Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean
Posté(e)

Et vous quand vous comprendrez que d’insulter un pays ou une personne vous n’attirerez

aucune sympathie ou réponse correct des gens du forum, sauf bien évidement des

gens comme vous. Càd grossiers et vulgaires comme vous, vous prenez l’avion dans

l’autre sens bientôt ? Allez bon retour

PS :

gardez le 200$ pour le billet

Bien à vous

N'en reste pas moins que aviez tord et ne reconnaissez pas votre erreur. Je n'ouvre jamais les hostilités le premier vis-à-vis d'un individu: vous avez suggéré, d'un air supérieur, que je ne savais pas lire. Vous avez obtenu le retour de flamme. That's it, that's all.

Pour les 200$, je les réserve à Greenpeace et la protection des baleines. Elles ont plus d'intérêt sur cette planète à mes yeux que certains êtres humains issus de la finance.

Bien à vous.

C'est vrai j'ai été un peu dur avec vous

Mais d'un autre côté traité le pays qui vous accueil de " pays de merde"

N'est pas la meilleure façon à mon avis

Mais comme vous touché une corde sensible chez moi "les baleines" vous ne pouvez être vraiment aussi mauvais que votre ouverture de ce topic

Donc pour le 200$ versé à une association qui construit son siège social aux cout de millions d'Euros je vous conseil comme moi de le faire au Sea Shepherd qui eux n'ont pas de gros moyen et se battent dans l'antarctique contre les Japonais et ne se contente pas de faire des origamis comme Greenpeace.

Pour la finance évitez de porter des jugements sans savoir pour qui je travaille et comment. Par contre pour avoir croisé quelques centaines de baleines et touché une bonne centaine de baleines de grises vous avez raison je les préfères aussi aux requins de la finance

http://vimeo.com/64078592

• Habitués
Posté(e)

Et vous quand vous comprendrez que d’insulter un pays ou une personne vous n’attirerez

gens comme vous. Càd grossiers et vulgaires comme vous, vous prenez l’avion dans

PS :

Vous défendez une théorie que les Yes-Men adorent : "si tu te plains, ça ne fait que prouver que tu es fait pour échouer".

Vous allez jusqu'à fourrer dans le même sac quiconque lui tend la main, ne serait-ce qu'en lui répondant.

Dans un message ultérieur j'ai lu que selon vous il lui revient d'être plein de gratitude envers le Québec "qui l'accueille", alors qu'à première vue on manque d'argument pour justifier ce profond sentiment de gratitude. Il s'est fait rouler, il y a cru, et les mêmes (comme vous) qui entretiennent l'illusion viendront à présent, avec leurs airs très sérieux, lui reprocher de s'être fait rouler.

Votre servilité est stupéfiante.

Green20770 est quelqu'un de "surqualifié" sur divers domaines mais l'est peut-être moins pour détecter la possibilité de tomber dans la situation où il se trouve. Ce n'est pas le même genre d'intelligence qui intervient. Me concernant je suis plutôt saisi de compassion et d'envie de le sortir de ce mauvais pas, plutôt que de votre envie, celle d'un valet et d'un laquais de ses maîtres, de venir lui apporter le coup de grâce.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

PS :

Bien à vous

N'en reste pas moins que aviez tord et ne reconnaissez pas votre erreur. Je n'ouvre jamais les hostilités le premier vis-à-vis d'un individu: vous avez suggéré, d'un air supérieur, que je ne savais pas lire. Vous avez obtenu le retour de flamme. That's it, that's all.

Pour les 200$, je les réserve à Greenpeace et la protection des baleines. Elles ont plus d'intérêt sur cette planète à mes yeux que certains êtres humains issus de la finance.

Bien à vous.

C'est vrai j'ai été un peu dur avec vous

Mais d'un autre côté traité le pays qui vous accueil de " pays de merde"

N'est pas la meilleure façon à mon avis

Mais comme vous touché une corde sensible chez moi "les baleines" vous ne pouvez être vraiment aussi mauvais que votre ouverture de ce topic

Donc pour le 200$ versé à une association qui construit son siège social aux cout de millions d'Euros je vous conseil comme moi de le faire au Sea Shepherd qui eux n'ont pas de gros moyen et se battent dans l'antarctique contre les Japonais et ne se contente pas de faire des origamis comme Greenpeace.

Pour la finance évitez de porter des jugements sans savoir pour qui je travaille et comment. Par contre pour avoir croisé quelques centaines de baleines et touché une bonne centaine de baleines de grises vous avez raison je les préfères aussi aux requins de la finance

http://vimeo.com/64078592

J'apprécie votre réponse.

Mais de même, gardez vous de porter des jugements à mon égard, sans savoir dans les détails qui je suis vraiment et par quoi je passe (d'autres personnes du forum le savent vraiment). Comme je vous l'ai dit, je n'attaque jamais les individus parce que je ne les connais pas. Je ne fais que répondre aux attaques, avec d'autant plus de virulence que les attaques sont blessantes, gratuites et non justifiées.

En revanche, je me réserve le droit de penser et d'exprimer ma pensée sur mon pays d'accueil et sur tout autre sujet, que cela plaise ou non.

Ce qui gêne beaucoup de gens, c'est l'expression de cette pensée. Une de mes valeurs repose sur la transparence, qui est quelque peu incompatible avec la mentalité nord-américaine. Lorsque je vivais aux USA, j'avais aussi des griefs, qui étaient parfaitement compris par mes interlocuteurs, des américains qui avaient voyagé à travers le monde la plupart du temps et avaient du recul sur leur société. J'ai rencontré des Québécois qui partagent aussi mon avis, même si mon jugement peut être blessant, encore une fois jamais à titre personnel.

En d'autres temps, des individus se chargeaient de poursuivre des citoyens parce que leur pensée différaient de la pensée politique de leur Etat (e.g McCarthy).

Je ne suis pas réfugié ici. Je ne me sens pas non plus privilégié. L'immigration n'est pas gratuite, le Canada profite des devises apportées par les immigrants. J'ai été choisi, tout comme vous, parce que le gouvernement a évalué que j'ai des compétences à apporter à ce pays et participer au développement de la société canadienne. Certes, je n'ai jamais eu le couteau sous la gorge, mais rappelez vous qu'il s'agit d'une immigration choisie, et pas d'une fleur accordée par ce pays. C'est du 50/50. Mon 50% je l'ai emporté avec moi en venant ici. Il est "ready to go" et je m'efforce chaque jour de le mettre à contribution et de le faire reconnaitre, sans résultat depuis un an.

Enfin, il est des situations où la bonhommie a ses limites. Certaines personnes, au fond du trou, affichent chaque jour des sourires béats parce que cette société est celle de l'apparence, il ne faut rien laisser transparaitre, ce serait un signe de faiblesse. Le lendemain, on apprend qu'elles ont pris un flingue et buter toute leur famille ou des passants dans la rue. Des personnes au-dessus de tout soupçon. Pour ma part, mon fiel, mon amertume, ma déception, je les déverse vis-à-vis d'une institution, d'un système, à travers des mots grossiers qui peuvent certes heurter. Laissez moi vous dire que la vulgarité n'est pas là où vous la voyez. L'exploitation des retombées économiques générées par l'explosion de l'industrie du sexe lors d'un événement de Formule 1, ça, c'est vulgaire. Mes neurones restent quant à elles toujours bien connectées, ce qui m'empêchera d'en arriver à des extrêmités sans retour, et elles sont les garantes de ma liberté de penser et de m'exprimer.

Bien à vous.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

Pour notre ami green il a dit pays de m..de pour un 200$

je comprends que son immigration n'est pas facile mais comment cela pourait il en être autrement

lui qui ne sais pas lire un tableau de 2012 en le prenant pour un 2013

Je me demande le reste ???

Manque plus que Caroline l'experte en touuuuuuuuuteeeeeeeeeessssss

Tu devrais avoir honte de t'exprimer de la sorte.

Invité jeanjean
Posté(e)

Je dois avoir raté un bout sur green, il me semble que le message de début était une réclamation sur un 200$ a payer pour la contribution santé alors qu'il n'a pas de revenu.

Si vous retournez au début j'ai donné l'explication politique du fait. Et je trouve que de réclamer un 200$ est une arnaque du gouvernement précédent (voir le début)

Pour le reste comme je l'ai mentionné dans un message précédent j'avoue avoir été un peu fort.

Mais d'un autre côté traiter le pays comme l'a fait green n'est pas acceptable. Même si il a le droit de le dire j'ai aussi le droit de le contester. Et si j'ai manqué un bout sur sa situation personnel, moi je ne la connais pas, même si je suis capable de comprendre que sans revenu sa situation n'est pas drôle. Mais sans revenu dans l'impôt (je ne parle pas de lui en particulier) ne veut pas dire grand chose. Vous pouvez être à zéro en ayant des revenus en France (c'est le cas pour les immigrants la première année) ou encore être autonome est avoir des frais qui vous font mettre vos revenus à zéro aussi.

Et je vais vous étonner mais moi aussi j'ai payé 200$ et je n'ai pas de revenu, vous allez dire pas possible.

Depuis l'année dernière je suis dans une retraite forcée par la maladie.

Maladie invalidante et sans retour. Alors avant de porter un jugement (c'est qui à dit cela ici?).....

Je souhaite le meilleur à green qui a en général posté des meilleurs commentaires que ce démarrage de topic.

Le conseil que je vous donne arrêtez de vous plaindre, trouvez vous une job en dessous de votre qualification si il le faut

ET VIVEZ

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu quelqu'un, noyé dans la masse, qui proposait de passer par impotsrapide, alors je me permets une petite parenthèse :

Depuis 8 ans j'utilisais leur site sans aucun soucis. Ces 2 dernières années, j'ai du repayer par la suite apres examen de ma declaration par revenu quebec.

L'an passé le montant était gérable, cette année j'étais tres fachée, apres avoir touché un montant de 34$ de revenus quebec, me faire demander plus de 350 apres re examen...

Etonnee, j ai fait une simulation sur H et R et j arrivais au montant que me reclamais revenus quebec...donc j ai refait la meme simulation sur impot rapide et eux me confirmaient le credit...donc pour moi impotrapide c est fini.

Je n'ai pas une montagne à déclarer en plus, un T4 un relevé 1 et mon reer,.

Invité jeanjean
Posté(e)

J'ai lu quelqu'un, noyé dans la masse, qui proposait de passer par impotsrapide, alors je me permets une petite parenthèse :

Depuis 8 ans j'utilisais leur site sans aucun soucis. Ces 2 dernières années, j'ai du repayer par la suite apres examen de ma declaration par revenu quebec.

L'an passé le montant était gérable, cette année j'étais tres fachée, apres avoir touché un montant de 34$ de revenus quebec, me faire demander plus de 350 apres re examen...

Etonnee, j ai fait une simulation sur H et R et j arrivais au montant que me reclamais revenus quebec...donc j ai refait la meme simulation sur impot rapide et eux me confirmaient le credit...donc pour moi impotrapide c est fini.

Je n'ai pas une montagne à déclarer en plus, un T4 un relevé 1 et mon reer,.

J'ai utilisé les deux je préfère de loin H&R

• Habitués
Posté(e)

Je fonctionne avec impot expert, je fais une déclaration que je qualifie d'assez complexe et c'est celui qui m'a donné le plus de facilité a utiliser et ce même si il est loin d'etre parfait et que c'est long. Avant j'utilisais un comptable mais était tanné de payer (on parlait de plusieurs centaines de dollars).

Petit document pour voir comment fonctionne l'impot au Québec:

http://www.lapresse.ca/debats/nos-collaborateurs/pierre-yves-mcsween/201306/12/01-4660611-le-diner-de-cons-fiscal.php