Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à vous!

J'ai vu qu'il y avait des postes concernant la loterie US, j'en ai donc déduit qu'il y avait du monde aux States. Ceci dit, une fois qu'on "gagne" à la loterie américaine, on n'a pas forcément non plus de job aux USA, mais le temps pour immigrer est reste limité entre l'émission du visa et l'entrer aux USA. Il faut donc bien aller s'installer sans forcément avoir un job si on ne veut pas perdre cette chance.

Je pense pourtant que l'on aille s'installer tant au Canada qu'aux USA ou meme ailleurs, un voyage de prospection se fait de la même facon, c'est pour cela que je posais ma question après avoir vu le nombre de personnes avoir effectué ce genre de démarche.

Ma question est juste : comment utiliser au mieux le temps à disposition lors de ce genre de visite.

Oui on a bien compris :smile: Mais comme on t'a déjà expliqué, cherche un job avant ou trouve l'endroit où il y aurait le plus de possibilités/marché pour vous. Ensuite le choix de la ville sera très facile.

Quant à ce forum :

- Beaucoup n'ont pas prospecté avant

- Certains ont prospecté mais ont changé d'avis (moi, je voulais Montréal initialement)

- D'autres ont eu un job dans une ville donc facile

- Beaucoup se renseignent sur une ville en particulier et y vont en ayant prospecté sur internet avant

- Au Canada tu as relativement peu de grandes villes donc le choix est facile. Ensuite les gens vont visiter la ville et voilà.

- Beaucoup de gens qui ont gagné la loterie choisissent la ville « de leur rêves » et voient après. Style NYC ou L.A

Je me suis installée à Toronto sans ne jamais y avoir mis les pieds comme beaucoup. Tu te fais des contacts sur place, tu fouilles internet à mort, tu trouves des forums dédiés à la ville etc etc. Du coup quand on est arrivés, nous n'étions pas perdus du tout. On a choisi cette ville en fonction des opportunités de travail et nous avons tous les deux trouvé des jobs en 3 mois.

Comment avez-vous fait la première fois que vous avez vécu aux US ? Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question...

Modifié par Puda
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

La 1e fois, nous étions à L.A où j'avais déjà vécu 2 ans, passé des vacances 2 x par an pendant plus de 10 ans, et où mon mari a des cousins. Nous savions donc déjà où nous voulions vivre... ne restaient plus que la recherche du logement et d'un job. Pas de problème de recherche d'école étant donné que nos filles étaient toutes petites.

Je pose la question car nous désirons repartir un jour et comme nous allons passer des vacances cette année en Floride, nous pensons en profiter pour prospecter la moindre... du coup, le plus efficacement possible.

Modifié par Flo13