Habitués JeanneB Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 il faut que je fasse la demande et cela a un cout bien evidement, on fait que payer , c'est vraiment abusé Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 @jeanneB - rien à craindre effectivement il a le droit de rester sur le territoire canadien...puisque la procédure est en cours... JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 oui mais il faut quand meme que je fasse la demande de prolongation de permis de travail, sinon il pourra plus travailler legalement? non? Sincey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 Pourquoi ne pas demander un statut de visiteur ? je l'ai fait ...je suis donc admise sur le territoire pdt un an...c'est rapide et pas cher mais il y a un formulaire à remplir IMM 5708 (07-2014)F et des documents à joindre... Peux-tu m'expliquer comment il a un permis de travail alors que celui ci n'est octroyé qu'à l'approbation de principe que vous n'avez pas encore (étape 1)... Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 15 octobre 2014 Habitués Posté(e) 15 octobre 2014 il a un Jp (jeune pro pour 18 mois) feemorgane75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 16 octobre 2014 Habitués Posté(e) 16 octobre 2014 renseigne toi ou applique pour obtenir la fiche de visiteur et tu seras tranquille un an minimum...(bon c'est sûr que CIC aura réagi avant ...sinon je ne donne pas cher de notre agressivité :-) feemorgane75 a réagi à ceci 1 Citer
jamillybr Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, Dans combien de temps on reçoit la lettre de CIC qui nous permet de faire la demande de certificat de sélection du Québec? ma demande a été reçu le 26 août. Merci de votre aide. Modifié 16 octobre 2014 par jamillybr Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 16 octobre 2014 Habitués Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour tout le monde, Dans combien de temps on reçoit la lettre de CIC qui nous permet de faire la demande de certificat de sélection du Québec? ma demande a été reçu le 26 août. Merci de votre aide. ma demande a ete recu le 22 avril et je l ai toujours pas recue....j ai recu un accuse reception le 7 aout et c est tout jamillybr a réagi à ceci 1 Citer
jamillybr Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Merci beaucoup Isabelle13. C'est angoissant ne pas avoir des nouvelles. Modifié 17 octobre 2014 par jamillybr Citer
feemorgane75 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Isabelle, ca fait 6 mois et tu n'as toujours pas reçu ton CSQ ??? Citer
Madame B Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 bonjour Freemorgane75 notre demande de parrainage a ete recu le 25 juillet 2013 , app. principe 2 juillet 2014 nous n'avons tjrs pas recu le permis de travail par la poste. malgré les multiples appels au cic, Ils disent qu'ils ont un problème d'impression de document a Vegreville. Ma question est la suivante: de quel endroit ont -ils émis ton permis de travail ? as-tu fait la demande par la poste ou électronique? spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 18 octobre 2014 Habitués Posté(e) 18 octobre 2014 Bjr madame T aurais du faire ta demande de permis de travail en ligne Moi apres la reception de l ap j si fais la demande du permis en ligne 1 mois apres je l ai recu j ai envoyé avril 2014 je l ai recu mai 2014 Par contre la 2 eme etape j si depassé le delai des 8 mois d attente et a ce jour tjr rien ????? feemorgane75 a réagi à ceci 1 Citer
feemorgane75 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 j'ai fais la demande de mon permis de travail par la poste. Ils l'ont emis probablement de Vegreville puisque j'ai envoyé ma demande de permis de travail la bas. Et, une fois n'est pas coutume, ca a été beaucoup plus rapide que la date indiqué sur le site de CIC !!! ;-) Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 oui maintenant les delais sont tres long pour avoir meme l approbation du parrain free morgan. J'ai appeler a CIC et ils me disent que les delais sont long maintenant. ca m'a pris 4 mois avoir un accuse reception imagine Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 bonjour quelqun peut il me dire quel formulaire je dois remplir pour avoir le statu implicite (droite de travailler) jusqu'à la reponse de ma demande de parainage? et savez vous à quel moment je dois envoyer cette demande, l'expiration du visa est le 17 11 2014. merci Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 Tu ne dois rien remplir pour avoir le statut implicite, ça vient tout seul quand ton dossier est envoyé (mais tu ne dois pas sortir du Canada). Tu n'as certainement pas le droit de travailler par contre. Si tu envoies une demande de permis de travail en même temps que le parrainage, tu peux avoir ton permis quelques mois avant ta RP, mais ç'a l'air pas mal aléatoire... Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 ok mais si il veux continuer de travailler, comment dois je faire? Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 ok mais si il veux continuer de travailler, comment dois je faire? appelle le cic moi je pense que si il a deja un permis de travail et qu il tombe en status implicite il continue a pouvoir travailler, mais tu dois appeler cic pour confirmer JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 ok mais si il veux continuer de travailler, comment dois je faire? appelle le cic moi je pense que si il a deja un permis de travail et qu il tombe en status implicite il continue a pouvoir travailler, mais tu dois appeler cic pour confirme oui on va les appeler merci en tout cas Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 c'est bon je dois jsute envoyer la demande de permis de travail ouvert et il passera en statut implicite une fois le dossier recu savez ou est ce que je dois recuperer la trousse de demande de permis de travail et le tutorel merci Citer
Messages recommandés