beaucp Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Je suis en france depuis plus de 10 ans. Je dois revenir au québec avec ma Fille et ma conjointe (Mere de ma fille) prévu dans 2 Mois. (Françaises) J'ai fais aucune demande de parainage ou visa permanent pour ma conjointe. Je suis un peux perdu... Impossible de parler à vive voix avec le service de l'imigration à l'ambassade du Canada à Paris me renvoit toujours sur leur site web.. Ma question ... comment je dois faire.. Demande de parainage me semble la mieux... !! j'ai peur les délai... Car je dois partir dans 2 mois au Québec... Puis-je commencer mes démarches en France ? et suivre les autres étapes depuis le québec sachant que j'ai de la famille au Québec ? Mieux de faire toute les démarches au Québec ? Au delà de 6 mois... si pas de visa ??? ma conjointe devra repartir ?? Avec un aller-simple.. est-ce que les douaniers vont laisser passer ma conjointe et ma fille ? Merci de m'aiguillé..!! lol Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2013 Habitués Posté(e) 1 juin 2013 vous pouvez commencer les démarches et envoyer la demande avant de partir. ça laisse pas grand temps par contre pour faire un beau dossier sans rien oublier.. c'est beaucoup de documents+ la visite médicale à faire. si vous y arrivez , elles viennent avec vous en touriste et elles pourront attendre là. faut avertir l'immigration parce que si elle doit faire une entrevue ( c'est rare, mais ça se pourrait) , elle pourra la faire ici. aussi, elle pourra recevoir sa RP ici, mais je suis pas sûr si elle devra faire un tour de poteau ou si elle pourra se rendre à un bureau pour l'avoir. ça, il faudra avoir l'avis des autres. sinon, elles peuvent venir ici en touriste. une fois ici, envoyer la demande de parrainage avant le délai de 6 mois.mettre une demande de permis de travail avec la demande. aussi, faut pas oublier de faire la demande de prolongation de séjour 30 jours avant la fin du 6 mois. une fois le 6 mois écoulé, elles auront le status implicite le temps qu'on vous donne une réponse pour le parrainage. pour l'aller-simple, je sais pas.. comme elles viennent en 'touriste', elles sont sensé avoir un billet de retour.. en plus, c'est souvent moins cher de prendre un aller-retour qu'un aller simple. à voir les avis des autres pour ça Citer
Messages recommandés