juju291186 Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) bonjour, j'ai besoins d'information je suis un peut perdu, j'ai simulés une demande de CSQ et dans mes deux cas de figure j'obtiens une réponse favorable. J'ai un diplome de cuisinier avec lequel je pense pouvoir entrée au Quebec et en répondant dans le simulateur avoir ce diplome et pas avoir travaillé depuis 5ans j'obtiens un avis favorable. hors je n'est pas travailler dans ce domaine depuis plus de 5 ans, une association (legit-quebec) m'informe qu'il faut au moins durant ces 5 ans une année complete de travaille dans ce domaine afin d'avoir des chances d'obtenir le CSQ. J'ai donc simulé un CSQ sans aucun diplome et l'avis est de nouveau favorable. J'ai besoins d'aide je ne sais pas comment monté mon CSQ avec ou sans ce diplome, merci de m'eclaircir. mon emplois actuelle est employés polyvalent. je dispose d'un BAPAAT un diplome professionnelle d'animateur ou dans les 5 ans j'ai au moins 3 ans travailler dedans, l'association me dit que ce diplome n'a aucune valeur labas hors je pense qu'il est équivalent au diplome Technique d'éducation à l'enfance au Quebec. Cordialement Modifié 7 mai 2013 par juju291186 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Pour que ton diplôme son recevable il faut qu'il date de 5 ans maximun, ou alors avoir travaillé au moins 1 an en temps plein dans le domaine. voilou Citer
juju291186 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Posté(e) 7 mai 2013 Merci pour ta réponse, je fabrique des crêpes et galette actuellement mais je vend aussi des boissons et effectue d'autre tache dans un snack sur un parc pour enfant ce qui me donne le statut d'employés polyvalent. pense tu que c'est bon ? Je suis vraiment perdu sachant que le MICC ne sais pas me répondre :s car dans le test d'évaluation il notifie combien d'année avez-vous exercez un métier en liens avec votre diplôme, cuisiner des crêpes et galettes est en liens direct avec mon diplôme pour moi donc cela colle parfaitement. Dois-je faire une note explicative avec mon dossier ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) En ce moment, pour pouvoir déposer une demande, il faut un diplôme dans la liste des "prioritaires". L'évaluation ne tient pas compte de ce critère, donc il ne faut pas te baser là-dessus pour déterminer ton éligibilité. Il faut regarder l'intitulé exact de ton diplôme, et voir s'il figure dans ladite liste des prioritaires. Si non, il faudra attendre Août. Si oui, il faut regarder la date d'obtention de ton diplôme. Si tu l'as obtenu il y a plus de 5 ans, il faut justifier d'une année d'expérience professionnelle dans le domaine de ton diplôme. Si tu n'as pas cette expérience, il faut attendre Août. Si tu l'as obtenu il y a moins de 5 ans, tu n'es pas tenu d'avoir une expérience professionnelle, et donc tu peux faire une demande maintenant. Sans diplôme, ta demande de CSQ ne sera jamais acceptée. En espérant que cela t'aide à y voir plus clair... Modifié 7 mai 2013 par Blueberry Citer
juju291186 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) oui grandement merci. ou puis-je trouve la liste des métiers prioritaires ? Qu-y a t-il en Août ? Modifié 7 mai 2013 par juju291186 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Site du BIQ ... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
juju291186 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Posté(e) 7 mai 2013 Merci Clair cela répond de nouveau à mes interrogation. car il est vrai que c'est un peu le fouillis tous sa Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 oui grandement merci. ou puis-je trouve la liste des métiers prioritaires ? Qu-y a t-il en Août ? En Août, il y aura peut-être -ou non- de nouvelles directives pour les demandes de CSQ. Citer
juju291186 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Posté(e) 7 mai 2013 Merci beaucoup pour votre aide, si rien ne s'amorce en Aout me reste la possibilité d'un PVT vers l’automne 2013 si j'ai bien suivie Citer
Messages recommandés