Habitués irlish Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Pourquoi ce serait à elle de lui proposer de faire venir sa famille? s'il s'ennui, il a la résidence, il peut aller, il peut les faire venir, c'est pas à elle de lui faire manger les petites bouchées comme un bébé... Lol...Mais non t'as pas pigé le sens..ce que je voulais dire c'est que de faire un GESTE..sinon leur vie sera plate koi!!!faut qu'y aie des actes dans la vie d'un couple..et un homme algérien ca lui va faire plaisir de savoir que sa femme veut ca..je sais pas pour vous mais je parle de ma culture tant que son homme est un algérien..ce geste va me faire énormément plaisir si ma femme me le dit..mais moi ma femme elle a insulté mes parents et elle m'a dit qu'elle va les accepter chaque 5 ans pour 15 jours. Écoute la..nous les algérien on est trop attaché à nos parents et notamment la mère qui est tout pour nous...pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie..mais quant à nous, nos parents avant tout. c'est une nouvelle information que tu connais pas mais c'est la mentalité d'un homme algérien..c'est son point faible plutôt (ses parents) Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Ok parfait..je pense que que votre mari (algérien) est dans la quarantaine ou la cinquantaine..il n'est pas de ma génération..ma génération est gravement attaché aux parents..et moi je parler de geste..je sais qu'il peut les faire venir ici. Écoutez madame..si vous avez pas lu le 1er témoignage de cette femme faites une recherche sur ce forum..moi j'ai lu son 1er témoignage avant de venir ici à Montréal et ca m'a trop touché..son 1er témoignage été que cet homme est toujours sur skype avec sa mère jour et nuit..et le manque l'a tué..et c'est normal puisque 2 ans qu'il a pas vu sa chère mère..et il pouvait pas la faire venir parce qu'il est tout simplement parrainé et il a pas le droit jusqu'après 3 ans..Alors je comprends pas pourquoi cette femme n'a pas fait le geste d'envoyer une invitation à sa mère pour la faire venir ici..ce serait un très bon geste de sa part. Mais bon je suis pas ici pour juger mais seulement parce que je comprends cet homme et tous les hommes algériens. Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Pourquoi ce serait à elle de lui proposer de faire venir sa famille? s'il s'ennui, il a la résidence, il peut aller, il peut les faire venir, c'est pas à elle de lui faire manger les petites bouchées comme un bébé... Lol...Mais non t'as pas pigé le sens..ce que je voulais dire c'est que de faire un GESTE..sinon leur vie sera plate koi!!!faut qu'y aie des actes dans la vie d'un couple..et un homme algérien ca lui va faire plaisir de savoir que sa femme veut ca..je sais pas pour vous mais je parle de ma culture tant que son homme est un algérien..ce geste va me faire énormément plaisir si ma femme me le dit..mais moi ma femme elle a insulté mes parents et elle m'a dit qu'elle va les accepter chaque 5 ans pour 15 jours. Écoute la..nous les algérien on est trop attaché à nos parents et notamment la mère qui est tout pour nous...pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie..mais quant à nous, nos parents avant tout. c'est une nouvelle information que tu connais pas mais c'est la mentalité d'un homme algérien..c'est son point faible plutôt (ses parents) POUR NOUS les parents ca compte plus?... bizarre comme opinion des gens que tu ne connais pas détrompe toi pour chaque enfant ses parents comptent! partout dans le monde pas juste en Algérie figure toi! Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 pfff mais qu'est-ce qu'on peut pas entendre.. c'est pas parce qu'on habite pas collé sur nos parents 24h sur 24 qu'ils comptent pas pour nous, qu'on s'en fou d'eux ou qu'on s'occupe pas d'eux c'est une mentalité déférente nous et vous. en effet, ça passe avant la femme souvent. j'ai connu ça avec mon ex Tunisien. les parents avant tout, leurs désirs avant tout. la femme passe après je sais pas, mais y'a moyen d'avoir un équilibre aussi, pas compliqué, il faut juste être ouvert d'esprit Biensur que ca passe avant tout..mais faut pas négliger sa femme non plus..l'amour pour sa femme est complètement déférent que celui pour sa mère..alors faut faire la balance ici pour qu'il n'injurie personne la! Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Pourquoi ce serait à elle de lui proposer de faire venir sa famille? s'il s'ennui, il a la résidence, il peut aller, il peut les faire venir, c'est pas à elle de lui faire manger les petites bouchées comme un bébé... Lol...Mais non t'as pas pigé le sens..ce que je voulais dire c'est que de faire un GESTE..sinon leur vie sera plate koi!!!faut qu'y aie des actes dans la vie d'un couple..et un homme algérien ca lui va faire plaisir de savoir que sa femme veut ca..je sais pas pour vous mais je parle de ma culture tant que son homme est un algérien..ce geste va me faire énormément plaisir si ma femme me le dit..mais moi ma femme elle a insulté mes parents et elle m'a dit qu'elle va les accepter chaque 5 ans pour 15 jours. Écoute la..nous les algérien on est trop attaché à nos parents et notamment la mère qui est tout pour nous...pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie..mais quant à nous, nos parents avant tout. c'est une nouvelle information que tu connais pas mais c'est la mentalité d'un homme algérien..c'est son point faible plutôt (ses parents) POUR NOUS les parents ca compte plus?... bizarre comme opinion des gens que tu ne connais pas détrompe toi pour chaque enfant ses parents comptent! partout dans le monde pas juste en Algérie figure toi! ne te trompe pas je vous connais très bien..chez nous on a pas l'enfant quand il atteint ses 18ans les parents lui demande de sortir de la maison..chez nous l'enfant reste chez parents comme il veut jusqu'à ce que lui il décide de faire sa vie et de se marier c'est pour ca on s'attache plus à nos parents..moi à l'age de 27ans que je suis sorti de la maison de mes parents pour venir ici sinon je reste et ca me dérange pas et eux non plus..alors je parle ici de la liaison familiale madame ici on appelle ça un tanguy mais tu te trompe parce qu'il y en a pas mal qui habite encore chez leur parents après 18 ans. on mets pas l'enfant dehors, je sais pas où tu as entendu parler de ça... normalement, on garde notre enfant pendant ses études et quand il a finit et qu'il va travailler , alors là il va partir. ou bien s'il doit étudier dans une autre ville, il quitte pour vivre en appartement ou en pension. moi en tout cas, mes parents m'ont pas foutu dehors à mes 18 ans, je suis partie de moi même à 20 ans parce que je travaillais et j'avais envie de vivre ma vie. souvent les jeunes partent de chez les parents vers 25 ans. et ils partent pas parce qu'ils se foutent de leur parent mais ils ont une vie à faire. Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 ici on appelle ça un tanguy c'est une nouvelle information. mais tu te trompe parce qu'il y en a pas mal qui habite encore chez leur parents après 18 ans. on mets pas l'enfant dehors, je sais pas où tu as entendu parler de ça... normalement, on garde notre enfant pendant ses études et quand il a finit et qu'il va travailler , alors là il va partir. ou bien s'il doit étudier dans une autre ville, il quitte pour vivre en appartement ou en pension. moi en tout cas, mes parents m'ont pas foutu dehors à mes 18 ans, je suis partie de moi même à 20 ans parce que je travaillais et j'avais envie de vivre ma vie. souvent les jeunes partent de chez les parents vers 25 ans. et ils partent pas parce qu'ils se foutent de leur parent mais ils ont une vie à faire. Ben j'ai dit ca d'après ce que j'ai vu et ce que j'entends chaque jour..je pense que Tanguy veut dire fils à maman n'est ce pas? lol..on est pas des fils à maman mais on veut juste rendre le bien qu'elle nous a fait..accouchement, elle veillait, quand on été bébé, des nuits entière pour qu'on se sente bien...ect la mère est un trésor et personnellement , tout le monde peut te détester et avoir de la haine envers toi sauf ta chère mère qu'il t'aime toujours malgré que tu lui fait énormément de mal elle t'aime pour toujours..comme elle me manque mon trésor Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 c'est une nouvelle information. ici on appelle ça un tanguy Ben j'ai dit ca d'après ce que j'ai vu et ce que j'entends chaque jour..je pense que Tanguy veut dire fils à maman n'est ce pas? lol..on est pas des fils à maman mais on veut juste rendre le bien qu'elle nous a fait..accouchement, elle veillait, quand on été bébé, des nuits entière pour qu'on se sente bien...ect la mère est un trésor et personnellement , tout le monde peut te détester et avoir de la haine envers toi sauf ta chère mère qu'il t'aime toujours malgré que tu lui fait énormément de mal elle t'aime pour toujours..comme elle me manque mon trésor mais tu te trompe parce qu'il y en a pas mal qui habite encore chez leur parents après 18 ans. on mets pas l'enfant dehors, je sais pas où tu as entendu parler de ça... normalement, on garde notre enfant pendant ses études et quand il a finit et qu'il va travailler , alors là il va partir. ou bien s'il doit étudier dans une autre ville, il quitte pour vivre en appartement ou en pension. moi en tout cas, mes parents m'ont pas foutu dehors à mes 18 ans, je suis partie de moi même à 20 ans parce que je travaillais et j'avais envie de vivre ma vie. souvent les jeunes partent de chez les parents vers 25 ans. et ils partent pas parce qu'ils se foutent de leur parent mais ils ont une vie à faire. Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 c'est une nouvelle information. ici on appelle ça un tanguy Ben j'ai dit ca d'après ce que j'ai vu et ce que j'entends chaque jour..je pense que Tanguy veut dire fils à maman n'est ce pas? lol..on est pas des fils à maman mais on veut juste rendre le bien qu'elle nous a fait..accouchement, elle veillait, quand on été bébé, des nuits entière pour qu'on se sente bien...ect la mère est un trésor et personnellement , tout le monde peut te détester et avoir de la haine envers toi sauf ta chère mère qu'il t'aime toujours malgré que tu lui fait énormément de mal elle t'aime pour toujours..comme elle me manque mon trésor mais tu te trompe parce qu'il y en a pas mal qui habite encore chez leur parents après 18 ans. on mets pas l'enfant dehors, je sais pas où tu as entendu parler de ça... normalement, on garde notre enfant pendant ses études et quand il a finit et qu'il va travailler , alors là il va partir. ou bien s'il doit étudier dans une autre ville, il quitte pour vivre en appartement ou en pension. moi en tout cas, mes parents m'ont pas foutu dehors à mes 18 ans, je suis partie de moi même à 20 ans parce que je travaillais et j'avais envie de vivre ma vie. souvent les jeunes partent de chez les parents vers 25 ans. et ils partent pas parce qu'ils se foutent de leur parent mais ils ont une vie à faire. Citer
Habitués irlish Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Ok parfait..je pense que que votre mari (algérien) est dans la quarantaine ou la cinquantaine..il n'est pas de ma génération..ma génération est gravement attaché aux parents..et moi je parler de geste..je sais qu'il peut les faire venir ici. Écoutez madame..si vous avez pas lu le 1er témoignage de cette femme faites une recherche sur ce forum..moi j'ai lu son 1er témoignage avant de venir ici à Montréal et ca m'a trop touché..son 1er témoignage été que cet homme est toujours sur skype avec sa mère jour et nuit..et le manque l'a tué..et c'est normal puisque 2 ans qu'il a pas vu sa chère mère..et il pouvait pas la faire venir parce qu'il est tout simplement parrainé et il a pas le droit jusqu'après 3 ans..Alors je comprends pas pourquoi cette femme n'a pas fait le geste d'envoyer une invitation à sa mère pour la faire venir ici..ce serait un très bon geste de sa part. Mais bon je suis pas ici pour juger mais seulement parce que je comprends cet homme et tous les hommes algériens. Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 mon mari a 28 ans je ne vois pas ce que l'âge viens faire ici, tu dis que les hommes algériens d'avant c'était des vrais? Citer
KoalaGirl Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 c'est une nouvelle information. ici on appelle ça un tanguy Ben j'ai dit ca d'après ce que j'ai vu et ce que j'entends chaque jour..je pense que Tanguy veut dire fils à maman n'est ce pas? lol..on est pas des fils à maman mais on veut juste rendre le bien qu'elle nous a fait..accouchement, elle veillait, quand on été bébé, des nuits entière pour qu'on se sente bien...ect la mère est un trésor et personnellement , tout le monde peut te détester et avoir de la haine envers toi sauf ta chère mère qu'il t'aime toujours malgré que tu lui fait énormément de mal elle t'aime pour toujours..comme elle me manque mon trésor mais tu te trompe parce qu'il y en a pas mal qui habite encore chez leur parents après 18 ans. on mets pas l'enfant dehors, je sais pas où tu as entendu parler de ça... normalement, on garde notre enfant pendant ses études et quand il a finit et qu'il va travailler , alors là il va partir. ou bien s'il doit étudier dans une autre ville, il quitte pour vivre en appartement ou en pension. moi en tout cas, mes parents m'ont pas foutu dehors à mes 18 ans, je suis partie de moi même à 20 ans parce que je travaillais et j'avais envie de vivre ma vie. souvent les jeunes partent de chez les parents vers 25 ans. et ils partent pas parce qu'ils se foutent de leur parent mais ils ont une vie à faire. Lolabiz, Aquarian, Cherrybee et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Hey mais j'hallucine , pour ton info dans ma culture aussi les parents viennent avant tout...et nos hommes peuvent même ramener leur femme vivre dans la maison des parents,ça ne dérange personne. Et d'ailleurs je fais partie de celles qui envoient une bonne partie de leur salaire a leurs parents au pays....mais JAMAIS sans avoir payé toutes mes charges ici, et veillé au bien être de ma famille..ta femme aussi a ses parents, cela te plairait-il qu'elle dépense tout votre argent pour voir/faire plaisir a sa maman bien aimée! ne savez vous pas que ça coûte, ne voulez vous pas achetez une maison, préparer un avenir a vos enfants? j'ai de la misère a comprendre... Je pense que ce qui ferait le plus plaisir a ma maman dans sa vie c'est de savoir que ses enfants réussissent, en travaillant, en assurant un bel avenir a leur famille..parce que maman a déjà fait sa vie...et rien ne vous empêche de planifier d'aller la voir 1 fois par an etc... Je comprends votre culture mais de la à dire que d'autres personnes se foutent de leurs parents, alors la bravo! Ici, les enfants travaillent tôt (jobines pendant les études, en plus de ne pas avoir cette culture de diplôme sans expérience!! on travaille pendant ses études) et apprennent très tôt a se débrouiller seuls, ils ne comptent pas sur papa et maman pour tout !!! et résultat ils sont relativement indépendants a 18/20 ans pendant que monsieur s'accroche encore aux jupes de maman!! En aucun cas on ne jetterait l'enfant dehors sachant qu'il n'a pas de quoi subvenir a ses besoins..et d'ailleurs il yen a une coupe (québécois) qui restent ou reviennent vivre avec leurs parents en étant dans la trentaine.. et en plus cet algérien ne savait il pas qu'il se mariait a une québécoise?? couple mixte veut dire efforts des deux côtés, une bonne partie d’énergie, d'argent a déjà été dépensé (la plupart du temps aux frais du parrain) juste pour que monsieur arrive au Québec, mais alors la cela ne suffit pas, il faut encore recommencer tout le tracas administratif (et vous êtes bien placés pour savoir de quoi je parle) pour faire venir la maman de monsieur, qui au final ne fera que rajouter des charges au couple, en plus de ne rien arranger a leur problèmes de couple... et certaines mamans d'ailleurs ne feront qu'aggraver le problème en scrutant les faits et gestes de leur chère belle fille pour ajouter plein de raisons de divorcer!!... Citer
KoalaGirl Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je suis une femme, et chez moi aussi, la belle mère et la belle fille ne s'entendent presque jamais, je ne ferais jamais de remarques sur l'argent qu'envoie mon mari a sa mère ni lui sur ce que j'envoie a ma mère, tant que la priorité reste la famille qu'on a fondé, la vie qu'on vit ici, nos charges et nos réalités d'ici, c'est une question de respect, ta femme aussi a quitté sa mère pour vivre avec toi! Je pense comme tu dis, que seul un homme algérien pourra te comprendre...donc bon vent, vous et votre logique! irlish, Cherrybee et Aquarian ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués irlish Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Y A LES HOMMES, LES FEMMES ET LES HOMMES ALGÉRIENS hehhe une logique à part SELON algerino Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je suis une femme, et chez moi aussi, la belle mère et la belle fille ne s'entendent presque jamais, je ne ferais jamais de remarques sur l'argent qu'envoie mon mari a sa mère ni lui sur ce que j'envoie a ma mère, tant que la priorité reste la famille qu'on a fondé, la vie qu'on vit ici, nos charges et nos réalités d'ici, c'est une question de respect, ta femme aussi a quitté sa mère pour vivre avec toi! Je pense comme tu dis, que seul un homme algérien pourra te comprendre...donc bon vent, vous et votre logique! Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 (modifié) je sais pas si toutes les femmes pense comme ca Modifié 19 août 2013 par Automne Venusta et irlish ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Je suis une femme, et chez moi aussi, la belle mère et la belle fille ne s'entendent presque jamais, je ne ferais jamais de remarques sur l'argent qu'envoie mon mari a sa mère ni lui sur ce que j'envoie a ma mère, tant que la priorité reste la famille qu'on a fondé, la vie qu'on vit ici, nos charges et nos réalités d'ici, c'est une question de respect, ta femme aussi a quitté sa mère pour vivre avec toi! Je pense comme tu dis, que seul un homme algérien pourra te comprendre...donc bon vent, vous et votre logique! Citer
KoalaGirl Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je suis une femme, et chez moi aussi, la belle mère et la belle fille ne s'entendent presque jamais, je ne ferais jamais de remarques sur l'argent qu'envoie mon mari a sa mère ni lui sur ce que j'envoie a ma mère, tant que la priorité reste la famille qu'on a fondé, la vie qu'on vit ici, nos charges et nos réalités d'ici, c'est une question de respect, ta femme aussi a quitté sa mère pour vivre avec toi! Je pense comme tu dis, que seul un homme algérien pourra te comprendre...donc bon vent, vous et votre logique! hé ben, ça doit pas être drôle les réunions de familles si elles s'entendent pas moi en tout cas, j'adore ma belle-mère eh oui l'hypocrisie est a son comble, chacune fait semblant d'aimer l'autre pis voilà ! mais mon opinion est que dans la majorité de ces cas, la maman n'a rien d'autre a faire que de gérer sa famille (et la famille de son fils) , moi dans mon cas ma belle mère travaille (à l'étranger aussi), mon mari n'a jamais eu a payer son billet parce qu'elle vient nous voir souvent à ses frais...et elle pense plutôt a ses voyages et activités a préparer pour sa retraite, fait que c'est un plaisir de la voir (pour vrai !!) Citer
Lolabiz Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Je sais pas d ou Algerino a été chercher que mon mari n avait pas vu sa mère pendant 2 ans. Il est parti voir sa famille 3 fois en 2 ans. Il n envoit aucun sous, c est le contraire qui se produit et ça n empêche aucunement sa famille de le respecter, l idolâtrer même. Si je suis avec un homme qui choisirait sans hésiter sa mère à sa femme parce qu il peut "Facilement" en trouver une autre (autrement dit, la remplacer) et bien je prend mes jambes a mon cou et me sauve OPS! Algerino, d un côté tu dis qu aucune belle fille ne s entend avec sa belle mère en algerie et en même temps tu dis que si ca arrivait, tu choisirais ta mère et non ta femme. Te rend tu compte qu avec ce raisonnement tu te condamnes a ne jamais être vraiment heureux et stable? Au bout du 3 ou 4 ieme mariage, faudra "s'y faire". La seule conclusion a ce choix de vie est un homme frustré, une femme brimée et un bonheur conjugal étouffé. Bonjour l évasion virtuelle, l adultère, la dépendance et la névrose. Mais vue que tu vis pour ta mère quoiqu il arrive, tu refouleras cette vérité dans le plus profond de ton inconscient. Et c est mieux de ne rien voir que de savoir et ne rien pouvoir faire de toute façon. Alors je te plains mais je te comprend. Et je ne crois pas avoir dis que je n'aimais pas ma belle mère. Je dis que dans cette culture la belle fille est une extension a sa famille a lui. on est en quelque sorte "adoptées". Meme notre propre famille a moins de notoriété que la famille du mari. Le clash se fait lorsque cette façon de vivre est imposée a une fille qui a plutôt nourrit l'idée de construire une nouvelle entité familiale, indépendante des 2 familles d'origine et qui a l intention de se faire gérer par personne d autre que sa propre conscience et celle de son mari (j ose espérer). Moi je dis, si cette réalité choque des hommes comme Algerino, il ne fait pas jouer la carte du "j adore ta mentalité, t es vraiment ouverte d esprit, t es pas comme les autres, je suis d'accord avec toi sur tous les points, on va vivre notre vie a notre facon" pour séduire une femme. J'ai eu ma leçon. En fin de compte, c est une question de se connaître véritablement et de s'engager a être honnête envers ceux qui partagent notre vie. Sauf que pas sûre que bien des femmes accepteraient le mariage si la première chose qu on leur dirait c est "si t as un problème avec ma mère, elle passera avant toi, t es avertie". Algerino, je ne voulais pas croire que tous les algeriens seraient d'accords avec toi, justement parce que je déteste les généralités, mais puisqu elle vient d un algérien lui même, je ne peux qu être soulagée d avoir rendu à cet homme sa liberté de jouir de sa vie comme il l entendait avant de me connaître... Enfin vraiment! Un peu plus de remise en cause de soi ne ferait pas de mal à l humanité. Automne, Aquarian, KoalaGirl et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés