Audrey24 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour J'ai quelques questions concernant la demande de parrainage d'un époux, plus précisément en ce qui concerne les preuves a fournir de notre relation. en ce qui concerne les documents de correspondance (e-mails, skype, Facebook et cartes postales) devons-nous montrer le contenu de nos messages? Sur les forums, plusieurs conseillent de montrer le contenu alors qu'on m'a également déconseiller de le faire puisque ça entre trop dans la vie privée. Je ne sais donc plus.... Puis, ca fait beaucoup d'emails a imprimer 3 ans de relations a distance Devrions-nous TOUS les montrer? Devons-nous fournir les billets d'avion originaux? Est-ıl possıble de fournir sımplement des photocopies? Il est également conseillé de fournir quelques lettres des proches qui sont au courant de notre relation et qui sont en mesure d'en témoigner. Est-ce que la forme de ces lettres est importante? Doivent-elles être notariées? Quand est-ce que nous sommes supposer appliquer pour le Certificat du Quebec? ... Si j'ai bien compris, je suis censée envoyer ma demande auprès du Federal en même temps que la demande de résident permanente de mon époux. Puis, nous attendons une lettre. Si notre demande est approuvée, ensuite on fait la demande du CSQ au provincial. Est-ce que je me trompe? Merci pour vos conseils Citer
melissanathan Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Salut!!! Pour les documents de correspondance d'après moi c'est mieu d'envoyer le contenu!! et puis n'envoie pas tout!!! Si vous n'habitez pas ensemble jenverrais quelques emails par mois (en montrant le contenu) et puis je ferais un ''screen shot'' de ma boite mail pour montrer que vous êtes en contact régulièrement. Pour les billets d'avion, moi j'ai juste fourni les photocopies et c'est correct Pour le CSQ .. Tu dois l'envoyer une fois que ton parrainage (au fédéral) a été accepté. Tu envois la demande de parrainage ET la demande de résidence permanente de votre mari en même temps. Quand vous recevez la confirmation que le parrainage est accepté il est indiqué comment procéder avec le CSQ. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour J'ai quelques questions concernant la demande de parrainage d'un époux, plus précisément en ce qui concerne les preuves a fournir de notre relation. en ce qui concerne les documents de correspondance (e-mails, skype, Facebook et cartes postales) devons-nous montrer le contenu de nos messages? Sur les forums, plusieurs conseillent de montrer le contenu alors qu'on m'a également déconseiller de le faire puisque ça entre trop dans la vie privée. Je ne sais donc plus.... Puis, ca fait beaucoup d'emails a imprimer 3 ans de relations a distance Devrions-nous TOUS les montrer? Moi j'ai fais un print screen de toutes mes conversations msn, donc j'ai mis 2 dates par page, le fin d'une conversation et le début de l'autre et ainsi de suite donc il pouvait voir qu'on se parlait tout les jours mais rien de personnel. Devons-nous fournir les billets d'avion originaux? Est-ıl possıble de fournir sımplement des photocopies? Photocopie seulement. Il est également conseillé de fournir quelques lettres des proches qui sont au courant de notre relation et qui sont en mesure d'en témoigner. Est-ce que la forme de ces lettres est importante? Doivent-elles être notariées? Je dirais que c'est un groooooos atout dans un dossier que de pouvoir fournir des lettres de témoignage des deux familles. Quand est-ce que nous sommes supposer appliquer pour le Certificat du Quebec? ... Si j'ai bien compris, je suis censée envoyer ma demande auprès du Federal en même temps que la demande de résident permanente de mon époux. Puis, nous attendons une lettre. Si notre demande est approuvée, ensuite on fait la demande du CSQ au provincial. Est-ce que je me trompe? Tu ne te trompe pas c'est bien de cette facon qu'il faut faire. Merci pour vos conseils Bonne chance ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Dans notre cas, on a fourni environ 1200 pages de communication en sachant que : - on n'en a fourni qu'une petite partie (skype + autre messagerie instantanée) - on a indiqué dès l'entête qu'il en manquait une partie, que nous avons décidé de ne pas communiquer des détails trop personnels et que ces derniers ont donc été censurés, - que pour une autre partie, les échanges avaient été perdus (windows live messenger supprimé) - à l'impression on a réduit la police d'écriture, on a choisi d'imprimer en "paysage" sur 2 colonnes et de numéroter les pages (+ indication nom du parrain et du parrainé et catégorie) Pour ce qui est du Fédéral, tu envoies effectivement les 3 parties avec tous les documents demandés et le paiement de 1040 $CA. Ensuite, quand tu es reconnue comme apte à parrainer, tu fais la démarche provinciale. (là, à ce stade il faut veiller à ce que le parrainé remplisse la DCS et qu'il te la retourne au plus vite, signée). En ce qui me concerne, j'avais demandé à ma blonde qu'elle m'envoie des feuilles au format letter/lettre (qui n'existe pas en France) pour me permettre d'imprimer les formulaires à ce format administratif, pour lui envoyer la DCS dès qu'on a la réponse... Citer
genevieve76 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 vous me confirmez que je peux envoyer la demande de résidence permanent aussi,maintenant?? hier on a envoyé la demande de parrainage. Je cherchais des formulaires pour demande résidence, on les a pas trouvé...vous pouvez me indiquer le lien s'il vous plait? Merci beaucoup et bonne chance Citer
genevieve76 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 ps pour le épreuves, moi j'ai envoyés 80 photos, puis petits conversations sur skype. De facebook , et mails échangés.. et on avait les factures téléphoniques de nos portables, où il figuraient beaucoup de messages échangés par jour. On s' entendu surtout avec le téléphone.. un kilo de dossier Bonn chance à toute le monde Citer
Audrey24 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Posté(e) 28 juin 2013 Merci beaucoup!!! Vous m'aidez grandement et je vous en suis très reconnaissante! Je vois beaucoup plus clair maintenant Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 vous me confirmez que je peux envoyer la demande de résidence permanent aussi,maintenant?? hier on a envoyé la demande de parrainage. Je cherchais des formulaires pour demande résidence, on les a pas trouvé...vous pouvez me indiquer le lien s'il vous plait? Merci beaucoup et bonne chance oui, il faut envoyer la demande de parrainage AVEC la demande de résidence permanente... mais vous avez peut être remplis le formulaire de résidence quand même sans le savoir.. le formulaire s'appelle pas 'demande de résidence' mais plutôt 'demande générique du canada IMM0008 concernant le lien, si c'est une demande de parrainage pour l'extérieur ; sur cette page, c'est la partie 2 les formulaires concernant la résidence permanente : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Dans notre cas, on a fourni environ 1200 pages de communication en sachant que : - on n'en a fourni qu'une petite partie (skype + autre messagerie instantanée) - on a indiqué dès l'entête qu'il en manquait une partie, que nous avons décidé de ne pas communiquer des détails trop personnels et que ces derniers ont donc été censurés, - que pour une autre partie, les échanges avaient été perdus (windows live messenger supprimé) - à l'impression on a réduit la police d'écriture, on a choisi d'imprimer en "paysage" sur 2 colonnes et de numéroter les pages (+ indication nom du parrain et du parrainé et catégorie) Pour ce qui est du Fédéral, tu envoies effectivement les 3 parties avec tous les documents demandés et le paiement de 1040 $CA. Ensuite, quand tu es reconnue comme apte à parrainer, tu fais la démarche provinciale. (là, à ce stade il faut veiller à ce que le parrainé remplisse la DCS et qu'il te la retourne au plus vite, signée). En ce qui me concerne, j'avais demandé à ma blonde qu'elle m'envoie des feuilles au format letter/lettre (qui n'existe pas en France) pour me permettre d'imprimer les formulaires à ce format administratif, pour lui envoyer la DCS dès qu'on a la réponse... 1200 pages! il devait être bien gros votre colis nous on a pratiquement rien mis.. juste 2 pages de conversations, quelques email. mais c'est sûr que notre cas était différent et on avait pas autant besoin de preuves pour prouver notre relation contrairement à relation à distance. Modifié 28 juin 2013 par Automne Citer
genevieve76 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 ah d'accord, j'avais pas compris pour ça merci pour le lien. mais on cherche le lien pour la demande de residence permanente, après la deuxieme partie, quand on aura le csq! envoyé hier tout le dossier, premiér partie, normalment ils doivent recevoir mardi, on va esperer bien Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 ah d'accord, j'avais pas compris pour ça merci pour le lien. mais on cherche le lien pour la demande de residence permanente, après la deuxieme partie, quand on aura le csq! envoyé hier tout le dossier, premiér partie, normalment ils doivent recevoir mardi, on va esperer bien j'ai mis le lien dans mon message pourtant? il faut envoyer la 1ière partie ET la 2ième partie dans le dossier initial. pas en deux fois séparés... s'ils ont pas le dossier complet, ils vont retourner votre dossier. la demande générique du canada c'est la demande de résidence permanente pour le parrainage. Citer
genevieve76 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 je me suis mal expliquée: alors nous avons envoyé tout sur la première partie, , c est a dire le demande de parrainage, comme indiqué sur le lien ,les formulaires rempli par mon répondant, formulaires rempli par moi, et la partie reservée à chaque pays d'origine. Après qu'on reçois l'ok de CIC, on va payer le frais 266dollars, ,envoyer la demande de engagement et demande de CSQ avec le feuille reçu par le CIC. Après ton message, j'ai compris que quand vous parlez de demande de résidence permanente, c'est le formulaire de demande générique, ok Donc après que mon mari obtiens le CSQ je le dois envoyer à rome, et si nous avons bien compris,il faut seulement payer les frais de résidence permanente, et envoyer le CSQ. merci beaucoup pour ta reponse Citer
Audrey24 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour Genevieve 76! Je ne sais pas si tu pourrais m'éclairer sur un point car je suis mêlée concernant une question dans le forumulaire IMM0008 (demande générique du canada) qui est la suivante: 7. Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Quebec (CSQ)? - « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ - « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ. Je ne comprends pas car comment pouvons-nous indiquez la date de demande du CSQ s'il s'agit de la prochaine étape après la demande auprès du Federal? :s Merci beaucoup a l'avance! Citer
genevieve76 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour Audrey24, Nous avons écrit sous conseil ici, S/O (c'est a dire sans objet) pour le même motif,que la demande du csq on va la faire après j’espère de t'avoir aidée Citer
Audrey24 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Posté(e) 29 juin 2013 Je ne suis pas certaine de bien comprendre....tu veux dire que tu coches "Oui" et tu écris S/O dans le petit espace? Merci beaucoup Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 juin 2013 Habitués Posté(e) 29 juin 2013 je me suis mal expliquée: alors nous avons envoyé tout sur la première partie, , c est a dire le demande de parrainage, comme indiqué sur le lien ,les formulaires rempli par mon répondant, formulaires rempli par moi, et la partie reservée à chaque pays d'origine. Après qu'on reçois l'ok de CIC, on va payer le frais 266dollars, ,envoyer la demande de engagement et demande de CSQ avec le feuille reçu par le CIC. Après ton message, j'ai compris que quand vous parlez de demande de résidence permanente, c'est le formulaire de demande générique, ok Donc après que mon mari obtiens le CSQ je le dois envoyer à rome, et si nous avons bien compris,il faut seulement payer les frais de résidence permanente, et envoyer le CSQ. merci beaucoup pour ta reponse oui là je comprend bien c'est ça pour les frais de résidence permanente, vous pouviez le payer avec la demande initiale. mais le payer qu'à la fin c'est ok quand même. genevieve76 a réagi à ceci 1 Citer
genevieve76 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 oui oui on a decidé de payer à la fin je me suis mal expliquée: alors nous avons envoyé tout sur la première partie, , c est a dire le demande de parrainage, comme indiqué sur le lien ,les formulaires rempli par mon répondant, formulaires rempli par moi, et la partie reservée à chaque pays d'origine. Après qu'on reçois l'ok de CIC, on va payer le frais 266dollars, ,envoyer la demande de engagement et demande de CSQ avec le feuille reçu par le CIC. Après ton message, j'ai compris que quand vous parlez de demande de résidence permanente, c'est le formulaire de demande générique, ok Donc après que mon mari obtiens le CSQ je le dois envoyer à rome, et si nous avons bien compris,il faut seulement payer les frais de résidence permanente, et envoyer le CSQ. merci beaucoup pour ta reponse oui là je comprend bien c'est ça pour les frais de résidence permanente, vous pouviez le payer avec la demande initiale. mais le payer qu'à la fin c'est ok quand même. oui nous avons décidé de payer à la fin Citer
genevieve76 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Bonjour Genevieve 76! Je ne sais pas si tu pourrais m'éclairer sur un point car je suis mêlée concernant une question dans le forumulaire IMM0008 (demande générique du canada) qui est la suivante: 7. Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Quebec (CSQ)? - « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ - « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ. Je ne comprends pas car comment pouvons-nous indiquez la date de demande du CSQ s'il s'agit de la prochaine étape après la demande auprès du Federal? :s Merci beaucoup a l'avance! alors tu dois repondre non , et sur l'espace où tu dois normalment mettre la date, n'écrire rien, et après imprimé, avec un stylo tu dois écrire S/O j'espère d'avoir bien explique maintenant Modifié 29 juin 2013 par genevieve76 Audrey24 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) [...]1200 pages! il devait être bien gros votre colis nous on a pratiquement rien mis.. juste 2 pages de conversations, quelques email. mais c'est sûr que notre cas était différent et on avait pas autant besoin de preuves pour prouver notre relation contrairement à relation à distance.Voilà ! A chaque situation ses preuves le colis faisait dans les 5 kgs ^^ (j'imagine que ça les a retardé pour bien des choses lol) Modifié 2 juillet 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés