Aller au contenu

Dates des stages d'adaptation au CHUM


Messages recommandés

  • Habitués

Je les ai appeler lundi ils m'avaient dit de les recontacter en fin de semaine peut être qu'ils avaient reçu l'attestation... bref je viens de leur renvoyer un courriel en espérant qu'ils se bougent car ça devient intenable a moins de deux du départ que rien ne soit ok !!

Quand à l'ambassade, j'attends encore une semaine pour leur envoyer un courriel car ça fera un mois que la demande de PTT a été faite ....

Disons qu'avec l'ambassade, c'est compliqué de faire bouger les choses, ça ne marche pas trop je crois.

Pour l'OIIQ, tout ça est bien désespérant surtout au vu des rentes en or qu'on leur verse. Bref. Bon courage, je te souhaite que ça avance enfin.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est de la paperasses pour le patient, c'est a dire tracer ce que je fais cela me gène pas trop, mais quand ca s'éloigne un peu trop de mes compétences ca me gave vite. Ah oui j'oubliai de dire qu'a une époque, dans mon service, c'est nous qui faisions les ordonnances et on refaisait les prescriptions aussi. Mais bon on a peu beaucoup geulé donc ca a un peu changé, mais faut toujours se "prostituer" pour avoir une prescription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai appeler lundi ils m'avaient dit de les recontacter en fin de semaine peut être qu'ils avaient reçu l'attestation... bref je viens de leur renvoyer un courriel en espérant qu'ils se bougent car ça devient intenable a moins de deux du départ que rien ne soit ok !!

Quand à l'ambassade, j'attends encore une semaine pour leur envoyer un courriel car ça fera un mois que la demande de PTT a été faite ....

Disons qu'avec l'ambassade, c'est compliqué de faire bouger les choses, ça ne marche pas trop je crois.

Pour l'OIIQ, tout ça est bien désespérant surtout au vu des rentes en or qu'on leur verse. Bref. Bon courage, je te souhaite que ça avance enfin.

Merci de m'avoir dit de les harceler car suite au mail que je viens d'envoyer, comme par magie mon dossier est complet :biggrin2: !!!!! J'ai tout les papiers à remplir pour le PTR et donc plus que le PTT à attendre !! je croise les doigts pour l'avoir d'ici peu de temps :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle surpri... euh non-surprise :whistlingb:

Tant mieux si j'ai pu aider, je te souhaite de réussir à tout boucler dans les temps.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voici le fameux PRT. C'est la seconde étape de l'OIIQ, d'abord on reçoit la lettre annonçant qu'on bénéficie de l'ARM, accompagné d'un formulaire de demande de PRT + environ 250 dollars à régler. Suite à cela, ils envoient ce PRT, à la toute dernière minute (car c'est valable seulement 6 mois)

3186198895_1_6_q02WzFWt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline tu pourra nous faire un retour(détaillé si possible) de tes premiers jours stp :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui je sais :blush2: Heureusement c'est déductible des impôts :cry:

Tu peux déduire le syndicat à qui tu vas aussi laisser un bras et un rein gauche à l'année. Et le prix du syndicat varie d'un hôpital à un autre.... Bienvenue! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui j'ai lu cette histoire de syndicat exhorbitant style 80 dollars par quinzaine. Je ne suis pas très pressée :whistlingb:

Eve : je te fais ça en PV (j'accepte d'en faire de même pour les autres infirmières connues du forum uniquement, que les personnes intéressées se manifestent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui j'ai lu cette histoire de syndicat exhorbitant style 80 dollars par quinzaine. Je ne suis pas très pressée :whistlingb:

Eve : je te fais ça en PV (j'accepte d'en faire de même pour les autres infirmières connues du forum uniquement, que les personnes intéressées se manifestent)

Je suis intéressée pour le témoignage ! (pas pour l'histoire du syndicat par contre ! Je savais qu'il était obligatoire, et c'est bien, mais qu'il soit si dispendieux... :blink2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais également intéressée par un retour de ta part Caroline !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eve : je te fais ça en PV (j'accepte d'en faire de même pour les autres infirmières connues du forum uniquement, que les personnes intéressées se manifestent)

Je suis également très intéréssée ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour l'histoire du syndicat par contre ! Je savais qu'il était obligatoire, et c'est bien, mais qu'il soit si dispendieux... :blink2:)

Dans quelle mesure c'est intéressant qu'un syndicat soit obligatoire?

Et je précise qu'on a pas le choix du syndicat... Personnellement j'appelle ça une taxe. Et faut voir la façon mollassonne dont ils traitent nos demandes... Une vraie planque ce truc! Quand vient l'heure de faire la déclaration d'impôts et que l'on déclare plus de 800$ par an dans le vent moi j'appelle ça du racket.

Mais vous allez voir c'est sympa sur la feuille de paie ça passe pas inaperçu.

Aaaah les bonnes oeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas pour l'histoire du syndicat par contre ! Je savais qu'il était obligatoire, et c'est bien, mais qu'il soit si dispendieux... :blink2:)

Dans quelle mesure c'est intéressant qu'un syndicat soit obligatoire?

Et je précise qu'on a pas le choix du syndicat... Personnellement j'appelle ça une taxe. Et faut voir la façon mollassonne dont ils traitent nos demandes... Une vraie planque ce truc! Quand vient l'heure de faire la déclaration d'impôts et que l'on déclare plus de 800$ par an dans le vent moi j'appelle ça du racket.

Mais vous allez voir c'est sympa sur la feuille de paie ça passe pas inaperçu.

Aaaah les bonnes oeuvres...

Si le syndicat ne fait pas qu'encaisser des chèques, mais défend les employés, alors oui j'estime qu'il est nécessaire. Et un syndicat a plus de poids quand il représente 1000 personnes plutôt que 100. Mais s'il ne fait rien, bon...

Mais cela reste un vaste débat, on a le même en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui j'ai lu cette histoire de syndicat exhorbitant style 80 dollars par quinzaine. Je ne suis pas très pressée :whistlingb:

Eve : je te fais ça en PV (j'accepte d'en faire de même pour les autres infirmières connues du forum uniquement, que les personnes intéressées se manifestent)

Hey Caroline!

Je suis aussi intéressé ;-)

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le syndicat ne fait pas qu'encaisser des chèques, mais défend les employés, alors oui j'estime qu'il est nécessaire. Et un syndicat a plus de poids quand il représente 1000 personnes plutôt que 100. Mais s'il ne fait rien, bon...

Mais cela reste un vaste débat, on a le même en France...

C'est vrai mais en France on a le choix d'adhérer ou pas et on choisit son syndicat.

la FIQ qui est le syndicat des inf n'a pas été très enthousiaste à l'idée de nous aider dans notre reconnaissance quand on leur a demandé. C'est pourtant le rôle d'un syndicat que d'aider ses membres à ne pas se faire avoir quand à leurs compétences.

Je sais que vu de la France ça peut paraitre insignifiant et peu important mais sur place c'est bien différent.

Alors oui au début il y a l'extase de travailler dans un nouveau pays avec de nouvelles pratiques mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, ton expérience m'intéresse aussi beaucoup

J'avais essaye de t'envoyer un MP il y a un mois mais hélas il n'a jamais voulu partir et s'est perdu dans mon téléphone!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Attention à celles qui bossent au CHUM. Apparemment, le CHUM arnaque en masse les infirmières françaises qui bossent pour eux au niveau du salaire pour celles qui sont en échelon 12. Discussion en cours à ce sujet sur le Regroupement des Infirmières Françaises au Québec. Une action collective de recours se prépare.

Et vu que c'est le plus gros recruteur d'infirmières françaises du Québec, l'arnaque est massive...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement