Habitués MarineSo Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous !La question est dans le titre : présentement sous un permis de travail post-diplôme qui s'achève en septembre, je voudrais faire débloquer les restrictions liées à celui-ci afin de pouvoir prendre un poste dans un hopital, poste pour lequel j'ai été retenue.Pour ceux qui me connaissent, j'éprouve de nombreuses difficultés avec Immigration Canada, qui s'est vraiment moqué de moi et m'a fait tourné en rond depuis des mois parce que personne ne voulait m'avouer que mes papiers s'étaient tout bonnement perdus.En effet, j'ai présenté une demande de résidence permanente en juin 2012 sous le programme travailleurs qualifiés du Québec, et je n'ai toujours pas le moindre avancement de mon dossier 11 mois après, ayant pourtant passée la visite médicale début aout 2011.Après des mois de combats, de propos contradictoires et de relances, une agente du télécentre a fini par me sous-entendre à demi mots, après que l'on m'est ordonnée après ma énième demande d'attendre encore 3 mois pour "laisser le temps" au département des services médicaux de voir où était passé mon dossier, que finalement, bon ben, si je pouvais repasser une visite médicale, ça serait trop chou-cool-mignon (j'ai failli pleurer au téléphone), à coup de "je comprends, je comprends".Heureusement, le doc qui m'a fait passé la visite à été très compréhensif, vu qu'il garde les résultats pendant 1 an, il vient de m'assurer qu'il le leur renverrait. (il m'a donné le numéro de suivi de poste Canada pour la première tentative, en vérifiant sur le net, j'ai pu voir que les papiers étaient pourtant bien arrivés à l'immigration courant Aout, anyway...)Jusqu'à maintenant, je pensais que le soucis venait d'Ottawa (coucou, les attendeux!!!), mais en fait, c'est "juste" que les résultats de ma VM n'ont jamais été entrés dans le système, bloquant tout le processus à sa base...BREF ! je n'aurai donc pas ma résidence permanente dans les délais donnés. Je cherche donc à faire lever mes restrictions de mon permis temporaire actuel.Le soucis, c'est que je ne sais pas quelle trousse remplir (je sais que l'on peut le faire sur le net). Je sais que j'ai besoin d'une VM, mais puisque le doc renvoie les papiers de celle que j'ai passé pour la RP, ça devrait être bon)Autre chose : peut on à la fois lever les restrictions ET prolonger son permis dans le même shot?J'ai peur qu'ils me mettent vraiment dans la m*rde (financière et migratoire).Un grand merci pour votre aide. Modifié 22 mai 2013 par MarineSo Citer
Habitués claire682 Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour à tous ! La question est dans le titre : présentement sous un permis de travail post-diplôme qui s'achève en septembre, je voudrais faire débloquer les restrictions liées à celui-ci afin de pouvoir prendre un poste dans un hopital, poste pour lequel j'ai été retenue. Pour ceux qui me connaissent, j'éprouve de nombreuses difficultés avec Immigration Canada, qui s'est vraiment moqué de moi et m'a fait tourné en rond depuis des mois parce que personne ne voulait m'avouer que mes papiers s'étaient tout bonnement perdus. En effet, j'ai présenté une demande de résidence permanente en juin 2012 sous le programme travailleurs qualifiés du Québec, et je n'ai toujours pas le moindre avancement de mon dossier 11 mois après, ayant pourtant passée la visite médicale début aout 2011. Après des mois de combats, de propos contradictoires et de relances, une agente du télécentre a fini par me sous-entendre à demi mots, après que l'on m'est ordonnée après ma énième demande d'attendre encore 3 mois pour "laisser le temps" au département des services médicaux de voir où était passé mon dossier, que finalement, bon ben, si je pouvais repasser une visite médicale, ça serait trop chou-cool-mignon (j'ai failli pleurer au téléphone), à coup de "je comprends, je comprends". Heureusement, le doc qui m'a fait passé la visite à été très compréhensif, vu qu'il garde les résultats pendant 1 an, il vient de m'assurer qu'il le leur renverrait. (il m'a donné le numéro de suivi de poste Canada pour la première tentative, en vérifiant sur le net, j'ai pu voir que les papiers étaient pourtant bien arrivés à l'immigration courant Aout, anyway...) BREF ! je n'aurai donc pas ma résidence permanente dans les délais donnés. Je cherche donc à faire lever mes restrictions de mon permis temporaire actuel. Le soucis, c'est que je ne sais pas quelle trousse remplir (je sais que l'on peut le faire sur le net). Je sais que j'ai besoin d'une VM, mais puisque le doc renvoie les papiers de celle que j'ai passé pour la RP, ça devrait être bon) Autre chose : peut on à la fois lever les restrictions ET prolonger son permis dans le même shot? J'ai peur qu'ils me mettent vraiment dans la m*rde (financière et migratoire). Un grand merci pour votre aide. Concernant les restrictions, je ne peux pas t'aider ... Concernant le prolongement de ton permis, je le peux Par contre, ce n'est aps un prolongement (impossible avec un permis post-diplôme) mais un autre permis le BO-420 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp Bon courage Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Merci de ta réponse Claire !La question que je me pose donc : est ce que si je présente cette demande de permis BO-420, en précisant dans le dossier que j'ai passé une VM et que donc je veux que ce permis soit dépourvu de restriction liée au domaine de la santé, ils accepteront?:/Dois-je joindre l'offre de travail pr laquelle j'ai été retenue, ou puisque j'ai mon CSQ, ce ne sera pas la peine? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 je t'envoie un MP car je vais te joindre le lien vers un autre forum Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2013 ça marche ! merci ! :-* Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Olala, je pense que je vais appeler le télécentre, même si je n'ai plus aucune confiance en eux...Ma situation est trop "particulière" pour trouver une réponse qui me convient sur le forum...Enfin, si quelqu'un a des infos... Modifié 22 mai 2013 par MarineSo Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Oups, peut être faudrait il déplacer ce sujet dans la partie "emploi"... Citer
Habitués dounet Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Merci de ta réponse Claire ! La question que je me pose donc : est ce que si je présente cette demande de permis BO-420, en précisant dans le dossier que j'ai passé une VM et que donc je veux que ce permis soit dépourvu de restriction liée au domaine de la santé, ils accepteront? :/ Dois-je joindre l'offre de travail pr laquelle j'ai été retenue, ou puisque j'ai mon CSQ, ce ne sera pas la peine? Non tu dois joindre l'offre de travail, car ils ne délivrent pas de PT ouvert comme ils le disent dans le BO. Bon courage. Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Merci de ta réponse Claire !La question que je me pose donc : est ce que si je présente cette demande de permis BO-420, en précisant dans le dossier que j'ai passé une VM et que donc je veux que ce permis soit dépourvu de restriction liée au domaine de la santé, ils accepteront?:/Dois-je joindre l'offre de travail pr laquelle j'ai été retenue, ou puisque j'ai mon CSQ, ce ne sera pas la peine? Non tu dois joindre l'offre de travail, car ils ne délivrent pas de PT ouvert comme ils le disent dans le BO. Bon courage.Merci de ta réponse.En l’occurrence, l'offre de travail concerne le domaine de la santé, (enfin... administration, mais bon, dans un hôpital... apparemment travailler dans un hôpital suffit à la restriction... même si je n'ai rapport ni de près ni de loin avec les malades... d'une logique sans nom).Bref, le fait est qu'avec mon permis actuel, je n'ai pas le droit de combler ce poste. C'est pourquoi ma question d'origine est : comment faire ôter les restrictions.D'où ma question avec le BO 420 : quelles restrictions s'appliquent? Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) J'avais bien compris Actuellement, tu as un permis de travail post-diplôme ouvert sauf que, pas de bol, du fait des restrictions tu ne peux pas accepter ce poste. Tu dois donc faire une demande pour un nouveau permis de travail fermé pour ce poste. Le BO420 dispense ton employeur d'obtenir un AMT positif et te dispense de demander un CAQ puisque tu as déjà le CSQ. Ils te feront donc un nouveau permis de travail fermé, valable uniquement pour cet emploi, mais sans restriction médicale, sinon ça ne servirait à rien La trousse à utiliser est la IMM 5710 si je ne me trompe pas. Mais le mieux, c'est de le faire en ligne et si tu réponds bien aux questions il te dirigera vers la bonne. Modifié 23 mai 2013 par dounet Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 J'avais bien compris Actuellement, tu as un permis de travail post-diplôme ouvert sauf que, pas de bol, du fait des restrictions tu ne peux pas accepter ce poste. Tu dois donc faire une demande pour un nouveau permis de travail fermé pour ce poste. Le BO420 dispense ton employeur d'obtenir un AMT positif et te dispense de demander un CAQ puisque tu as déjà le CSQ. Ils te feront donc un nouveau permis de travail fermé, valable uniquement pour cet emploi, mais sans restriction médicale, sinon ça ne servirait à rien La trousse à utiliser est la IMM 5710 si je ne me trompe pas. Mais le mieux, c'est de le faire en ligne et si tu réponds bien aux questions il te dirigera vers la bonne. Yééé merci Dounet !! je vais essayer d'appeler quand même, histoire d'être sûre...Mais merci de m'éclairer AVANT, comme ça je sais quoi demander plus précisément à l'agent.J'ai demandé à la DRH qu'elle me rédige l'offre, elle m'a demandé mon numéro de dossier CSQ, ça ne devrait pas être bien long.Merci pour ton aide ! Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 J'avais bien compris Actuellement, tu as un permis de travail post-diplôme ouvert sauf que, pas de bol, du fait des restrictions tu ne peux pas accepter ce poste. Tu dois donc faire une demande pour un nouveau permis de travail fermé pour ce poste. Le BO420 dispense ton employeur d'obtenir un AMT positif et te dispense de demander un CAQ puisque tu as déjà le CSQ. Ils te feront donc un nouveau permis de travail fermé, valable uniquement pour cet emploi, mais sans restriction médicale, sinon ça ne servirait à rien La trousse à utiliser est la IMM 5710 si je ne me trompe pas. Mais le mieux, c'est de le faire en ligne et si tu réponds bien aux questions il te dirigera vers la bonne. Je vous reviens après mon appel au CIC !Tu avais raison, c'est bien le IMM 5710 !J'ai dis à la dame que je ne pouvais plus attendre, que j'envoyais tout AVEC la PREUVE que j'étais bien allée à la VM, en sachant que le médecin leur a renvoyé une copie.Le délai normalement c'est 36 jours à partir de la confirmation de réception.Je vais leur joindre une lettre leur précisant ce qu'il s'est passé avec ma VM (je me préserve toujours un max, et puis alors là, inutile de vous dire que c'est méfiance x5000).Je vais rassembler les documents en attendant que la DRH me revienne avec l'offre.Si j'ai un soucis je re-posterai !Merci encore à ceux qui m'ont aidée. Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Bon alors, en remplissant la trousse, je me demande si je suis dans le bon délire.En effet, dans le IMM 5710, on parle de CAQ et non de CSQ...Effectivement, si j'avais voulu seulement faire une prorogation, un BO 420 aurait suffit, mais moi je veux faire ôter ma restriction, pas seulement prolonger mon truc.Raaaah, c'est pénible... Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Oui, t'inquiète ! C'est bien celle-là. De toute façon, c'est la même que ce soit pour prolonger ou modifier un PT. Regarde le titre : "Demande de modification des conditions de séjour". Il n'y en a qu'une. On ne peut pas se tromper. Quand il demande le type de permis, tu choisis "autre". Ça va le faire Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Rooh, un gros merci Dounet ! (je t'aurais bien fait un émoticône bisous, mais je ne sais pas pourquoi, ils sont grisés...?) tiph a réagi à ceci 1 Citer
tiph Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour ! J'ai moi aussi un problème avec mon permis de travail post-diplôme !! On me propose un poste dans une garderie mais je dois d'abord faire "sauter" la restriction qui m"empêche de travailler avec les jeunes enfants. J'ai donc rendez-vous pour mon examen médical cette semaine car c'est ce qu'on m'a conseillé de faire mais je lis ici totalement autre chose… Je suis un peu perdue du coup… Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup Citer
Messages recommandés