Habitués claire682 Posté(e) 7 juin 2013 Habitués Posté(e) 7 juin 2013 oui mais la je pense que tu confonds entre le permis postdiplome et la demande de CSQ via le PEQ. Et c'estd e ce dernier que te aprle davelynch. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/ Citer
AURELIEN2 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Merci pour l'info; Je pense que c 'est par rapport au permis de travail et non la demande de CSQ. Après un certificat, vu ce que j'ai lu on a droit à un permis de travail. Je vais aussi me renseigner et on se tient au courant. Citer
Habitués planète Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Posté(e) 8 juin 2013 j'avoue que je suis perdue. pcq si on obtient le permis de travail postdiplome on ne pourra pas demander la résidence après???? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Posté(e) 8 juin 2013 j'avoue que je suis perdue. pcq si on obtient le permis de travail postdiplome on ne pourra pas demander la résidence après???? Mais si, tu peux. Citer
Habitués dounet Posté(e) 8 juin 2013 Habitués Posté(e) 8 juin 2013 j'avoue que je suis perdue. pcq si on obtient le permis de travail postdiplome on ne pourra pas demander la résidence après???? Mais si, tu peux. Pour faire court, certains diplômes te permettent de faire ta demande de RP directement. Mais, le certificat n'en fait pas partie. Par contre, rien ne t'empêche de passer par la case travailleur, via le post-diplôme par exemple , pour faire la demande de RP. Au contraire Citer
Habitués planète Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 j'avoue que je suis perdue. pcq si on obtient le permis de travail postdiplome on ne pourra pas demander la résidence après???? Mais si, tu peux. j'avoue que je suis perdue. pcq si on obtient le permis de travail postdiplome on ne pourra pas demander la résidence après???? Mais si, tu peux. Pour faire court, certains diplômes te permettent de faire ta demande de RP directement. Mais, le certificat n'en fait pas partie. Par contre, rien ne t'empêche de passer par la case travailleur, via le post-diplôme par exemple , pour faire la demande de RP. Au contraire ok, merci . c plus clair comme ça. Citer
Messages recommandés