Aller au contenu

Dates des stages d'adaptation au CHUM


Messages recommandés

  • Habitués

Je peux déjà t'informer qu'il y en a un qui débute durant ce mois de septembre qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris au recruteurs santé Québec afin d'avoir les prochaines dates des stages d'intégration du CHUM, je vous partage donc l'info car je ne l'avais pas trouvé!!

Sans ces stages, pas possible de commencer à travailler!....

Voici les prochaines dates d'intégration pour les infirmières diplômées hors-Québec au CHUM:

  • 19 septembre 2013
  • 17 octobre 2013
  • 14 novembre 2013
  • 7 février 2014
  • 6 mars 2014
  • 24 avril 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci!

Faut pas rater le coche, sinon c'est un mois à attendre!

On espère avoir celle de février, novembre c'est vraiment trop court...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'envoyer les papiers à l'OIIQ vous pensez que je pourrais arriver pour quelle session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà signé le contrat?

Je pense que ça sera vraiment dur d'arriver en Novembre, il vaut mieux prévoir large parce que si tu prévois celle de Novembre et que tu la rates tu vas te retrouver à attendre 2 mois et demi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour septembre à la base! Mais je sais pertimement que ça sera pas possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

De mon côté, j'ai reçu un mail de confirmation de réception de mon dossier RSQ par le CHUM ils me disent de choisir la date de stage à partir du 13/02. A priori, il y a donc un début de stage à cette date. J'imagine que s'ils me proposent cette date c'est que c'est envisageable avec les démarches d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune d'entre vous ne commencera en septembre au CHUM, finalement ?

Tu as déjà signé le contrat?

Je pense que ça sera vraiment dur d'arriver en Novembre, il vaut mieux prévoir large parce que si tu prévois celle de Novembre et que tu la rates tu vas te retrouver à attendre 2 mois et demi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ! j'ai vu avec le chum cette semaine ils m'ont proposés les dates ci dessus j'ai dit celle de novembre... à voir si c'est jouable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a eu l'accusé de réception. Ils nous ont demandé de choisir la spécialité mais pas encore de choix de date...

Comme dit Caro c'est clair qu'il y a un tas de choses à faire en arrivant, on en prend conscience en ce moment et on estime à minimum un mois notre arrivée avant l'intégration!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends des nouvelles de l'oiiq pour avoir une idée quand est ce que je vais pouvoir commencer au CHUM, d'autant plus qu'ils m'ont contacte pr me demande le justificatif de l'oiiq. J'ai appelle l'oiiq, et mon dossier est tjs pas traite cela fait 3 mois que j'ai envoyé le dossier complet. Donc vous pensez qu'en les rappelant pr dire qu'on a un poste cela pourrait faire avancer les choses? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée mais ça ne coûte rien d'essayer ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'attends des nouvelles de l'oiiq pour avoir une idée quand est ce que je vais pouvoir commencer au CHUM, d'autant plus qu'ils m'ont contacte pr me demande le justificatif de l'oiiq. J'ai appelle l'oiiq, et mon dossier est tjs pas traite cela fait 3 mois que j'ai envoyé le dossier complet. Donc vous pensez qu'en les rappelant pr dire qu'on a un poste cela pourrait faire avancer les choses? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah oui complètement ! Cela dit, il faut que tu fournisses la lettre d'embauche car ils vont de la réclamer de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la lettre d'embauche et tous les papiers seront fournis par le CHUM que lorsque l'oiiq m'aura envoyé l'attestation.... Je vais contacter le CHUM. On verra bien. Merci pour vos reponses. Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tu verras que pour l'OIIQ, c'est en deux étapes.

1ère étape : ils reconnaissent que tu as droit à l'ARM (à mon avis cette première étape n'est pas encore validée pour toi, chez moi ça a mis bien 5 mois) et effectivement tu peux donner ce premier document au CHUM dès que c'est validé

2ème étape (uniquement quand la première est validée) : tu remplis un formulaire avec (à nouveau) preuve que tu es toujours inscrite à l'ordre français (ouais ouais faut envoyer plusieurs fois le papelard, on a que ça à foutre), lettre d'embauche et paiement de ta cotisation annuelle (223,21 dollars). D'ailleurs si tu n'es plus inscrite à l'ordre français (l'inscription se termine fin mars je crois), dépêche toi de te réinscrire afin de déjà avoir ce document à fournir et gagner du temps

Essaye quand même d'obtenir la lettre d'embauche du CHUM, même si la première étape n'est pas validée, comme ça tu peux faire pression sur l'OIIQ pour qu'ils se dépêchent.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'en vois clairement pas le bout j'ai l'impression que ça ne se fera jamais .... a 500 € l'oiiq ça fait un peu cher de tout abandonné.....

*crise existentielle*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu es sérieuse ou juste une blague, mais si tu abandonnes juste pour une raison de délais qui traînent, je pense que tu sous-estimes très largement les difficultés de l'immigration.

Sinon parmi ceux qui ont obtenu leur permis restrictif, ça a mis combien de temps à partir de l'envoi du formulaire (je parle de la seconde étape de l'OIIQ) avec pièces au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement