immigrer.com Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Louis-Jean Cormier - Tout le monde en même temps Son album a gagné le meilleur album canadien de l'année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeBalladin Posté(e) 24 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) L'accent est complètement français, ce qui surprend. A part ça ... Définitivement style "parler sans rien dire". Contenu zéro. Beaucoup de poésie, par contre. Très commun dans les couloirs des écoles franco-canadiennes, quoique cette fois un peu moins nauséeux. Je recommande plutôt "Mononc' Serge". On entre là dans une expérience plus authentique. Bref ... "Fuck vôs aut' qui disez qu'on parle mal" ... Modifié 24 mai 2013 par LeBalladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apache Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) J'en ai une meilleur LeBalladin, même si ton vidéo était excellent... Plume Latraverse - Calvaire Modifié 25 mai 2013 par apache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeBalladin Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 Style joyeux et déconneur, je trouve que les latino-américains sont meilleurs. Leur genre de poésie a toujours quelque chose de sincère et d'authentique. Ci dessous, une petite chanson d'amour ou plutôt de désamour. Extraits : Asi como te dije : Quedate (de même façon que je t'ai dit : reste) Ahora te pido : Largate (à présent je te demande : dégage) Asi como te dije : Te amaré (de même façon que je t'ai dit : je t'aimerai) Ahora estoy seguro que te olvidaré (à présent je suis sûr que je t'oublierai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeBalladin Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Similaire ... Tendría que llorar por tí (je devrais pleurer pour toi) Y no tengo ni una lagrima (et je n'ai pas une larme) Has tirado nuestro amor por la ventana (tu as jeté notre amour par la fenêtre) Y me rio, me rio, me riooooo (et je me ris, je me ris, je me ris ....) Forcément, de telles paroles renvoient à un contexte où "chanson d'amour" ne signifie pas "miaulement de chat étranglé" (... allusion à Garou) et où on peut dire quelque chose de fort sans se trouver foudroyé par la censure. Et c'est cela qui donne de la saveur et de l'authenticité à ce genre de musique. On écoute ça et on se dit tout de suite que ça n'est pas juste pour gagner du fric que ces artistes ont bossé. Modifié 25 mai 2013 par LeBalladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apache Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Que penses-tu de ce chanteur originaire de Montréal...Leonard Cohen et ses chansons interprétés dans le monde entier! Modifié 25 mai 2013 par apache sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apache Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Et celle là ,tu la connais...du Québécois pure laine!!! Offenback - Mes Blues Passe Pu Dans Porte http://www.youtube.com/watch?v=XRZvAIvShqc&list=PL668FB3C65B3346F4&index=2 Modifié 25 mai 2013 par apache sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apache Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Ou si on n'aime mieux un chanteur Français (Francis Cabrel) qui chante Willie Nelson...Un clic sur Visionner sur YouTube Modifié 25 mai 2013 par apache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeBalladin Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Et celle là ,tu la connais...du Québécois pure laine!!! Offenback - Mes Blues Passe Pu Dans Porte Crémildiou ... Çui-là, chez les paysans en France, il ferait un tabac. Intéressants liens. Les gars de chez Hallelujah, j'ai soupçonné à chaque instant qu'ils allaient entrer en lévitation, plongés dans leur transe. Si on remonte aux années 80, on trouve quelques artistes français qui avaient hélas tendance à mourir très jeunes, comme Balavoine ou Claude François, capables d'évoquer des sentiments. Goldmann aussi ... Michel Berger, et quelques autres. Ils étaient nombreux. Dans la France "fuckée" d'aujourd'hui, cette source est tarie. Place au rap. Place aux minets formatés. Ce qui est curieux, c'est la sensation que ces artistes sont en partie responsables de cette transformation, "mais c'est un autre débat". Voici Téléphone, parlant de Cendrillon : Modifié 25 mai 2013 par LeBalladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apache Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2013 Et celle là ,tu la connais...du Québécois pure laine!!! Offenback - Mes Blues Passe Pu Dans Porte Crémildiou ... Çui-là, chez les paysans en France, il ferait un tabac. Intéressants liens. Les gars de chez Hallelujah, j'ai soupçonné à chaque instant qu'ils allaient entrer en lévitation, plongés dans leur transe. Si on remonte aux années 80, on trouve quelques artistes français qui avaient hélas tendance à mourir très jeunes, comme Balavoine ou Claude François, capables d'évoquer des sentiments. Goldmann aussi ... Michel Berger, et quelques autres. Ils étaient nombreux. Dans la France "fuckée" d'aujourd'hui, cette source est tarie. Place au rap. Place aux minets formatés. Ce qui est curieux, c'est la sensation que ces artistes sont en partie responsables de cette transformation, "mais c'est un autre débat". Entièrement d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tokith Posté(e) 29 mai 2013 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2013 j'aime bien mononc serge, par contre, l'image du maréchal Pétain dans son clip, je sais où il pourrait se le coller. J'ai beaucoup d'humour, mais ça, c'est de la haine gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés