Aller au contenu

Dates des stages d'adaptation au CHUM


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

J'espère pour toi que tu n'es pas aussi découragée que tu sembles l'être en tous cas! Je crois que ce qui ressort le plus dans ce forum, c'est la patience à avoir pour ce genre de projet (Et j'en ai pas assez déjà).

Peut-être devrais-tu reconsidérer ta date de départ? Revoir avec le CHUM une date plus éloignée dans l'année, voire l'année prochaine? Ou avec RSQ?

Après, si vraiment tu as une réelle démotivation, reconsidères complètement ton projet, parce que des embûches, il y en aura sûrement d'autres et tu risquerais d'y perdre plus que 500€.

Si c'est juste une petite baisse passagère, on en a tous je pense, mais quand ça arrive, on repense à ce qui nous motive à partir (chacun ses motivations) et c'est reparti!

Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai des news ils ont envoyé l'attestation d'immigration par courrier hier !!!! Du coup je suis contente ça avance, si j'ai bien compris la prochaine étape et de faire la demande de PTT.

J'espere que tout roulera bien pour partir dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour!

On a pu choisir notre date d'intégration mais les délais sont en train d'exploser... La fille du CHUM nous a dit que dorénavant c'était 6 7 mois minimum pour les PTT alors accrochons nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 7 mois ????? :ohmy: je partirais jamais là à force de repousser la date d'entrée....

letikev tu rentre quand ? et tu en es ou dans des demarches de PTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, I do........

Et Laeti......

Si votre projet tient à cœur , pas de découragement... Mon PTT m'a pris presque 4 mois, le CSQ 12 mois, je viens de passer la VM pour la RP et le décision de l'OIQQ 12 Mois...patientez, pas de solution miracle....... :biggrin2:

Salut :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 7 mois ????? :ohmy: je partirais jamais là à force de repousser la date d'entrée....

letikev tu rentre quand ? et tu en es ou dans des demarches de PTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Eve 13..... :biggrin2:

Pas de découragement non plus... patientez.... on arrive :db:

Salut

Sophie :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation aux fins d'immigration c'est très rapide ( moi j'avais même pas signe de contrat que je l'avais déjà....) le reste... C'est autre chose. Je pars la semaine prochaine et j'ai toujours pas d'avis de l'oiiq... Depuis mon paiement de novembre.. Je vous laisse compter..

Courage!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maïté : pour moi, ça a mis 5 mois. Tu as envoyé quand ton dossier ? Je te rassure, une fois que tu as reçu le courrier comme quoi ton cas est reconnu par l'ARM, le reste peut se faire en quelques jours. Tu commences mi-septembre, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maïté : pour moi, ça a mis 5 mois. Tu as envoyé quand ton dossier ? Je te rassure, une fois que tu as reçu le courrier comme quoi ton cas est reconnu par l'ARM, le reste peut se faire en quelques jours. Tu commences mi-septembre, c'est ça ?

Modifié par Maïté45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulàlà ! Ce n'est pas toi qui avait une carrière particulière aussi, style libéral ? Je me demande si ça ne prend pas plus longtemps quand c'est particulier, genre ton dossier reste à prendre la poussière car considéré comme plus compliqué ?

5 septembre ? En effet, ça approche :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé l'OIIQ hier aussi pour voir ou en etait mon dossier, et là ils me disent qu'il manque mon attestation de scolarité (que j'avais pourtant envoyé.... ). Le probléme serait que ça n'a pas été scéllé (l'enveloppe) du coup ils l'ont directement jeté ! GENIAL ! j'ai plus qu'à retourner à l'IFSI.

Ca mets vraiment les nerfs à rude epreuve l'immigration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulàlà ! Ce n'est pas toi qui avait une carrière particulière aussi, style libéral ? Je me demande si ça ne prend pas plus longtemps quand c'est particulier, genre ton dossier reste à prendre la poussière car considéré comme plus compliqué ?

5 septembre ? En effet, ça approche :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaah voilà je savais bien, c'est toi qui étais en médecine du travail. Ils n'aiment pas trop ce genre de profil à l'OIIQ, faut croire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le message d'Eve13 m'interpelle. Nous avons été prélevés des frais de l'OIIQ. Est-ce une preuve ou non de la validité du dossier ou est-ce juste un "laisser passer" pour se faire étudier son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est juste un laisser-passer. Les frais sont prélevés tout de suite à la réception du dossier et "point barre" j'ai envie de dire. Peut-être qu'ils remboursent en cas de refus de donner l'équivalence, je l'ignore. Cela dit, tous ceux qui connaissent l'ARM savent s'ils rentrent ou non dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en doutai, et je sais qu'il ne rembourse quedal.

Et désolé, je me suis mal exprimé, je sais que le dossier sera accepté, mais l'attestation est t'elle la seule preuve de la validité de l'ARM ou peut on supputer par le prélèvement que c'est reçu et validé.

Histoire de se rassurer et se satisfaire d'une étape des démarches réussites. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement