce qu'avec 5000$ Cnd c possible de trouver un véhicule passable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est plus de chercher un modèle réparable en afrique ou je suppose qu'il est plus facile de trouver des pieces renault/peugeot/citroen que certaines marques courantes au Canada

Une voiture a 5000$ va possiblement avoir certains problèmes et couter tres cher a envoyer.

L'envoi d'une voiture Canada vers la France est probablement valable pour les voitures chères recherchées par des collectioneurs pas pour les occasions de ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Merci. oui économie pour le transport mais est-ce qu'avec 5000$ Cnd c possible de trouver un véhicule passable?

avec 5000, il va avoir beaucoup de kilométrages ou bien très vieux. mais là bas avec 5000$ elle peut rien acheter?

sinon, regarde là : http://www.autonet.ca/vehicules-occasion/montreal-qc/tousles-modeles?sortby=distance+asc&price=1-5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Merci. oui économie pour le transport mais est-ce qu'avec 5000$ Cnd c possible de trouver un véhicule passable?

avec 5000, il va avoir beaucoup de kilométrages ou bien très vieux. mais là bas avec 5000$ elle peut rien acheter?

sinon, regarde là : http://www.autonet.ca/vehicules-occasion/montreal-qc/tousles-modeles?sortby=distance+asc&price=1-5000

Je pense qu'elle peut acheter avec ce montant la bas. Mais elle pense qu'ici elle aura une voiture acceptable avec ce montant. Cela me tracasse un peu car si je déconseille, cela peut être perçu comme un refus de ma part. J'enverrai toutes les infos reçues à son fils et ils verront. de toutes façons la décision lui revient, c son cash.

Merci pour le site. je regarderai tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Merci. oui économie pour le transport mais est-ce qu'avec 5000$ Cnd c possible de trouver un véhicule passable?

avec 5000, il va avoir beaucoup de kilométrages ou bien très vieux. mais là bas avec 5000$ elle peut rien acheter?

sinon, regarde là : http://www.autonet.ca/vehicules-occasion/montreal-qc/tousles-modeles?sortby=distance+asc&price=1-5000

Je pense qu'elle peut acheter avec ce montant la bas. Mais elle pense qu'ici elle aura une voiture acceptable avec ce montant. Cela me tracasse un peu car si je déconseille, cela peut être perçu comme un refus de ma part. J'enverrai toutes les infos reçues à son fils et ils verront. de toutes façons la décision lui revient, c son cash.

Merci pour le site. je regarderai tantôt

Le site est vraiement intéressant. Des véhicules de ce genre (1et2 sur le site) avoisineront 10 000 $ la bas. alors si le transport coute 2000$ ou moins, je pense que cela vaut la peine d'acheter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2000 pour le transport + les frais assurance/douanes etc...

je crois que c'est un peu réver...

tu devrais faire un estimatif à base de devis :

- 1 devis pour 1 occasion,

1 devis pour transport avec assurance et passage des douanes inclus,

ainsi tu auras le cout à l'arrivée.

après, comme dit plus haut, attention au cout que l'entretien pourrait avoir une fois là bas..

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pars en vacances en France , achete une voiture cash et profite de tes vacances pour aller la livrer a ta cousine...il n'y aura que la mediterranée a traverser en bateau. En même temps ça te fera une belle balade.

Merci. oui économie pour le transport mais est-ce qu'avec 5000$ Cnd c possible de trouver un véhicule passable?

avec 5000, il va avoir beaucoup de kilométrages ou bien très vieux. mais là bas avec 5000$ elle peut rien acheter?

sinon, regarde là : http://www.autonet.ca/vehicules-occasion/montreal-qc/tousles-modeles?sortby=distance+asc&price=1-5000

Je pense qu'elle peut acheter avec ce montant la bas. Mais elle pense qu'ici elle aura une voiture acceptable avec ce montant. Cela me tracasse un peu car si je déconseille, cela peut être perçu comme un refus de ma part. J'enverrai toutes les infos reçues à son fils et ils verront. de toutes façons la décision lui revient, c son cash.

Merci pour le site. je regarderai tantôt

Le site est vraiement intéressant. Des véhicules de ce genre (1et2 sur le site) avoisineront 10 000 $ la bas. alors si le transport coute 2000$ ou moins, je pense que cela vaut la peine d'acheter ici.

ça dépend aussi ce qu'elle recherche..

tiens une question, ça roule avec quoi comme essence là bas? comme ici ou diesel comme en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement