Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

de toute façon, contacter son député c'est bien mais ca ne change rien. Ils ont de moins en moins d'informations car le bureau d'immigration les boque et on leur dit même que si ils demandent des infos sur un dossier, l'agent sera obligé de le sortir de la pile et donc le dossier pourra être mis en dessous de la pile et donc être retardé à cause de cette demande ... enfin c'est ce que m'a dit l'adjoint au député fédéral de ma circonscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, contacter son député c'est bien mais ca ne change rien. Ils ont de moins en moins d'informations car le bureau d'immigration les boque et on leur dit même que si ils demandent des infos sur un dossier, l'agent sera obligé de le sortir de la pile et donc le dossier pourra être mis en dessous de la pile et donc être retardé à cause de cette demande ... enfin c'est ce que m'a dit l'adjoint au député fédéral de ma circonscription !

de toute façon, contacter son député c'est bien mais ca ne change rien. Ils ont de moins en moins d'informations car le bureau d'immigration les boque et on leur dit même que si ils demandent des infos sur un dossier, l'agent sera obligé de le sortir de la pile et donc le dossier pourra être mis en dessous de la pile et donc être retardé à cause de cette demande ... enfin c'est ce que m'a dit l'adjoint au député fédéral de ma circonscription !

pfff quelle merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche a suivre pour la demande de la carte soleil avec la présentation de mon approbation de principe ?!

Quels sont les documents à présenter et ou dois je aller ?

je voudrais m en occuper la semaine prochaine :-)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche a suivre pour la demande de la carte soleil avec la présentation de mon approbation de principe ?!

Quels sont les documents à présenter et ou dois je aller ?

je voudrais m en occuper la semaine prochaine :-)

merci beaucoup

Bjr morgane

Tu appel RAMQ et tu fais une inscription

Tu recevras un formulaire tu le remplie

Tu te presentes soit au service canada ou bien su CLSC le plus proche muni de

1 photo a jean coutu

Csq et AP avec le formulaire signé

Edt dans 10 jours tu recois ta carte avec 3 mois de carrence

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Woony et moi on se demandait combien de temps ça prend avant d'avoir l'accusé de réception? Me semble c'est quelques mois mais c'est pas très clair dans ma tête... dans mon cas, ça fait un ti peu plus que 2 mois qu'ils ont reçu le dossier (mais je m'attends à ce qu'ils me le retournent parce que j'ai fait une erreur niaiseuse)

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Woony et moi on se demandait combien de temps ça prend avant d'avoir l'accusé de réception? Me semble c'est quelques mois mais c'est pas très clair dans ma tête... dans mon cas, ça fait un ti peu plus que 2 mois qu'ils ont reçu le dossier (mais je m'attends à ce qu'ils me le retournent parce que j'ai fait une erreur niaiseuse)

Pour ma part, j'ai reçu l'AR le 25 octobre soit 1 mois après l'envoi de mon dossier.

Par contre, vu que les délais ont énormément changé depuis 1 an, je ne sais pas si ça prend toujours 1 mois pour recevoir l'accusé réception.

Mais, Woony elle fait la demande à l'extérieur, non? Les délais ne sont sûrement pas les mêmes non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a fait une demande de l'intérieur, on se suit de peu. :) mais ouin je regarde tes statistiques et je crois que ça va prendre plus de temps un peu avec les nouveaux délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a fait une demande de l'intérieur, on se suit de peu. :smile: mais ouin je regarde tes statistiques et je crois que ça va prendre plus de temps un peu avec les nouveaux délais!

Bah oui!

J'espère sincèrement pour vous que ça va aller vite!

Le délai au moment de l'envoi de mon dossier était de 7 ou 8 mois... il a doublé depuis!

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Woony et moi on se demandait combien de temps ça prend avant d'avoir l'accusé de réception? Me semble c'est quelques mois mais c'est pas très clair dans ma tête... dans mon cas, ça fait un ti peu plus que 2 mois qu'ils ont reçu le dossier (mais je m'attends à ce qu'ils me le retournent parce que j'ai fait une erreur niaiseuse)

ca a pris 3 mois et demi pour l accuse reception regarde mes dates en bas et j ai toujours pas recu l approbation du parrain pour demander le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis juste dégoûtée...en plus ils font semblant de rien mais ils en sont à 15 mois...à Dorval on m'a demandé pourquoi je n'avais pas encore ma carte de résident..."Je sais pas ! 14 mois que j'attends la décision du Fédéral !"...la douanière zélée a cru que je n'avais pas appliqué...la grosse feinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffffff......... je n'espère plus rien ! Quand en février-mars les délais étaient de plus en plus petits, je commençais à calculer la date où ce serait notre tour. Après, quand ils ont arrêté, je me disais qu'ils allaient rattraper leur léger retard. Mais là... j'ose même plus y penser! C'est même rendu tabou à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis juste dégoûtée...en plus ils font semblant de rien mais ils en sont à 15 mois...à Dorval on m'a demandé pourquoi je n'avais pas encore ma carte de résident..."Je sais pas ! 14 mois que j'attends la décision du Fédéral !"...la douanière zélée a cru que je n'avais pas appliqué...la grosse feinte....

tu as reussis a sortir et rentrer finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement