Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pas de polémique inutile SVP! Si vous avez des conseils pour les futurs immigrants, nous vous en sommes infiniment reconnaissant. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

• Habitués
Posté(e)

"Comme si au Québec, les choses se faisaient différemment ...".

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'admire dans le reportage, c'est que Mme Bouchra ne perd pas espoir. Elle reste optimiste tout en étant réaliste sur sa situation. C'est la seule attitude qu'on peut adopter dans ces situations.

J' espère que ça va mieux pour toi green20770

• Habitués
Posté(e)

C est ou ce reportage??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

C'est effrayant ça. En fait à chacun son étoile car la vie n'est pas linéaire. Il faut vraiment une bonne dose de courage pour tenir. Comme l'a dit la dame, tout n'est pas désespoir. Pour elle il fera jour tôt ou tard. Merci pour ce témoignage sur lequel tout le monde doit méditer.

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'admire dans le reportage, c'est que Mme Bouchra ne perd pas espoir. Elle reste optimiste tout en étant réaliste sur sa situation. C'est la seule attitude qu'on peut adopter dans ces situations.

Merci de l'attention Ornella. Malheureusement pas d'avancée pour moi. Je passe beaucoup de temps a faire et refaire des CV et explorer de nouvelles voies, au Canada ou ailleurs, en meme temps que de maintenir mes connaissances. Neanmoins, il arrive un temps ou le courage n'est plus suffisant. Et en tant que cartesien, non croyant et realiste (ou les attitudes d'optimisme ou de pessimisme n'ont pas leur place puisque purement subjectives), j'en viens a attendre un signe du destin. A croire qu'on devient peut-etre spirituel quand on est dans la "mouise".

Chacun son etoile, comme dit abokonan. Elle brillera plus intensement pour certains que pour d'autres.

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'attention Ornella. Malheureusement pas d'avancée pour moi. Je passe beaucoup de temps a faire et refaire des CV et explorer de nouvelles voies, au Canada ou ailleurs, en meme temps que de maintenir mes connaissances. Neanmoins, il arrive un temps ou le courage n'est plus suffisant. Et en tant que cartesien, non croyant et realiste (ou les attitudes d'optimisme ou de pessimisme n'ont pas leur place puisque purement subjectives), j'en viens a attendre un signe du destin. A croire qu'on devient peut-etre spirituel quand on est dans la "mouise".

Chacun son etoile, comme dit abokonan. Elle brillera plus intensement pour certains que pour d'autres.

Je sais vraiment pas quoi dire. C'est vraiment effrayant pour nous autres. On se rend compte que malgré toute la préparation du monde, ça peut se jouer sur la chance. :(

Posté(e)

Est-ce que ce ne serait pas mieux (mais néanmoins difficile) de tenter de trouver du travail depuis son pays avant de venir pour ne pas se retrouver prit au dépourvu ? Quelle genre d'immigration font-ils ? Je veux dire quels VISA, je pensais qu'il fallait un employeur pour venir avec un VISA de travail. Moi je suis arrivée sur permis d'étude, donc je n'ai pas connu cela, je demande juste des éclaircissements à ce propos... Le MICC accordent l'immigration à des gens sans qu'ils aient de travail, c'est vraiment con de leur part (au MICC). Enfin, je leur souhaite bonne chance et peut-être plusieurs entretiens avant de décoller.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que ce ne serait pas mieux (mais néanmoins difficile) de tenter de trouver du travail depuis son pays avant de venir pour ne pas se retrouver prit au dépourvu ? Quelle genre d'immigration font-ils ? Je veux dire quels VISA, je pensais qu'il fallait un employeur pour venir avec un VISA de travail. Moi je suis arrivée sur permis d'étude, donc je n'ai pas connu cela, je demande juste des éclaircissements à ce propos... Le MICC accordent l'immigration à des gens sans qu'ils aient de travail, c'est vraiment con de leur part (au MICC). Enfin, je leur souhaite bonne chance et peut-être plusieurs entretiens avant de décoller.

Si tu ne viens pas de France, les chances de trouver un travail à distance sont en dessous de zéro. (Sauf peut-être si tu es plombier ou maçon et que tu spécifies que tu accepteras de travailler pour 9 ou 10$ l'heure :sorcerer: )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il serait très difficile pour le Canada d'appliquer sa politique d'immigration massive (et choisie) dans ce cas. Comme cela est souvent dit sur le forum, seuls certains chanceux réussissent à décrocher un emploi à distance. De plus (veuillez me rectifier si je me trompes) il n'y a aucune politique clairement définie pour encourager l'emploi des immigrants. Alors si les immigrants sur place galèrent, imaginez les chances de quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde. Ce n'est pas impossible, c'est pas ce que je dis. Mais c'est rare pour la plupart d'entre nous.

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Voici une copie de ce que Marc Monteiller a écrit dans son intervention d'aujourd'hui sur le forum (disons que j'aime moins son expression campagne) mais tout le reste est archi vrai!:

Ben quand je vois "15 jours à Montréal" déjà que je suis resté moins d'une semaine et j'ai eu l'impression de perdre mon temps......

il y a du choix dans cette ville, un employeur ne va pas se prendre le choux à lancer une démarche de visa temporaire alors que les demandes
lui tombent sous le nez tous les jours ! Avec des profils ayant nationalité, visa et tutti quanti.....

faut aller à la "campagne", rencontrer les CLD même si leurs missions ne sont pas de trouver un employeur, mais peuvent faire passer le cv ou
donner des contacts.

ne pas hésiter à jaser dans les restos, bar, motel, hôtel, dans la rue, le taxi, le métro, la liste n'est exhaustive !

et aller "franc du collier" et dire clairement que c'est un "voyage
de prospection pour travailler ici bas", il y aura toujours un gars qui
connait X qui cherche via Y un profil Z qui doit correspondre à votre
cv.

N'oubliez pas ce foutu marché caché !

N'oubliez pas l'IMT de L'emploi Québec, une vrai mine d'info avec les adresses des boites..... faut fouiller.

c'est en vrac, mais je crois qu'il n'y a pas de recette exacte non plus !