Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai envoyé ma demande de Permis D'Etudes en Ligne; et je veux la compléter par l'ajout de nouveaux documents; est ce possible et comment procéder

et comment les contacter par mail????

Il faut leur envoyer un mail à cette adresse :

paris-im.visiteur@international.gc.ca

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ma seconde fille part le 18 août et toujours pas de permis d'étude (demande faite le 27/07/13) par internet.

Si elle ne l'a pas reçu d'ici là peut-elle partir quand même et le faire valider ensuite en repassant à la frontière (bureau des douanes aéroport montréal) dès qu'elle l'aura ?

votre avis ?

• Habitués
Posté(e)

A éviter tant qu elle n a pas de réponse

• Habitués
Posté(e)

A éviter tant qu elle n a pas de réponse

pourquoi ? précision : son billet est réservé et non modifiable

• Habitués
Posté(e)

Pourtant cic indique bien qu'il ne faut prendre aucune initiative tant qu'on a pas de réponse concernant nos demandes... prise de billet vente d apparte ect ect... bref elle verra bien une fois à l immigration... mais si el ce fait refouler il ne faudra pas trop être étonné...

• Habitués
Posté(e)

Ma seconde fille part le 18 août et toujours pas de permis d'étude (demande faite le 27/07/13) par internet.

Si elle ne l'a pas reçu d'ici là peut-elle partir quand même et le faire valider ensuite en repassant à la frontière (bureau des douanes aéroport montréal) dès qu'elle l'aura ?

votre avis ?

Il est normal qu'elle n'ait pas encore son permis, le délais par internet n'est pas d'une semaine...

Elle devra aller a un poste frontière usa/canada pour le faire valider, pas a l’aéroport.

• Habitués
Posté(e)

Pourtant cic indique bien qu'il ne faut prendre aucune initiative tant qu'on a pas de réponse concernant nos demandes... prise de billet vente d apparte ect ect... bref elle verra bien une fois à l immigration... mais si el ce fait refouler il ne faudra pas trop être étonné...

pourquoi serait-elle refoulée , elle arrive avec un passeport valable, si elle ne précise pas que c'est pour étude , ils ne verront rien à redire.

Ma question est donc peut-elle repasser ensuite la frontière à l'aéroport ou ailleurs ou bien se rendre dans un service XY où elle ferait valider son permis d'étude reçu entre temps par internet.

• Habitués
Posté(e)

votre avis ?

Il est normal qu'elle n'ait pas encore son permis, le délais par internet n'est pas d'une semaine...

Elle devra aller a un poste frontière usa/canada pour le faire valider, pas a l’aéroport.

exact mattico il est normal qu'elle n'est pas encore le PE , j'ai précisé les dates pour info. Ce qui m'inquiète ce sont les grèves et le délai du 18/08 qui est très proche. J'ai encore espoir qu'elle l'ai à temps.

donc selon toi, elle sort du canada à une frontière X , elle rerentre dans la journée et fait alors valider son permis d'étude, ou bien fait-elle toutes les formalités au poste frontière ?

• Habitués
Posté(e)

Elle va d'abord arriver au poste frontière américain, elle dit qu'elle ne souhaite pas entrer aux US mais faire valider son permis d’étude canadien, ils vont lui faire faire demi-tour instantanément. Dans l'autre sens elle se présente au poste frontière canadien ou elle fera ses démarches permis d’étude. La frontière est a environ 3/4 d'heure de voiture de Montréal.

Voila!

• Habitués
Posté(e)

Elle va d'abord arriver au poste frontière américain, elle dit qu'elle ne souhaite pas entrer aux US mais faire valider son permis d’étude canadien, ils vont lui faire faire demi-tour instantanément. Dans l'autre sens elle se présente au poste frontière canadien ou elle fera ses démarches permis d’étude. La frontière est a environ 3/4 d'heure de voiture de Montréal.

Voila!

tu penses pas que le douanier canadien risque de ne pas accepter.

disons qu'elle est arrivée il y a 15 jours à Trudeau, a dit au poste frontière qu'elle venait comme touriste, qu'entre temps elle a eu son PE et que maintenant elle vient au poste frontière pour le valider, je suis d'accord que ça parait correct mais ne vaut-il pas mieux au moins passer la journée aux USA.

Le délai du 17 août (avion le 18/08) te parait-il jouable avec un dépôt de dossier le 27/07/13 ?

• Habitués
Posté(e)

Le douanier canadien acceptera, ils ont l'habitude. C’était mon plan B avant que je prenne connaissance de l'option CRDV (que vous auriez peut-être du privilégié)

Pour les délais, personne ne peut te dire si ça ira, on a tout vu sur ce forum, de 15 jours a 2 mois !

• Habitués
Posté(e)

ok, en tout cas merci pour les infos

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai envoyé ma demande de Permis D'Etudes en Ligne; et je veux la compléter par l'ajout de nouveaux documents; est ce possible et comment procéder

et comment les contacter par mail????

Il faut leur envoyer un mail à cette adresse :

paris-im.visiteur@international.gc.ca

Bonjour JOHANA,

j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu as mentionnée, tu penses que c'est bon et que je vais pouvoir envoyer le document?? c est très important il s'agit du relevé du mois de juillet, c est un papier décisif.

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux leur joindre ce document par mail en leur expliquant bien de quoi il s'agit.

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux leur joindre ce document par mail en leur expliquant bien de quoi il s'agit.