Aller au contenu

Est-il possible de demander le pvt en étant déjà au québec ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une copine Francaise qui désire faire une demande de PVT pour l'année 2014. Je sais que les incriptions ouvrent en général au alentour du mois de novembre. Parcontre, elle sera déjà chez moi, au québec, lorsque les inscriptions seront ouvertes. Est-ce qu'elle peut faire une demande de PVT même si elle est déjà au Québec. Si oui, doit-elle envoyer sa demande à l'embassade du Canada au Québec ou en France ?. Est-ce que les démarches sont différentes ?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conditions de participation

voici les conditions que vous devez absolument respecter. vous devez :


Être âgé(e) de 18 à 35 ans révolus à la date de réception de votre demande


au moment d’envoyer votre dossier, vous ne devez pas avoir moins de 18 ans. si les quotas sont atteints avant que votre anniversaire ait lieu, vous devrez attendre la session 2014 pour pouvoir faire votre demande. vous pouvez également regarder si l'un des autres programmes de l'eic correspond à vos attentes et à vos projets.

vous ne devez pas non plus avoir déjà fêté vos 36 ans. faire votre demande quelques semaines avant votre anniversaire, en revanche, c'est tout à fait possible !

etre de nationalité française et résider habituellement en france

par « france », l’ambassade du canada entend la france métropolitaine, les dom et saint-pierre-et-miquelon uniquement.


ceux qui parmi vous résident dans les autres com, dans les taaf, en nouvelle-calédonie ou encore à monaco ou andorre, ne peuvent pas prétendre aux permis de l’initiative expérience internationale canada proposés aux français.

rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en france » : vous devez habiter en france ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un pvt en australie, en nouvelle-zélande, au japon, en argentine, en corée du sud ou à singapour. plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la foire aux questions de l'ambassade du canada.

vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur internet.

si vous vous trouvez au canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier le tour du poteau. vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre pvt !

ce n'est pas du tout problématique de faire sa demande de pvt depuis le canada. en revanche, l'ambassade du canada vous déconseille vivement de vous rendre au canada en touriste entre votre demande de pvt et l'obtention de votre lettre d'introduction. vous risqueriez de vous faire refuser l'entrée sur le territoire.


Être titulaire d’un passeport français valide

votre passeport doit respecter deux dates de validité : l'une au moment de la demande de participation au pvt, l'autre au moment d'arriver au canada.

au moment de la demande de participation


au moment où l’ambassade du canada reçoit votre dossier, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois + le délai total de traitement affiché sur le site de l’ambassade, soit 8 semaines. si l'ambassade reçoit votre dossier le 10 novembre 2012 par exemple, votre passeport doit être valable jusqu'au 7 janvier 2014 au minimum.

si ce n’est pas le cas, vous risquez de passer à côté des pvt 2013 car une demande de passeport peut prendre une dizaine de jours, voire plus. fin 2011, le quota pvt 2012 a été atteint en 12 jours seulement !

si votre passeport ne correspond pas à cette condition, il est inutile de postuler, vous obtiendrez une réponse négative de la part de l’ambassade du canada.

http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est uniquement l'Ambassade du Canada qui s'occupe des PVT, pas le gouvernement du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cette réponse. Mais ce que je veux savoir c'est si elle doit etre en france pour faire la demande ou si elle peut faire sa demande de PVT lorsqu'elle se trouve au Québec ?



Merci maitresse abeille, je viens de voir ma réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci pour cette réponse. Mais ce que je veux savoir c'est si elle doit etre en france pour faire la demande ou si elle peut faire sa demande de PVT lorsqu'elle se trouve au Québec ?

Merci maitresse abeille, je viens de voir ma réponse !!

Et si tu lisais le lien que t'a fourni Cherrybee non ? :flowers:

rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en france » : vous devez habiter en france ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un pvt en australie, en nouvelle-zélande, au japon, en argentine, en corée du sud ou à singapour. plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la foire aux questions de l'ambassade du canada.

vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur internet.

Donc, elle sera chez toi dans quelles conditions ? Visite ? Définitivement ?

A priori, si elle vit chez toi, non, elle ne peux aps faire sa demande du Québec. PAr contre, ya peut-être moyen de moyenner :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera en visite...vancance...Mais si je comprends bien la réponse...elle peut le faire, mais elle ne doit pas tenter de rentrer au pays entre la demande et la reponse a la demande. Mais si elle y ait deja et qu'elle fait sa demande à partir d'ici, est ce que c'est correcte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas ... c"est assez explicite :flowers:

oui elle peut rentrer au pays ...

oui, elle peut faire sa demande du Canada si elle est au Québec en vacs.

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci beaucoup...Je voulais seulement être vraiment certain !!! :) Une dernière chose, est-ce qu'elle peut envoyer sa demande directement à l'embassade au Canada ou si elle doit l'envoyer à l'embassade du Canada mais en France. Je suis tout mêlé dans ces démarches et je vous remercie de votre aide et de votre patience :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement