Aller au contenu

Dates des stages d'adaptation au CHUM


Messages recommandés

  • Habitués

Oh le prélèvement est une preuve, mais de toute façon je n'ai jamais entendu parler d'un dossier prélevé et ensuite disparu, donc ne t'inquiètes pas !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le message d'Eve13 m'interpelle. Nous avons été prélevés des frais de l'OIIQ. Est-ce une preuve ou non de la validité du dossier ou est-ce juste un "laisser passer" pour se faire étudier son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le message d'Eve13 m'interpelle. Nous avons été prélevés des frais de l'OIIQ. Est-ce une preuve ou non de la validité du dossier ou est-ce juste un "laisser passer" pour se faire étudier son dossier?

J'ai vu que vous aviez envoyé votre trousse pour l'OIIQ le 12 juillet, vous avez été prélevés combien de temps après ?

Bonjour,

Le message d'Eve13 m'interpelle. Nous avons été prélevés des frais de l'OIIQ. Est-ce une preuve ou non de la validité du dossier ou est-ce juste un "laisser passer" pour se faire étudier son dossier?

J'ai vu que vous aviez envoyé votre trousse pour l'OIIQ le 12 juillet, vous avez été prélevés combien de temps après ?

J'ai envoyé mon dossier le 15 Juillet et j'ai été prélevé le 29 Juillet.Je ne pensais pas que ça aurait été aussi rapide.

Une question pour ceux qui ont déjà été prélevé:Si les frais sont prélevés,cela signifie-t-il que le dossier est complet ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darif75 merci pour ta réponse !! Tu as eu des nouvelles de ton futur employeur toi depuis la rencontre avec RSQ ?

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darif75 merci pour ta réponse !! Tu as eu des nouvelles de ton futur employeur toi depuis la rencontre avec RSQ ?

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Non toujours pas.J'ai eu mon entretien le 03 Juin donc je vais attendre jusqu'au 3 Août voire un peu plus pour être large et si il faut,j'enverrai un mail à RSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le message d'Eve13 m'interpelle. Nous avons été prélevés des frais de l'OIIQ. Est-ce une preuve ou non de la validité du dossier ou est-ce juste un "laisser passer" pour se faire étudier son dossier?

J'ai vu que vous aviez envoyé votre trousse pour l'OIIQ le 12 juillet, vous avez été prélevés combien de temps après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Pour moi confirmation de l'employeur reçue, donc pour le 7 février au CHUM.

Ils n'attendent plus qu'une lettre de mon employeur pour reconnaître l'ancienneté et le dossier part au MICC.

Ils précisent que le salaire de base est de 22,41$ de l'heure hors ancienneté, je ne sais pas trop si ça correspond à ce qui nous étais annoncé avec RSQ mais j'y réfléchirai plus tard là dodoooo :)

Bonne nuit/soirée!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leti : ça correspond à l'échelon le plus bas de la grille de salaire IDE DEC. Je crois que ce n'est qu'après ton stage validé que ton ancienneté sera reconnue (?). En plus de ce salaire horaire, tu auras toutes les primes en plus (nuit, dimanche...) bien plus généreuses qu'en France vu que ça correspond à 15 % de salaire en plus :

http://www.sauvedesvies.com/Metiers/Infirmier-et-infirmiere.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai encore une petite question !! Mon dossier est bien arrivé à l'OIIQ (ouf !!! Mm s' ils ont perdu mon recommandé à la poste ... bref), ms j'ai recu un mail me disant qu'ils n'avaient pas réussi à faire le prélèvement .. j'avais envoyé le document pour le prélèvement via ma Mastercard je n'ai jamais eu du soucis ... est ce qu'il fallait peut être envoyer avec autorisation de prélèvement de ma banque (crédit agricole) ? Comment avez vous procédez pour le paiement vous ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caro!

Pour vous les amis corses, c'est peut être un souci de plafonnement de mouvement en devises étrangères, je ne sais pas comment fonctionne MasterCard mais moi j'ai dû dire à la société générale d'élever ce plafond qui était fixé à 300€ ( pas lourd, ils auraient pas réussi à prélever).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caro!

Pour vous les amis corses, c'est peut être un souci de plafonnement de mouvement en devises étrangères, je ne sais pas comment fonctionne MasterCard mais moi j'ai dû dire à la société générale d'élever ce plafond qui était fixé à 300€ ( pas lourd, ils auraient pas réussi à prélever).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour ta réponse !! C'est aussi ce que je me disais, j'irai demain ou lundi voir ma banque pour élever mon plafond si c'est bien ca le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça suffit de juste mettre les coordonnées de la CB pour être prélevée. C'est un soucis provenant de ta banque, il faut que tu les contactes pour savoir pourquoi ça a été refusé (probablement une histoire de plafond en effet).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça suffit de juste mettre les coordonnées de la CB pour être prélevée. C'est un soucis provenant de ta banque, il faut que tu les contactes pour savoir pourquoi ça a été refusé (probablement une histoire de plafond en effet).

Oui oui j'ai vérifié mon contrat, j'ai bien un plafond à 300€, ce dont je me doutais :) demain j'irai faire augmenter ce plafond pour pouvoir être prélevée comme il se doit !!

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez rare d'être content d'être prélevé! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez rare d'être content d'être prélevé! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ahahah oui !! Mais on va dire que là, c'est pour la bonne cause !! ;)

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut tout le monde!

On a reçu un mail du CHUM qui nous signifiait que les dossier étaient envoyés aujourd'hui, mais qu'ils avaient des soucis pour payer les frais de permis temporaire. Ils nous demandent donc de les payer à leur place et ils nous rembourseront!

A priori nous devrions recevoir les documents nécessaires à la demande de PTT en ligne dans 6 semaines. J'ai bien peur que ce soit un peu chaud pour le 7 Février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S

A priori nous devrions recevoir les documents nécessaires à la demande de PTT en ligne dans 6 semaines. J'ai bien peur que ce soit un peu chaud pour le 7 Février...

Tu m'étonnes... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais! Comme quoi, même simplifiée par le caractère prioritaire de celle-ci, une immigration n'est pas un long fleuve tranquille.

Bon courage les amis! A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mince !! Peut être que ca sera jouable, ne perdez pas espoir et courage !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous!

Du coup on a appelé RSQ pour leur faire part de nos inquiétudes (genre est-ce que si on rate la date d'inté on est hors jeu?) et elles nous ont rassuré sachant que le contrat est là et que la date d'inté est transposable à volonté.

Donc aucune inquiétude mais des contretemps fâcheux car du coup incertitude sur la date à donner pour la démission, ce serait dommage de rester trop longtemps sans revenus ni activité...

Si j'ai un conseil à donner c'est effectivement de faire comme ceux qui s'y prennent un an à l'avance, c'est la solution la plus prudente!

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement