alex_lveb Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour à tous, Je suis un peu nouveau sur le forum, pardonnez-moi si malgré mes recherches le sujet existe déjà... Je suis un peu dans le flou et implore votre aide pour des conseils...! Voilà ma situation: Je suis actuellement étudiant (Français) de maîtrise en génie au Canada avec visa étudiant pour la durée de mes études. Ma copine américaine vient d'être diplômée la semaine dernière (international business) et désire me rejoindre ici pour que nous puissions vivre ensemble en attendant la fin de mes études. Elle parle très bien le français (compréhension quasi totale) et parle couramment anglais évidemment. Notre but est de lui obtenir un visa de travail temporaire pour la durée de mes études afin qu'elle puisse se faire une première expérience de travail à l'étranger et que nous puissions nous installer ensemble ici temporairement. Nous avons entendu parler du visa de travail ouvert mais nous ne savons pas si nous rentrons dans les critères de conjoints de fait (nous sommes ensemble depuis un an et demi, mais avons seulement vécus 6 mois ensemble en France l'an dernier). Nous pensions également nous retrouver ici à Montréal, elle avec un visa de touriste (valable 6 mois) afin de lui permettre de trouver une offre d'emploi et d'entamer les procédures (elle rentrerait un temps à New York chez ses parents en attendant l'émision du permis), mais nous ne savons pas si c'est facile/faisable/etc de trouver sur place... Bref, pour résumer la situation, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà eu à vivre ce genre d'expérience, des conseils ou autre... Pour être honnête, nous avons un peu peur de ne pas pouvoir nous retrouver et sommes complètement perdus avec tout ça... Merci par avance pour vos réponses qui nous feront beaucoup de plaisir, Alex Citer
alex_lveb Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Posté(e) 25 mai 2013 Toutes mes excuses pour le triple post j'ai perdu ma connexion entre temps... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un peu nouveau sur le forum, pardonnez-moi si malgré mes recherches le sujet existe déjà... Je suis un peu dans le flou et implore votre aide pour des conseils...! Voilà ma situation: Je suis actuellement étudiant (Français) de maîtrise en génie au Canada avec visa étudiant pour la durée de mes études. Ma copine américaine vient d'être diplômée la semaine dernière (international business) et désire me rejoindre ici pour que nous puissions vivre ensemble en attendant la fin de mes études. Elle parle très bien le français (compréhension quasi totale) et parle couramment anglais évidemment. Notre but est de lui obtenir un visa de travail temporaire pour la durée de mes études afin qu'elle puisse se faire une première expérience de travail à l'étranger et que nous puissions nous installer ensemble ici temporairement. Nous avons entendu parler du visa de travail ouvert mais nous ne savons pas si nous rentrons dans les critères de conjoints de fait (nous sommes ensemble depuis un an et demi, mais avons seulement vécus 6 mois ensemble en France l'an dernier). Nous pensions également nous retrouver ici à Montréal, elle avec un visa de touriste (valable 6 mois) afin de lui permettre de trouver une offre d'emploi et d'entamer les procédures (elle rentrerait un temps à New York chez ses parents en attendant l'émision du permis), mais nous ne savons pas si c'est facile/faisable/etc de trouver sur place... Bref, pour résumer la situation, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà eu à vivre ce genre d'expérience, des conseils ou autre... Pour être honnête, nous avons un peu peur de ne pas pouvoir nous retrouver et sommes complètement perdus avec tout ça... Merci par avance pour vos réponses qui nous feront beaucoup de plaisir, Alex Pour pouvoir bénéficier du permis de travail ouvert à titre de "conjoint accompagnant", il faut justifier d'au moins 12 mois consécutifs de vie commune avec preuve à l'appui, ex bail, compte commun, factures...etc. Si vous ne pouvez pas justifier de cela, il faudra qu'elle obtienne son propre visa. En tant que touriste, elle n'est pas censée chercher un emploi, attention avec cela en douanes à l’arrivée Si elle trouvait un employeur, il faudra que celui-ci prouve qu'il n'a pas trouvé de candidats sur place. Pour les Américains il y a peut-être certaines dispositions/accords particuliers avec le Canada. A creuser. Modifié 25 mai 2013 par Blueberry Citer
alex_lveb Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Bonjour à tous, A titre d'information et pour aider ceux qui pourraient être dans la même situation, notre situation est résolue grâce au programme SWAP! Ceci concerne uniquement les étudiants mais permet aux jeunes américains de visiter le Canada de la même manière qu'un Français avec un working holiday visa, mais avec des dispositions plus faciles. Voici le lien: http://www.swap.ca/in_eng/us_index.aspx Citer
Messages recommandés