Aller au contenu

Location voiture et GPS


urion59

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

pour notre prochain voyage au Canada, nous avons reservé une voiture depuis Trudeau.

Il propose un GPS pour 14.95$/j , tarif que je trouve un peu exagéré. ca fait 120$ le séjour

Mes questions sont donc les suivantes :

Existe t il des prises 12v dans les voitures au canada ?? Ou une prise ou on peut mettre un chargeur USB ?

Mon GPS Navman fonctionnerait t il au Canada ?? Parce c'est plus rentable d'acheter la carte Amérique du nord que de louer celui de l'agence. 50€ et c'est acquis...

Quelqu'un a t il déja testé Google maps sur Smartphone comme GPS au Canada ??

Ou au pire ou puis je en acheter un ?? soit en ligne avant de partir, soit sur place a l'aéroport ??

Je préféres l'acheter a 200$ que d'en louer un pour 7 jours a 120$

Merci a tous de vos réponses

Modifié par urion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu branche ton GPS dans la prise allume cigare de la voiture, ça fournit pareil qu'en Europe y aurait pas vraiment de raison du contraire.

Encore moins cher que d'acheter la carte tu doit être capable de la trouver facilement sur des sites des torrents, par contre perso utiliser un smartphone comme GPS je doute de l'efficacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Le GPS étant un produit américain et couvrant (presque) toute la planète, ton GPS français fonctionnera au Canada, pour peu que tu puisses y charger la carte :)

Pour tes autres questions je n'ai malheureusement pas la réponse mais au je pense que tu devrais trouver sur place de quoi brancher ton chargeur USB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

En plus sur Navman, il propose une location de carte Amérique du Nord (USA+Canada) 15€ les 7 jours ou 20€ pour un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible. Les prises allume-cigares sont triangulaires ici. Il te faut un adaptateur. :flowers:

Je blague.

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu branche ton GPS dans la prise allume cigare de la voiture, ça fournit pareil qu'en Europe y aurait pas vraiment de raison du contraire.

Encore moins cher que d'acheter la carte tu doit être capable de la trouver facilement sur des sites des torrents, par contre perso utiliser un smartphone comme GPS je doute de l'efficacité ...

Merci.

Je me demandais juste si la prise 12v était la meme que sur les voitures européennes. (du style des prises 110v canadienne et 220v Européenne).

La linéa m'a répondu.

Et est ce que les voitures récentes ont toutes une prise 12v car la demoiselle de l'agence de location m'a gentillement répondu qu'elle ne pouvait pas m'assurer que toutes leurs voitures en disposait.

En gros, elle sait pas. Cela dit charmante dame au téléphone. :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Merci a vous

Modifié par urion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains char tu peux même en trouver 2 ou trois. Si jamais tu te rends compte que tu as besoin de charger quelque chose sur port USB, au Dollarama (magasins qu'on retrouve presque à chaque coin de rue) tu as des embouts allume-cigare/port usb pour 2$ En fait au Dollarama tu peux trouver pas mal de truc au point de vue connectique qui peuvent te rendre de fiers services en catastrophe sans te ruiner :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu branche ton GPS dans la prise allume cigare de la voiture, ça fournit pareil qu'en Europe y aurait pas vraiment de raison du contraire.

Encore moins cher que d'acheter la carte tu doit être capable de la trouver facilement sur des sites des torrents, par contre perso utiliser un smartphone comme GPS je doute de l'efficacité ...

Les GPS des smartphones fonctionnent tres bien aussi. Les puces sont similaires. Le risque c'est que ca pompe plus de courant car l'alimentation n'est pas dediee que pour le GPS. De plus, les CPU des smartphones recents etant plus performants que ceux des GPS dedies, le calcul d'itineraire est aussi plus rapide, generalement.

Je peux me tromper, mais il me semble que les GPS des voitures de loc offrent un service voix avec interlocuteur humain. D'ou le prix. A verifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok.

Un smartphone avec l'appli GPS Sygic et la carte Amérique du nord.

Un navman avec carte amérique du nord.

On devrait s'en sortir :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Au pire, y'a les panneaux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Puis-je vous suggérer Location Légaré situé à Montréal.

Ils offrent l'option d'un GPS avec la location de certaines voitures. C'est un service clé en main !

J'ai loué une voiture à deux reprises avec eux et j'ai été ravie par leurs services. Voici leurs site web : http://www.locationlegare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement