Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir raleurs Français ! Bien le bonjour tendres Québécois ! Oui on attaque tout en douceur, en tandresse et en cliché, et dieu que j'aime ça !! :D

Je vais commencer par vous décrire ma situation actuelle de monsieur tout le monde en vous présentant ma personalité.. personelle, puis vous présenterais mes projets d'avenir avec mes réflexions et mes questions.

Ouais je suis sur la séquence commentaire de texte, ça se voit tant que ça ! :D (Pour ceux qui n'aurais pas compris ne vous en faites pas, contentez vous d'afficher un sourrir béat et ça passera sans problème ! :P )

J'ai 16 ans et je suis en seconde GT, en gros pour ceux qui conaissent pas oui qui se la représente mal, c'est très général avec deux spécialités atteignants à peine 3 H de l'emploi du temps hébdomadaire. Je suis dans une situation ma foi plutôt sympathique, j'ai une famille, des amis enfin bref, rien qui puisse me donner l'envie de bouger d'ici. Eh bien en fait si : ma personalité.

Passons outre le fait que je suis sensé être râleur, abrutit, jamais content et atteint du syndrome du vieux français. Pour faire simple, les personnes qui ont moins de 30 ans ne sont pas du tout comme ç'la :)

Ma personalité donc, bah j'ai beau avoir une bonne situation, le confort de vie n'est pas ma principale préoccupation, moi je fais plutôt dans l'social, voyez vous ? :P Et c'est vrai que ici bah à part faire ta petite vie de monsieur tout le monde y'a pas grand chose à faire, le système scolaire est bien, mais je préfère celui du Quebec; les gens sont sympas, mais je préfère les Québécois; on peut aller au cinéma et... Et voilà, alors qu'au Quebec la liste serait longue (principalement à cause des saisons que j'adore). Et surtout, dernier point, je ressent la profonde envie de boulverser ma vie et de briser mes aquis pour voir ce que peut offrir un autre mode de vie, de pensé et une autre culture à la North America !