faissdje Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour j'ai lu et vu qu'on pouvez participer à une loterie pour prétendre à la green-card et que c’était une loterie donc peut être payante. Mais alors pourquoi dès qu'on ce rend sur le site du gouvernement il nous demande de saisir un numéro que je n'ai pas car je souhaite juste dans premier temps participe et donc pas visualiser une demande précédente. Et pourquoi des sites propose de participé moyennant finance en moyen 50 euro. Donc si quelqu’un peut m’éclairer ça sera cool Citer
Habitués dounet Posté(e) 29 juin 2013 Habitués Posté(e) 29 juin 2013 La DV lottery est gratuite. Les sites qui proposent des pseudo-services payants sont des arnaques. N'y va pas. Le seul site officiel est celui du gouvernement dont l'adresse finit en .gov Le reste c'est du pipeau. L'inscription n'est ouverte qu'à une certaine période de l'année (dont je ne me souviens pas) pendant quelques semaines. Il faut être sur le coup. Citer
Habitués Puda Posté(e) 3 juillet 2013 Habitués Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) On en a longuement discuté sur les fils consacrés à la DV Lottery... Oui c'est une fois par an entre le 1er octobre (généralement) et le 1er novembre. ** Il faut que tu fasse bien attention à ne PAS faire d'erreurs en remplissant l'unique formulaire car c'est éliminatoire dans de nombreux cas. (Les USA n'ont que faire de ton cas, ils distribuent juste des green cards en gros pour améliorer leur diversité vu que leur loi sur l'immigration est mal fichue. - Pour le moment) ** Il te faut une photo adaptée à des dimensions précises. Sinon éliminé d'office. ** Tous les 1er Mai, tu peux vérifier sur leur site si tu as gagné. Tu as 2% de chances si tu es Français ** Si c'est le cas, tu remplis les formulaires, tu attends... Et si tout est bon, tu passes un entretien à l'ambassade américaine de ton pays. (Tu n'es pas obligé de vivre en France, en étant Français, si tu veux participer) ** La lotterie est gratuit mais PAS le visa. Il va falloir payer pas mal pour l'obtenir mais je n'ai plus les prix en tête. ** Si tout s'est bien passé, tu obtiens ton visa et tu peux partir t'installer aux US dans les 6 mois. A noter que la prochaine loterie est la DV Lottery 2015. Tu t'inscris entre ler 1er octobre 2013 et le 1er novembre 2013. Tu es sélectionné (ou non) le 1er mai 2014 Tu passes tes entretiens entre octobre 2014 et septembre 2015 Tu ne peux pas partir avant le 1er janvier 2015 Tu as 6 mois pour partir dès le moment où tu obtiens ton visa. Si tu ne le fais pas, le visa s'annule. Concernant les sites qui te proposent de payer. Il y en a qui sont légitimes et envoient bien ton dossier MAIS tu peux faire la même chose toi même ! Donc peu d'intérêt de passer par ce type de service ! Tu n'as pas du tout + de chances de gagner en passant par leurs services. En fait, ils s'assurent que toutes tes données sont bonnes et qu'il n'y a pas d'erreurs avec ta photo. Voilà pourquoi ils te garantissent que tu gagnes davantage en passant par eux... Dernier point : Avec la réforme sur l'immigration en cours aux USA, il est fort possible que la DV Lottery soit supprimée d'ici quelque temps. On parle de 2015 mais RIEN n'a été déclaré par les Américains. Il est donc encore tout à fait possible d'y participer et de gagner ! Modifié 3 juillet 2013 par Puda audithrr et benj2000 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés