Aller au contenu

Dates des stages d'adaptation au CHUM


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous!

Du coup on a appelé RSQ pour leur faire part de nos inquiétudes (genre est-ce que si on rate la date d'inté on est hors jeu?) et elles nous ont rassuré sachant que le contrat est là et que la date d'inté est transposable à volonté.

Donc aucune inquiétude mais des contretemps fâcheux car du coup incertitude sur la date à donner pour la démission, ce serait dommage de rester trop longtemps sans revenus ni activité...

Si j'ai un conseil à donner c'est effectivement de faire comme ceux qui s'y prennent un an à l'avance, c'est la solution la plus prudente!

Bye :)

Ah bah super, je vais devoir donner raison à Laura contre mon impatience :-D

Et heureusement que des imprévus! Soulagé pour vous! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah super, je vais devoir donner raison à Laura contre mon impatience :-D

Et heureusement que des imprévus! Soulagé pour vous! :-)

Le pire c'est que c'est pas de notre faute c'est le CHUM qui se décide qu'aujourd'hui à envoyer les dossiers, ça peut malheureusement vous arriver si Ste Justine ou le CHUQ envoient trop tard les dossiers...

RSQ nous ont parlé de 6 à 8 mois de traitement désormais, je crois qu'il rattraperont jamais leur retard!

Et puis pour Laura c'est notre petit secret hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Ah bah super, je vais devoir donner raison à Laura contre mon impatience :-D

Et heureusement que des imprévus! Soulagé pour vous! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon booooon !

je pense que je serais jamais prête pour commencer en novembre !!! toujours pas de PTT, ni le PTR de l'OIIQ ( ils auraient toujours pas reçu -au bout de 2 fois- l'attestation de l'ifsi). Je déprime un peu , j'espere ne pas me retrouver sans emploi inutilement pour une durée indeterminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon booooon !

 

je pense que je serais jamais prête pour commencer en novembre !!! toujours pas de PTT, ni le PTR de l'OIIQ ( ils auraient toujours pas reçu -au bout de 2 fois- l'attestation de l'ifsi). Je déprime un peu , j'espere ne pas me retrouver sans emploi inutilement pour une durée indeterminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas être en défaut je démissionne comme prévu le 15 janvier, mais au préalable je me serais inscrite dans une agence d'interim médical. J'essaierai de faire des missions d'une semaine max pour être prête à bouger en urgence!

Et puis ça me fera bosser mon adaptation au sein de nouvelles équipes :)

Et toi Eve ça me parait fou que tu n'aies rien à deux mois de l'échéance, je sais pas si le délai qu'elles nous ont communiqué part de l'envoi du dossier par l'employeur ou de la demande de PTT en ligne...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que niveau délais, faut visiblement prévoir large!

Bon courage à vous tous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois dans vos signature que vous n'avez pas envoyé de DCSQ ??? Pourquoi ? Meme pour un temporaire il faut une CSQ nan ?

La CSQ est nécessaire pour une demande de résidence permanente. Dans le cas d'une demande de permis de travail temporaire, la démarche n'est pas la même et on ne fait pas de DCSQ :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci. Parce que moi j'ai tout mon temps donc du coup je vais leur dire que je suis prêt pour une embauche pour novembre 2014 mais que si il faut repousser je repousserai. Je veux pas entrer dans 36 000 demarches, et partir avec ma RP en poche.

Mais bon faut deja que j'arrive à signer un contrat car mon entretien en juin n'a pas été concluant, on verra ils me convoquent de nouveau on octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci. Parce que moi j'ai tout mon temps donc du coup je vais leur dire que je suis prêt pour une embauche pour novembre 2014 mais que si il faut repousser je repousserai. Je veux pas entrer dans 36 000 demarches, et partir avec ma RP en poche.

Mais bon faut deja que j'arrive à signer un contrat car mon entretien en juin n'a pas été concluant, on verra ils me convoquent de nouveau on octobre

Une RP pour novembre 2014 est quasiment (pour ne pas dire totalement impossible) peu probable à obtenir ... c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup font la demande de RP et de PTT en parallèle. Maintenant si tu te sens prêt à repousser ton depart pour 2015 voire 2016 ... je pense que c'est plus jouable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

Mais bon faut deja que j'arrive à signer un contrat car mon entretien en juin n'a pas été concluant, on verra ils me convoquent de nouveau on octobre

Tu sais où tu as péché lors de cet entretien ? C'est vrai qu'il faut se méfier et ne pas y aller les mains dans les poches, et bien réviser diabéto et cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas être en défaut je démissionne comme prévu le 15 janvier, mais au préalable je me serais inscrite dans une agence d'interim médical. J'essaierai de faire des missions d'une semaine max pour être prête à bouger en urgence!

Et puis ça me fera bosser mon adaptation au sein de nouvelles équipes :smile:

Et toi Eve ça me parait fou que tu n'aies rien à deux mois de l'échéance, je sais pas si le délai qu'elles nous ont communiqué part de l'envoi du dossier par l'employeur ou de la demande de PTT en ligne...

Bon courage...

Pour info, je discute avec une collègue qui vient du même hôpital que moi et qui devait commencer en octobre au CHUM. Elle vient de repousser à novembre car n'a toujours pas ses papiers. Du coup si Eve a ses papiers à temps, elles devraient être dans la même promo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon booooon !

je pense que je serais jamais prête pour commencer en novembre !!! toujours pas de PTT, ni le PTR de l'OIIQ ( ils auraient toujours pas reçu -au bout de 2 fois- l'attestation de l'ifsi). Je déprime un peu , j'espere ne pas me retrouver sans emploi inutilement pour une durée indeterminée...

Oulàààà en effet. Cela dit, il faut se méfier de l'agent qui répond au bureau du registraire, ce n'est pas toujours fiable. Apparemment ils rangent leur courrier une fois tous les 10 ans, et leurs fichiers informatiques sont mis à jour une fois tous les 10 ans aussi. Il faut bien insister auprès de cette dame qu'elle aille vérifier dans sa corbeille à courrier pour trouver ce document. Elle m'avait aussi fait le coup du document pas reçu et pourtant bien reçu, c'était juste pas classé... et j'ai eu plusieurs fois le coup,encore dernièrement soit disant qu'ils n'avaient pas eu l'attestation de l'ONI alors que j'avais été leur porter moi-même en mains propres à leur bureau. Bref tu insistes, tu dis qu'ils l'ont forcément, d'aller chercher dans leurs papelards pas classés car ton employeur t'attend. Et dire qu'on paye des 700 dollars pour ce piètre service.... flippant.

A savoir également qu'à l'OIIQ, ça se passe en deux temps comme je l'ai déjà expliqué ici. Tu vas ensuite recevoir une lettre confirmant que tu as droit à l'équivalence accompagné d'un formulaire à remplir pour obtenir le PRT. Le PRT ne te sera envoyé qu'une petite semaine avant de commencer car il n'est valable que 6 mois (le stage durant 4 mois, ils l'envoient donc à la dernière minute).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils z'embauchent pas de kinés au CHUM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

Mais bon faut deja que j'arrive à signer un contrat car mon entretien en juin n'a pas été concluant, on verra ils me convoquent de nouveau on octobre

Tu sais où tu as péché lors de cet entretien ? C'est vrai qu'il faut se méfier et ne pas y aller les mains dans les poches, et bien réviser diabéto et cardio.

C'est ca mon gros probleme. Jy suis allé les mains dans les poches le lendemain d'une journée de boulot de 12h. Une collegue qui avait deja passé l'entretien, m'a dit qu'on lui a posé uniquement des question de chir. Alors je me suis dit bon ca va faire 6 ans que je suis en ortho ca va le faire. Mais non, ils m'ont en effet posé des question diabeto et un peu cardio. Et n'ayant jamais bossé en medecine, j'ai fait appel a mes souvenirs de 6 ans mais c'était pas assez precis. Donc meme s'ils ne m'ont pas dit directement que c'est à cause de ca, je ne vois que ca.

Donc on verra bien j'ai eu tout l'été pour réviser maintenant je suis pret. On verra bien.

Je pensait vraiment pas tomber sur des questions de medecine du coup j'ai été prit de court.

Je viens de recevoir un message de leur part me disant qu'ils attendent 6 mois avant de revoir quelqu'un en entrevu. Et ils preferent donc me voir fin novembre. Je leur ai repondu que je n'ai pas besoin de 6 mois pour réviser et que je prefererai avoir un entretien en octobre pour enfin etre fixé sur mon sort et ainsi savoir si j'abandonne le canada ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai appeler lundi ils m'avaient dit de les recontacter en fin de semaine peut être qu'ils avaient reçu l'attestation... bref je viens de leur renvoyer un courriel en espérant qu'ils se bougent car ça devient intenable a moins de deux du départ que rien ne soit ok !!

Quand à l'ambassade, j'attends encore une semaine pour leur envoyer un courriel car ça fera un mois que la demande de PTT a été faite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca mon gros probleme. Jy suis allé les mains dans les poches le lendemain d'une journée de boulot de 12h. Une collegue qui avait deja passé l'entretien, m'a dit qu'on lui a posé uniquement des question de chir. Alors je me suis dit bon ca va faire 6 ans que je suis en ortho ca va le faire. Mais non, ils m'ont en effet posé des question diabeto et un peu cardio. Et n'ayant jamais bossé en medecine, j'ai fait appel a mes souvenirs de 6 ans mais c'était pas assez precis. Donc meme s'ils ne m'ont pas dit directement que c'est à cause de ca, je ne vois que ca.

Donc on verra bien j'ai eu tout l'été pour réviser maintenant je suis pret. On verra bien.

Je pensait vraiment pas tomber sur des questions de medecine du coup j'ai été prit de court.

Je viens de recevoir un message de leur part me disant qu'ils attendent 6 mois avant de revoir quelqu'un en entrevu. Et ils preferent donc me voir fin novembre. Je leur ai repondu que je n'ai pas besoin de 6 mois pour réviser et que je prefererai avoir un entretien en octobre pour enfin etre fixé sur mon sort et ainsi savoir si j'abandonne le canada ou pas.

Oui, les entretiens sont très différents d'en France où on ne te demande aucune questions de connaissances, il suffit que tu aies ton diplôme et pas de soucis dans ton précédent poste et hop tu es recruté. Non pour le Québec, il faut réviser avant les entretiens (c'est pareil sur place) et ça peut surprendre quand on n'est pas préparé. Tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire avoir. Il faut être en mesure de répondre à leurs questions (sans répondre des âneries ni approximativement) sinon ça ne passe pas.

Par contre tu as dit que tu n'aimais pas les paperasses. Ici apparemment il y a BEAUCOUP plus de paperasses à remplir.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement