Aller au contenu

J'aimerais voir à la télé les belles histoires aussi


YvesM

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis quelques temps ont voit à la télévision les histoires triste qui se passe avec le parrainage, j'aimerais bien voir ceux qui ont vécu cela et qui continue d'être ensemble et que ça se passe bien.

Ça donnerais un autre regard sur le parrainage.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi si ca peut t'encourager je suis avec mon mari depuis presque 3 ans, on feel toujours le grand amour et on est en processus d'acquérir une résidence de personne âgée,un beau projet qu'on caresse tout les deux et qui nous permettra d'avoir notre emploi et d'assurer notre avenir. Les parrainages ne finissent pas tous comme ceux à la télévison. Je peux te raconter d'autres belles histoires de parrainage, un petit couple avec un beau petit garcon qui est né de leur amour, une autre vient de donner naissance à une belle petite fille, ces couples sont ensemble depuis quelques années alors oui une belle histoire d'amour sortie d'un parrainage ca existe.... :smile: Je t'en souhaite tout autant mon cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci faudrait peut-être créer un événement pour changer la mentalité et avoir un regard plus positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@YvesM: Vous avez bien raison. Il y a aussi des belles histoires. Il faudrait une association pour rassembler les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier à Denis Lévesque, y'avait l'histoire d'une femme qui voulait parrainer son mari cubain mais le gouvernement a refusé. maintenant elle va aller vivre là bas avec lui au lieu d'aller en appel.

il y a toujours un moyen pour être heureux avec son amoureux, que ce soit ici ou ailleurs...

ça l'air que y'a 1/3 des parrainages qui sont frauduleux. pour le reste, c'est comme n'importe qui, 50% de séparations. mais ça laisse une portion de gens qui sont heureux quand même :biggrin2:

après , pour changer la mentalité, ça va être dur parce qu'il y aura toujours de la fraude dans les parrainages. donc, toujours un risque. en autant que les parrains en soient conscient et d'éviter de porter des lunettes roses..

quand à nous, bientôt 3 ans de mariage, toujours heureux. une petite fille et on déménage dans notre première maison dans 2 semaines. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça voudrait dire que vous avez vu une ou plusieurs émissions sur le sujet du parrainage au Québec? elles seraient négatives? zut alors, il y a des gens heureux avec le parrainage il ne faut pas l'oublier et généraliser (je parle des médias qui généraliseraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bonheur ce n'est pas vendeur, on préfère se délecter du malheur des autres...la nature humaine étant ainsi faite !! Les quotes d'écoute seraient pas pareil ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut sortir du placard les parrain et parrainé en amour, on s'organise une journée spécial pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec La gamine, et puis, quand on est heureux, on oublie parfois de le dire et du coup, les gens s'en aperçoivent pas.

Je ne paye pas pour lire le malheur des gens pour ma part.

Je préfèrerai toujours un peu de bonheur échangé avec ceux qui ont moins la chance de le cotoyer au quotidien ; et puis, sans caméra, c'est bien aussi de voir des larmes de joie dans la vie de tous les jours. En plus c'est gratuit.

Et s'il fallait s'attarder sur les "on dit", et même se passionner un peu pour le débat du "1/3 de mariages frauduleux" alors il faudra savoir exactement de quoi il s'agit : 2 personnes consentantes qui ont passé un accord tarifé ? un mariage gris ? faudra-t-il s'attarder sur le "regard" de la justice qui pourrait parfois trancher malgré un manque d'éléments probants et donc en ne se basant que sur des soupçons ?

Il y a alors une multitude d'approches qui pourraient être examinées invitant à l'introspection sur la justice, la justesse, l'absence de justesse parfois même.

La vie des gens est alors un business "sensationnel" (tel que le montre la presse à sensations) : on oublie qu'il y a des gens. Que parmi ses gens, certains manquent de verve, manquent de dicernement, pendant que d'autres manquent d'humanité et d'états d'âme, pour s'étaler ou étaler la souffrance.

Par un brin de lucidité et pour les gens de bien, ne reste alors que l'humilité.

... du moins, c'est ma pensée "philosophique" presque utopiste du moment qui ne vaut que ce qu'elle vaut :tongue:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la pensée philosophique d'Angel-fr écrit si tôt ce matin ...wow t'as du bien commencé ta journée :thumbsup:

Et bien nous on est super heureux!!! les cartons (boites) s'accumulent, on se rapproche de notre date de départ!!

Et comme c'est sa 2eme RP , il ne quittera pas le sol Canadien sans sa citoyenneté...........de toute façon moi, je veux rester au Québec toute ma vie et voir mes futurs petits enfants grandir! ;°))et comme il est accro de ma petite personne...héhé !!l'a pô trop le choix mon homme ...

Nous sommes un couple heureux et ça c'est pas du positif............. et je vous le partage :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol en fait, j'ai fini ma journée : je travaille actuellement dans un 1/4 de soir en attendant peut-être mieux (et déjà, une réponse à ma demande sur l'équivalence des études... certains m'ont dit que ça pouvait prendre 1 an :s).

Mais déjà, je suis auprès de ma douce et ça ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut ouvrir une porte, il faut que les 66% des gens en couple et heureux, partage leur histoire. L'amour c'est beau et qui dit amour dit partage. Alors partageons notre histoire pour ouvrir les yeux des gens qui crois que le parrainage n'est que foutaise et arnaque.

Oui il ne faut pas regarder avec des lunettes roses, tout peut arriver même avec une personne d'ici. Il n'y a pas de garantie dans l'amour. Ça ne se commande pas non plus. Certains le font miroité pour obtenir la fameuse carte, je dirais à eux qu'il ne mérite pas notre hospitalité, il devrais être retourner dans leur pays. Ont devrais laisser un message clair à ceux qui pensent que de chanter la pomme donne un passage pour le Canada. Ce n'est pas au citoyen Canadien et Canadienne de subir les torts en donnant les ressources pour vivre au Canada pendant les 3 ans et pour quand suite notre gouvernement puissent en profiter grâce à notre décision de parrainer. Car suite au parrainage, le Canada bénéficie de main d’œuvre sans avoir peu d'obligation de leur part.

L'attente est mon plus grand ennemi en ce moment, je pense au temps que nous perdons, du temps qui ne reviendra plus, je sais qu'il faut être patient, que nous sommes pas les seul à faire la demande. Que les agents sont débordés et manquent surement de ressources pour bien accomplir leur tache. Plusieurs décisions et délai ne se ressemble pas, des dossiers réglé en peu de temps et d'autres en une éternité. Chercher à comprendre, il ne faut pas, il faut essayer d'oublier se délai, mais comment, je me la pose tout le temps. Ont dit qu'on a une vie à vivre, on a le choix de partir et vivre dans son pays. J'y pense et j'y pense souvent, dans mon cas la qualité de vie va changer de tout au tout. La langue je ne la maitrise pas assez, j'essaye d'en apprendre de plus en plus, la vie en Ukraine, ne semble pas très reluisante, vous allez me dire qu'ici aussi nos dirigeants sont corrompus, je pense peut importe le pays, j'en connais pas de pays qu'il n'y a pas de corruption. Je continue d'y penser malgré tout, je veux vivre avec elle, peu importe ou, le fais de choisir le Canada pour moi me semble un choix plus judicieux. Oui il faut être patient, mais combien difficile. On passe chaque jour à s'écrire des courriels, ont échangent des moments sur skype à chaque jour. Mais ou est le contact le vrai, on aimerais tous pouvoir voyager et se retrouver avec l'être aimer le plus possible. Pour moi l'Ukraine ce n'est pas à coté du Canada, les coûts d'avion sont rendu très élevés. Chaque voyage coutent cher, je ne roule pas sur l'or et je dois pas être le seul aussi qui vit et espère que ça se règle rapidement. Pour retrouver la personne qu'on aime.

Bonne chance et patience à ceux en court et pour ceux qui le vivent présentement, j'imagine que vous en profiter au maximum, bravo à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce stade je me disais que chaque journée écoulée nous rapprochait de nos retrouvailles. Je connais la dureté de l'immatériel aussi.

Votre vie commencera quand vous serez ensemble parce que votre tour viendra.

Dans la même optique, je me suis dit que j'étais prêt à faire le grand écart : à partir au Québec pour vivre avec ma douce... tout en sachant que rien ne me prédestinait à partir pour un pays que je considérais comme "froid".

Pour ce qui est des freins du langage et la différence culturelle, il en existait déjà une entre le pays où je suis né et le pays où j'ai grandi. La force de votre amour pourrait aussi être mise à l'épreuve dans une telle éventualité, de la même façon que pour votre épouse, l'environnement de vie sera quand même différent de ce à quoi elle est habituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement