Habitués Automne Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2014 SVP la crème épaisse (recette française) est-ce de la crème à cuisson? on avait pas fait 4 pages là dessus l'autre fois? Je pense qu'il n'y avait pas eu de réponse définitive et là j'ai une recette qui spécifie crème épaisse! un petit guide intéressant http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/astuces/fiche.php?chronique=astuceslesaviezvous&article=94671 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 9 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2014 SVP la crème épaisse (recette française) est-ce de la crème à cuisson? on avait pas fait 4 pages là dessus l'autre fois? Je pense qu'il n'y avait pas eu de réponse définitive et là j'ai une recette qui spécifie crème épaisse! un petit guide intéressant http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/astuces/fiche.php?chronique=astuceslesaviezvous&article=94671 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Venusta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Merci je vais les faire! As-tu essayé la lasagne tourtière de Ricardo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Merci je vais les faire! As-tu essayé la lasagne tourtière de Ricardo? non, c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Merci je vais les faire! As-tu essayé la lasagne tourtière de Ricardo? non, c'est bon? Excellent mais encore mieux réchauffée! La prochaine fois, je vais mettre du fromage râpé entre les sections et plus de sauce blanche. Disons que cela est une surprise quand tu dis que tu sers une lasagne! Donc selon moi, besoin de plus de fromage et sauce blanche. La recettes spécifie de couvrir pendant les 45 minutes de la cuisson de la sauce à la viande, ce que je n'ai pas fait et cela était parfait (sauce à la viande pas trop liquide en final). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Merci je vais les faire! As-tu essayé la lasagne tourtière de Ricardo? non, c'est bon? Excellent mais encore mieux réchauffée! La prochaine fois, je vais mettre du fromage râpé entre les sections et plus de sauce blanche. Disons que cela est une surprise quand tu dis que tu sers une lasagne! Donc selon moi, besoin de plus de fromage et sauce blanche. La recettes spécifie de couvrir pendant les 45 minutes de la cuisson de la sauce à la viande, ce que je n'ai pas fait et cela était parfait (sauce à la viande pas trop liquide en final). ça ressemble à la version de lasagne que mon mari fait. on fait une lasagne aussi avec de la béchamel. c'est vrai que c'est bien meilleur comme ça. nous on remplace les pâtes 'nature' par des pâtes aux épinards et c'est vraiment très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ça a l'air bon tes madeleines. On dirait le logo de Shell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 de belles madeleines! 2 oeufs 1 pincée de sel 125ml (1/2 tasse)de sucre 2ml (1/2 cuillère à thé)d'essence de vanille 5ml (1 cuillère à thé)de zeste de citron râpé 125 ml (1/2 tasse)de farine 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu Four 400 F Graisser les moules Dans un bol , mélanger au malaxeur les oeufs et le sel. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille.Battre à grande vitesse pendant 10 à 12 minutes. Incorporer doucement la farine, 2 cuillères à soupe à la fois, puis le beurre 1 cuillère à soupe à la fois. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du moule et cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré. bon appétit! Merci je vais les faire! As-tu essayé la lasagne tourtière de Ricardo? non, c'est bon? Excellent mais encore mieux réchauffée! La prochaine fois, je vais mettre du fromage râpé entre les sections et plus de sauce blanche. Disons que cela est une surprise quand tu dis que tu sers une lasagne! Donc selon moi, besoin de plus de fromage et sauce blanche. La recettes spécifie de couvrir pendant les 45 minutes de la cuisson de la sauce à la viande, ce que je n'ai pas fait et cela était parfait (sauce à la viande pas trop liquide en final). ça ressemble à la version de lasagne que mon mari fait. on fait une lasagne aussi avec de la béchamel. c'est vrai que c'est bien meilleur comme ça. nous on remplace les pâtes 'nature' par des pâtes aux épinards et c'est vraiment très bon Je vais essayer ces pâtes pour toutes mes lasagnes, merci. Ici sont les épices qui changent énormément le goût. http://www.ricardocuisine.com/recettes/5992-lasagne-tourtiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ça a l'air bon tes madeleines. On dirait le logo de Shell. merci sauf que ça n'a pas le goût de gaz dentan et irlish ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ça a l'air bon tes madeleines. On dirait le logo de Shell. Ouin tu donnes des fleurs et ensuite tu lui ''garoches'' le pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Ça a l'air bon tes madeleines. On dirait le logo de Shell. Ouin tu donnes des fleurs et ensuite tu lui ''garoches'' le pot C'est un pot en plastique, elle risque rien. Ce qui compte, c'est les fleurs! Pour le pot, elle peut s'en passer Modifié 23 janvier 2014 par Saam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés