Aller au contenu

Conseil pour remplir certaines parties du formulaire de demande du per


Snake69006

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir obtenu mon CAQ, je me lance dans la préparation du formulaire pour la demande du permis d'études pour ma maitrise en Droit à Sherbrooke.

Néanmoins, j'aurais quelques conseils à demander.

Dans la partie des études prévues au Canada consacrée au volet financier:

- dois-je inscrire les frais de scolarité comme indiqué sur ma lettre d'admission (soit l'ensemble des deux ans du programme de maitrise)?

- Pour logement et repas, que me conseillez vous d'inscrire? j'avais l'intention de marquer l'ensemble des loyers sur la durée du bail de ma colocation qui est de 1ans (pour l'instant) et d'y joindre une copie du contrat signé comme preuve

- pour autre, je comptais rien inscrire vu que mes parents inscriront dans une déclaration de soutien financier la manière de me soutenir (comme pour le CAQ)

- pour fonds disponibles pour mon séjour au Canada, je comptais inscrire les revenus annuelle du foyer, mentionnée dans l'avis d'impôt le plus récent, et joindre une copie de ce dernier pour montrer la capacité financière des mes parents à assurer mes études

De plus, il y aura toutes les preuves des premiers règlements qui seront jointes au dossier (frais de scolarité, logement)

Pensez vous que cela passera en y remplissant de cette manière?

Merci.

Ps: pour la partie consacré à la scolarité, je dois bien mettre le dernier diplôme obtenu (soit un M1)? Par contre pour celle consacré, je dois vraiment inscrire les derniers jobs (soit des jobs d'été)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir obtenu mon CAQ, je me lance dans la préparation du formulaire pour la demande du permis d'études pour ma maitrise en Droit à Sherbrooke.

Néanmoins, j'aurais quelques conseils à demander.

Dans la partie des études prévues au Canada consacrée au volet financier:

- dois-je inscrire les frais de scolarité comme indiqué sur ma lettre d'admission (soit l'ensemble des deux ans du programme de maitrise)?

- Pour logement et repas, que me conseillez vous d'inscrire? j'avais l'intention de marquer l'ensemble des loyers sur la durée du bail de ma colocation qui est de 1ans (pour l'instant) et d'y joindre une copie du contrat signé comme preuve

- pour autre, je comptais rien inscrire vu que mes parents inscriront dans une déclaration de soutien financier la manière de me soutenir (comme pour le CAQ)

- pour fonds disponibles pour mon séjour au Canada, je comptais inscrire les revenus annuelle du foyer, mentionnée dans l'avis d'impôt le plus récent, et joindre une copie de ce dernier pour montrer la capacité financière des mes parents à assurer mes études

De plus, il y aura toutes les preuves des premiers règlements qui seront jointes au dossier (frais de scolarité, logement)

Pensez vous que cela passera en y remplissant de cette manière?

Merci.

Ps: pour la partie consacré à la scolarité, je dois bien mettre le dernier diplôme obtenu (soit un M1)? Par contre pour celle consacré, je dois vraiment inscrire les derniers jobs (soit des jobs d'été)?

Bonjour

Pour ma part j'ai juste mis les frais de scolarité inscrit sur ma lettre d'admission , j'ai rien mus concernant le logement , j'ai juste mis ma capacité financière , le montat qu'il y à marqué sur la lettre de banque et c'est passé :)

Ensuite pour la partie concernant l'emploi oui si tu as travaillé que avec des jobs d'été du mets les trois dernier que tu as fait :)

Et pour ta scolarité pareil du part du plus récent au plus ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité financière (vu que mes parents ne compte pas mettre de lettre de banque), mettre les revenus avec fiche d'impôt, de salaire et preuve de revenus fonciers (comme pour le CAQ en fait), ça passera bien tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a bé oui si s'est passé pour le CAQ ça passera pour le permis étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement