Habitués mial79 Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, je voudrais quelque infos si c'est possible. Mon conjoint va se déclarer un requérant principal et moi en conjoint de fait. Mon conjoint a fait un formation élagueur, mais est devenu militaire par la suite. Moi je suis cuisinière et j’exerce ce métier. Qui faut il mettre en requérant principal si mon conjoint est meilleur en anglais que moi ?? Pour avoir plus de point, bien évidement. Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Comme ça c'est clair. A partir du 1er Aout 20.000 demandes max. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html maxo09 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais49 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Vous savez où passer les test de français si on habite en Belgique c'est à Paris ou à Bruxelles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Comme ça c'est clair. A partir du 1er Aout 20.000 demandes max. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html Bonjour à tous, 20.000 dossiers max, OK. Mais comment cela est-il comptabilisé? Les 20000 premiers reçus? Les 20000 premiers avec le plus de points et professions prioritaire >12 pts? Cordialement, Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Et pour ce qui concerne les dossiers déjà reçus avant le 1er Août et qui a tout hasard seront renvoyé pour défaut de paiement ou manque de documents. Que se passera t'il? Envoyé par l'application mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mial79 Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Vous savez où passer les test de français si on habite en Belgique c'est à Paris ou à Bruxelles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, je voudrais quelque infos si c'est possible. Mon conjoint va se déclarer un requérant principal et moi en conjoint de fait. Mon conjoint a fait un formation élagueur, mais est devenu militaire par la suite. Moi je suis cuisinière et j’exerce ce métier. Qui faut il mettre en requérant principal si mon conjoint est meilleur en anglais que moi ?? Pour avoir plus de point, bien évidement. Merci pour vos réponse. Bonjour, Pour cela il faut que tu fasses la simulation sur le site de l'immigration en simulant les 2 possibilités et de plus voir si vos métiers sont dans les domaines prioritaires. Pour les langues, il faut faire le test de français (obligatoire il me semble) et celui de l'anglais (au choix). Cela à un cout. NOus on a payé 100 € / pers pour le français et on a attendu plus d'un mois les résultats. On a pas fait l'anglais car on a pas un bon niveau et cela coute autour de 150 €/ personne. Attention, il n'y a pas beaucoup de dates donc il faut s'y prendre le plus tôt possible. Attention les critères changent à partir du 1er aout et le niveau de langue change et à priori ils accepteront de réceptionner que 20000 dossiers par an. Restant à votre disposition Bon courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais49 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 merci ! pour ceux que sa intéresse et qui habite en Belgique et bien les évaluations en français se font à Liège et Mons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais49 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Mais le requérant principal n'exerce pas le métier qu'il a étudié, il est dans l'armée... Mais est meilleur en anglais que moi (la conjoint de fait), , sauf que moi j'ai 16 point pour le métier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués The_King Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Mais le requérant principal n'exerce pas le métier qu'il a étudié, il est dans l'armée... Mais est meilleur en anglais que moi (la conjoint de fait), , sauf que moi j'ai 16 point pour le métier.... Modifié 11 juillet 2013 par The_King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je pense que tu dois fournir ton certificat de travail A bientôt oui je mets mon certificat de travail pour la période travaillée. Cette période s'arrête au 31 août 2013. Je ne pourrais pas joindre les fiches de paye après cette date. Rien dans le dossier stipule qu'il faut être salarié au moment de la demande, mais vu qu'il ne demande pas de justificatif de chômage ou autre, je me posais la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2013 parfait merci ! je suis en activité jusqu'au 31 août si je poste le dossier avant ça, je mets certificat de travail + fiches de paye. après cette date, ben juste le certificat ! je suis rassurée !! je craignais que le chômage (enfin je démissionne donc je n'ai rien) me poserait problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2013 parfait merci ! je suis en activité jusqu'au 31 août si je poste le dossier avant ça, je mets certificat de travail + fiches de paye. après cette date, ben juste le certificat ! je suis rassurée !! je craignais que le chômage (enfin je démissionne donc je n'ai rien) me poserait problème Il me semble que je t'avais répondu à ce sujet dans un autre fil. Le chômage n'est pas un obstacle pour faire une demande d'immigration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour à vous tous, Mon dossier DCSQ de 1,7 kg est prêt, sur la table juste devant moi . Je m'apprete à l'expédier. Qu'avez vous choisi comme "livreur" ? Chronopost ? Fedex ? Pourriez vous me confirmer l'adresse de livraison svp ? MErci ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 A priori, c'est l'adresse suivant : Direction de l'immigration économique – InternationalService Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8CANADA Je risque d'avoir le poignet faiblard lorsque je vais inscrire celle-ci sur le feuille de l'expediteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 A priori, c'est l'adresse suivant : Direction de l'immigration économique – InternationalService Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8CANADA Je risque d'avoir le poignet faiblard lorsque je vais inscrire celle-ci sur le feuille de l'expediteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mial79 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2013 bonjour, Moi aussi j'ai fait comme Discover car la place manquait sur l'imprimé pour le recommandé et le suivi. Par contre, mon poids de l'enveloppe fait beaucoup moins donc cela m'affole un peu. Enfin j'espère avoir rien oublier car à force de lire et relire c'est fatiguant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 bonjour, Moi aussi j'ai fait comme Discover car la place manquait sur l'imprimé pour le recommandé et le suivi. Par contre, mon poids de l'enveloppe fait beaucoup moins donc cela m'affole un peu. Enfin j'espère avoir rien oublier car à force de lire et relire c'est fatiguant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Oui ça dépend. Personnellement j'ai en plus tout mis sous feuillets plastiques et ceci dans un classeur avec intercalaires... Donc ça alourdis severement, le poids, mais aussi le tarif d'envois... Je viens de faire un devis chez DHL : 115 euros !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loulou13 Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2013 Oui ça dépend. Personnellement j'ai en plus tout mis sous feuillets plastiques et ceci dans un classeur avec intercalaires... Donc ça alourdis severement, le poids, mais aussi le tarif d'envois... Je viens de faire un devis chez DHL : 115 euros !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés