Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais quelque infos si c'est possible. Mon conjoint va se déclarer un requérant principal et moi en conjoint de fait. Mon conjoint a fait un formation élagueur, mais est devenu militaire par la suite. Moi je suis cuisinière et j’exerce ce métier. Qui faut il mettre en requérant principal si mon conjoint est meilleur en anglais que moi ?? Pour avoir plus de point, bien évidement. Merci pour vos réponse.

  • Habitués
Posté(e)

Comme ça c'est clair. A partir du 1er Aout 20.000 demandes max.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

Posté(e)

Vous savez où passer les test de français si on habite en Belgique c'est à Paris ou à Bruxelles ??

  • Habitués
Posté(e)

Comme ça c'est clair. A partir du 1er Aout 20.000 demandes max.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

Bonjour à tous,

20.000 dossiers max, OK. Mais comment cela est-il comptabilisé?

Les 20000 premiers reçus?

Les 20000 premiers avec le plus de points et professions prioritaire >12 pts?

Cordialement,

Q

  • Habitués
Posté(e)

Et pour ce qui concerne les dossiers déjà reçus avant le 1er Août et qui a tout hasard seront renvoyé pour défaut de paiement ou manque de documents. Que se passera t'il?

Envoyé par l'application mobile

  • Habitués
Posté(e)

Vous savez où passer les test de français si on habite en Belgique c'est à Paris ou à Bruxelles ??

Posté(e)

Bonjour, je voudrais quelque infos si c'est possible. Mon conjoint va se déclarer un requérant principal et moi en conjoint de fait. Mon conjoint a fait un formation élagueur, mais est devenu militaire par la suite. Moi je suis cuisinière et j’exerce ce métier. Qui faut il mettre en requérant principal si mon conjoint est meilleur en anglais que moi ?? Pour avoir plus de point, bien évidement. Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Pour cela il faut que tu fasses la simulation sur le site de l'immigration en simulant les 2 possibilités et de plus voir si vos métiers sont dans les domaines prioritaires. Pour les langues, il faut faire le test de français (obligatoire il me semble) et celui de l'anglais (au choix). Cela à un cout. NOus on a payé 100 € / pers pour le français et on a attendu plus d'un mois les résultats. On a pas fait l'anglais car on a pas un bon niveau et cela coute autour de 150 €/ personne. Attention, il n'y a pas beaucoup de dates donc il faut s'y prendre le plus tôt possible.

Attention les critères changent à partir du 1er aout et le niveau de langue change et à priori ils accepteront de réceptionner que 20000 dossiers par an.

Restant à votre disposition

Bon courage,

Posté(e)

merci ! pour ceux que sa intéresse et qui habite en Belgique et bien les évaluations en français se font à Liège et Mons.

Posté(e)

Mais le requérant principal n'exerce pas le métier qu'il a étudié, il est dans l'armée... Mais est meilleur en anglais que moi (la conjoint de fait), , sauf que moi j'ai 16 point pour le métier....

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais le requérant principal n'exerce pas le métier qu'il a étudié, il est dans l'armée... Mais est meilleur en anglais que moi (la conjoint de fait), , sauf que moi j'ai 16 point pour le métier....

Modifié par The_King
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que tu dois fournir ton certificat de travail

A bientôt

oui je mets mon certificat de travail pour la période travaillée. Cette période s'arrête au 31 août 2013. Je ne pourrais pas joindre les fiches de paye après cette date.

Rien dans le dossier stipule qu'il faut être salarié au moment de la demande, mais vu qu'il ne demande pas de justificatif de chômage ou autre, je me posais la question...

  • Habitués
Posté(e)

parfait merci !

je suis en activité jusqu'au 31 août si je poste le dossier avant ça, je mets certificat de travail + fiches de paye. après cette date, ben juste le certificat !

je suis rassurée !! je craignais que le chômage (enfin je démissionne donc je n'ai rien) me poserait problème

  • Habitués
Posté(e)

parfait merci !

je suis en activité jusqu'au 31 août si je poste le dossier avant ça, je mets certificat de travail + fiches de paye. après cette date, ben juste le certificat !

je suis rassurée !! je craignais que le chômage (enfin je démissionne donc je n'ai rien) me poserait problème

Il me semble que je t'avais répondu à ce sujet dans un autre fil. Le chômage n'est pas un obstacle pour faire une demande d'immigration.

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Mon dossier DCSQ de 1,7 kg est prêt, sur la table juste devant moi :). Je m'apprete à l'expédier.

Qu'avez vous choisi comme "livreur" ? Chronopost ? Fedex ?

Pourriez vous me confirmer l'adresse de livraison svp ?

MErci ........

Posté(e)

A priori, c'est l'adresse suivant :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Je risque d'avoir le poignet faiblard lorsque je vais inscrire celle-ci sur le feuille de l'expediteur... :biggrin2:

Posté(e)

A priori, c'est l'adresse suivant :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Je risque d'avoir le poignet faiblard lorsque je vais inscrire celle-ci sur le feuille de l'expediteur... :biggrin2:

  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

Moi aussi j'ai fait comme Discover car la place manquait sur l'imprimé pour le recommandé et le suivi.

Par contre, mon poids de l'enveloppe fait beaucoup moins donc cela m'affole un peu.

Enfin j'espère avoir rien oublier car à force de lire et relire c'est fatiguant.

Posté(e)

bonjour,

Moi aussi j'ai fait comme Discover car la place manquait sur l'imprimé pour le recommandé et le suivi.

Par contre, mon poids de l'enveloppe fait beaucoup moins donc cela m'affole un peu.

Enfin j'espère avoir rien oublier car à force de lire et relire c'est fatiguant.

Posté(e)

Oui ça dépend.

Personnellement j'ai en plus tout mis sous feuillets plastiques et ceci dans un classeur avec intercalaires...

Donc ça alourdis severement, le poids, mais aussi le tarif d'envois... Je viens de faire un devis chez DHL : 115 euros !!!

  • Habitués
Posté(e)

Oui ça dépend.

Personnellement j'ai en plus tout mis sous feuillets plastiques et ceci dans un classeur avec intercalaires...

Donc ça alourdis severement, le poids, mais aussi le tarif d'envois... Je viens de faire un devis chez DHL : 115 euros !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement