Habitués verozen Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 bonjour, J'ai une petite question à vous poser: Franco-Canadienne, après avoir vécu 7 ans à l'extérieur du Québec, j'y retourne en juin. -Comment faire pour m'inscrire de nouveau à la RAMQ ? Dois-je posséder un document de ma CPAM avant de partir ou dois-je apporter un autre document??? Merci de votre aide, bonne journée. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 je dirais que tu recommences tout depuis le début. Donc tu dois récupérer le formulaire SE-401-Q-207 de ta CPAM et puis c'est tout Citer
Habitués dounet Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour Verozen, honnêtement je n'ai pas la réponse et ce ne sont que des conjectures de ma part, mais je te les livre comme telles. En tant que citoyenne canadienne, tu as le droit de t'inscrire à la RAMQ dès lors que tu peux leur fournir les preuves nécessaires : certificat de citoyenneté ou passeport canadien. En principe, tu devrais subir un délai de carence de 3 mois vu que tu as quitté le pays depuis plusieurs années. Mais comme tu es également citoyenne française, je pense que tu peux bénéficier de l'accord entre les deux pays. C'est là où je ne suis pas sûr de mon coup. Donc je te conseille d'aller chercher le formulaire SE - 401 Q 207 à la CPAM avant de partir. Le mieux est probablement que tu appelles la RAMQ si tu peux pour confirmer tout cela. Bon courage et bon retour Citer
Messages recommandés