polino83 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous, Ayant récemment déposé une demande de PTT en ligne via le site du CIC, nous aimerions obtenir quelques témoignages sur les personnes qui ont suivi la même démarche, en terme de délais, durée de validité (il me semble avoir vu qu'il pouvait être valable 36 mois), et modalités d'obtention (utilisent t'ils la même grille que le CSQ pour octroyer les points en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle ?) Peut-il faire office de passerelle, afin de pouvoir s'installer à Québec pour travailler, en attendant l'obtention du CSQ et de la RP ? Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 2 juin 2013 Habitués Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Mon mari et moi sommes en permis de travail temporaire, mais il faut un CSQ pour l'obtenir et il en faut un autre pour la RP après... Sinon en termes de délais, pour nous c'est allé très vite, 1 mois et demi après déposer notre dossier, tout était validé ! Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 30 juin 2013 Habitués Posté(e) 30 juin 2013 Houla, je pense qu'il y a une petite incompréhension..... NON, pour un PTT, il ne faut pas le CSQ avant et je vois pas trop trop le rapport avec la RP ensuite Un PTT est lié à un employeur donc si tu n'as pas d'offre tu n'auras pas de PTT. Il peut en effet demander un PTT pour 36 mois, puis une prolongation d'un an, soit 48 mois en tout. Au dela, soit tu es parti sur un PEQ au bout des tes 12 mois de travail sur deux ans, soit tu rentres dans ton pays. Tu n'auras pas le droit de refaire de demande avant 48 mois. Citer
Anthony62 Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour Nat44, Lorsque tu es en cours de PTT , quel genre de démarche et t'il possible de faire pour avoir un truc plus permanent sans avoir de coupure . Le PEQ est également temporaire ? merci. Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Bonjour Nat44, Lorsque tu es en cours de PTT , quel genre de démarche et t'il possible de faire pour avoir un truc plus permanent sans avoir de coupure . Le PEQ est également temporaire ? merci. Le PEQ permet d'obtenir sous certaines conditions un CSQ beaucoup plus rapidement que dans le programme régulier. Pour demander un CSQ via le PEQ: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html Modifié 1 janvier 2014 par QuéBen Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Pour le PTT il faut un CAQ pas un CSQ si la personne va travailler au Québec, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés