Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la lettre de l'entrevue à laquelle je suis convoqué :

Bonjour,

Vous êtes convoqué à une entrevue à la section de l'immigration à l'ambassade du Canada à Tunis

le 29 Mai 2013 à 9h00 . Merci de vous présenter munie de votre passeport.

Nous vous prions de confirmer votre présence en répondant à ce courriel.

Si vous omettez de vous présenter à l’entrevue, à la date et à l’heure indiquées, l’examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande. Un contrôle est nécessaire afin de déterminer si vous n'êtes pas interdit(e) de territoire et si vous vous conformez à la Loi.

Bien à vous,

Section des visas

BW

Ambassade du Canada/ Embassy of Canada
B.P 48, Cité des Pins, Lot 24.

Les Berges du Lac II Tunis, 1053 Tunisie

Au moins les choses avances mais mes questions sont celles-ci :

Malgré qu'ils n'en parlent pas vont-ils me demander des questions sur ma relation avec ma femme étant donné qu'elle me parraine ?

Est-ce bon signe ?

Vais-je savoir sur place si mon visa m'est accordé ?

Si quelqu'un peut m'aider cela serait bienvenu ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si vous êtes convoqué à une entrevue c'est que l'immigration a des doutes sur votre mariage alors oui effectivement on vous posera beaucoup de questions sur votre relation avec votre femme, sa famille,etc... Donc à vous de savoir les convaincres que votre union est basé sur un amour vrai et sincère. La plupart des agents ne mentionnent pas à la fin de l'entrevue si c'est accepté ou refusé mais vous pouvez toujours le demander quand c'est accepté parfois ils le disent. Suite à celà, si on suppose que vous êtes accepté alors il y aura l'enquête de sécurité qui débutera et qui peut prendre entre 1 à 8 mois, ensuite on vous contactera pour vous dire que votre visa est prêt à être émis sinon, si on vous refuse,une dizaine de jours après l'entrevue vous aurez la lettre de refus qui vous expliquera comment faire appel de la décision. Voilà alors bonne chance !

La gamine

Posté(e)

La question que je me pose c'est qu'en lisant d'autre récit il y a des convocations où ils demandes de fournir d'autres preuves mais dans la mienne.. non... seulement d'amener mon passeport.

Je me suis préparé en conséquence de me faire poser des questions alors je suis prêt.

Merci pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

Le passeport c'est pour vérifier votre identité, ils le demande a tous, pour les preuves nous non plus on ne nous en avais pas demandé, mon mari en avais quand même apporté toutes celles que nous n'avions pas soumis depuis l'envoi de notre dossier. Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Entrevue fait ce matin. Cela a bien été. Elle me dit que j'aurai des nouvelles dans quelques jours.

Inchalah que oui !!!!

Posté(e)

Voilà décision prise : refusé ne croit pas à notre mariage donc frauduleux... :crying:

Lettre datée du jour de l'entrevue mais envoyé par courriel le lendemain...

Nous irons en appel.. dire que je m'y attendait pas serait faux mais c'est très déçue par contre...

• Habitués
Posté(e)

ça aurait beaucoup aidé si votre femme était venue quelques jours pour être avec vous pour l'entrevu..je sais que c'est pas facile pour certaines de ce déplacer à cause du travail, mais ça évite bien souvent les refus.

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà décision prise : refusé ne croit pas à notre mariage donc frauduleux... :crying:

Nous irons en appel.. dire que je m'y attendait pas serait faux mais c'est très déçue par contre...

Quand j'ai vu votre dernier message....des nouvelles dans quelques jours....je savais que vous auriez un refus, malheureusement quand un agent nous dit qu'on recevra des nouvelles dans quelques jours ce n'est pas bon signe puisque après l'entrevue il y a toujours une enquête de sécurité qui prend minimum 1 mois, le seul conseil que je peux vous donner c'est de refaire un 2eme parrainage et de vous assurer que votre femme soit avec vous lors de la prochaine entrevue, pour ma part je n'ai pas encore vue un refus quand cette procédure a été utilisé. Est-ce que vous et votre femme avez une bonne différence d'âge ? elle a fait plusieurs voyages dans votre pays ? je vous demande ca parce que souvent ce sont les motifs de refus les plus souvent utilisés. Donc si vous décidez de refaire un 2eme parrainage vous devrez corriger ce qui n'a pas fonctionné dans le premier dossier et rajouter des preuves. Voilà bonne chance pour la suite !

Modifié par La gamine
Posté(e)

ça aurait beaucoup aidé si votre femme était venue quelques jours pour être avec vous pour l'entrevu..je sais que c'est pas facile pour certaines de ce déplacer à cause du travail, mais ça évite bien souvent les refus.

bon courage pour la suite

J'y ai pensé à cela aussi mais comme tu l'écris, le travail est de beaucoup dans la décision qu'elle n'était pas présente de corps... merci

Quand j'ai vu votre dernier message....des nouvelles dans quelques jours....je savais que vous auriez un refus, malheureusement quand un agent nous dit qu'on recevra des nouvelles dans quelques jours ce n'est pas bon signe puisque après l'entrevue il y a toujours une enquête de sécurité qui prend minimum 1 mois, le seul conseil que je peux vous donner c'est de refaire un 2eme parrainage et de vous assurer que votre femme soit avec vous lors de la prochaine entrevue, pour ma part je n'ai pas encore vue un refus quand cette procédure a été utilisé. Est-ce que vous et votre femme avez une bonne différence d'âge ? elle a fait plusieurs voyages dans votre pays ? je vous demande ca parce que souvent ce sont les motifs de refus les plus souvent utilisés. Donc si vous décidez de refaire un 2eme parrainage vous devrez corriger ce qui n'a pas fonctionné dans le premier dossier et rajouter des preuves. Voilà bonne chance pour la suite !

Comme je l'écris.. il serait faux de penser que j'y avait pas pensé aussi.. nous avons une différence d'âge c'est vrai elle plus âgée que moi.. et en moins d'un an elle est venue me voir 3 fois et sera avec moi à la fin de juin pour 3 semaines.. nous ne baissons pas les bras mais prenons ce refus comme un tremplin pour mieux se battre et démontrer que notre mariage n'est pas faux..