Aller au contenu

Ambassade Abidjan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis canadien de naissance, d'origine congolaise (RDC). Je me suis marie il y a un an avec une ravissante congolaise en RDC. J'ai entame a mon retour les demarches de parrainage, en emportant au Congo la trousse. Nous avons passe l'examen medicale pour mon epouse le 18 juin 2003.

G introduit le dossier en aout 2003 a Toronto. En octobre, Abidjan recevait le dossier. Fin decembre (lettre recue en janvier 2004), ils ecrivent pour demander les memes elements repris sur la trousse de depart en demandant aussi des originaux. Je leur ai fourni tout cela en fevrier 2004. Depuis, aucune nouvelle de leur part. Meme sur le site du CIC rien n'est mis a jour.

Aujourd'hui, ca fait exactement un an que les examens medicaux (VM) ont ete faits. Dans leur lettre de fin decembre, ils indiquaient que le visa sera valable pendant une annee a compter la date de la VM. La raison pour laquelle on a passe la VM etait de reduire la duree de traitement comme mentionnee sur le site de la CIC. Mais, ca fait plus de 10 mois que le dossier a ete ouvert. Pas moyen d'obtenir les infos, ni meme au bureau de Mississauga.

Curieusement, un ami qui habite Montreal a entame 2 mois apres moi les memes demarches, et il se voit recemment envoye la lettre de l'ambassade avec EXACTEMENT les memes elements exiges a une difference pres, le certificat de selection Quebec. Et pourtant, il m'a telephone pour savoir comment proceder, je lui ai conseille de fournir tous les elements et de payer egalement TOUS les frais ($1500) et meme lu la lettre que j'avais recu. Mais voila qu'il se retrouve dans la meme situation que moi.

J'aimerais savoir si il ya des personnes qui sont passes ou qui passent a travers le bureau d'Abidjan pour leurs demarches de parrainage et immigration. Si oui, combien de temps ca pris? Est-ce une strategie du bureau de retarder les dossiers? Now que les resultats de la VM ont expire, vont-ils etendre la periode afin de faciliter l'octroi du visa ou faut-il une autre VM ? Y aura-t-il une entrevue avant l'octroi du visa? Que faire car ici sur place, aucune info ne leur est parvenue du bureau de traitement a Abidjan.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais personne qui fait un parrainage du canada via l'ambassade d'abdijan mais je sais que les ambassades d'afrique prennent énormément de temps à traiter les dossiers.

Il faut être courageux et ne pas les lacher.

J'ai une amie qui parraine son mari au Ghana.....Elle a commencer en juillet 2000 et ce n'est pas fini. Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut pousser et pousser encore pour obtenir ce que l'on désire sinon.....ils laissent aller....

courage et bonne chance.

envoie des mails des fax...tout ce que tu ppeux !