Aller au contenu

Flo13

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flo13

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    rentré
  • Pays d'origine
    Suisse
  • Pays de résidence
    Switzerland
  1. Merci pour ta réponse ! La 1e fois, nous étions à L.A où j'avais déjà vécu 2 ans, passé des vacances 2 x par an pendant plus de 10 ans, et où mon mari a des cousins. Nous savions donc déjà où nous voulions vivre... ne restaient plus que la recherche du logement et d'un job. Pas de problème de recherche d'école étant donné que nos filles étaient toutes petites. Je pose la question car nous désirons repartir un jour et comme nous allons passer des vacances cette année en Floride, nous pensons en profiter pour prospecter la moindre... du coup, le plus efficacement possible.
  2. Merci à vous! J'ai vu qu'il y avait des postes concernant la loterie US, j'en ai donc déduit qu'il y avait du monde aux States. Ceci dit, une fois qu'on "gagne" à la loterie américaine, on n'a pas forcément non plus de job aux USA, mais le temps pour immigrer est reste limité entre l'émission du visa et l'entrer aux USA. Il faut donc bien aller s'installer sans forcément avoir un job si on ne veut pas perdre cette chance. Je pense pourtant que l'on aille s'installer tant au Canada qu'aux USA ou meme ailleurs, un voyage de prospection se fait de la même facon, c'est pour cela que je posais ma question après avoir vu le nombre de personnes avoir effectué ce genre de démarche. Ma question est juste : comment utiliser au mieux le temps à disposition lors de ce genre de visite.
  3. Ma question est surtout : comment utiliser au mieux le temps que nous aurons lors de notre voyage pour ne pas le gaspiller et être le plus efficace possible. Que regarder/chercher en priorité, check list etc... Je lis que certains rentrent de leur visite avec : un logement, un job, une école, sans jamais y être allés auparavant ! Comment font-ils pour repérer aussi rapidement et facilement le bon endroit alors que tout leur est inconnu ? Comment font-ils pour décrocher un, voire plusieurs entretiens, en si peu de temps. Mon mari pourtant citoyen américain a mis des mois, meme des années, avant d'avoir un entretien téléphonique. Je me dis que nous devons faire une erreur qq part ou prendre trop de temps pour nous décider.
  4. Merci pour ce conseil. Nous avons justement vécu un an en Californie du Nord, dans la Silicon Valley. Nous préférons la Californie du Sud, où nous avons aussi vécu et avons de la famille à qui nous rendons visite régulièrement. Nous aimons beaucoup cet endroit. Mais, nous ne voulons pas rester sur des acquis. Découvrir une autre facon de vivre, d'autres mentalités etc.. nous permettra ainsi, soit de nous dire que c'est vraiment en Californie que nous aimons vivre, soit qu'il n'y a pas que là où nous nous sentons bien. C'est pour cela que nous désirons pouvoir prospecter efficacement la Floride (que nous connaissons mais en tant que touristes) afin de nous faire au mieux déjà une première idée.
  5. Merci pour les tuyaux... on va déjà pouvoir peut-être faire un peu d'avance !
  6. Concernant le travail, nous désirons nous réorienter et ne pas simplement faire du copier-coller de nos vies actuelles. Nous en avons fait l'expérience et ca n'a pas été concluant. . Nous avons quelques projets qui justement seraient plus adaptés à la Californie ou la Floride. Nous connaissons déjà la Californie et désirons quand même prospecter en Floride afin de comparer, en étant le plus efficace possible durant ce prochain séjour.
  7. Je préfère le climat californien, c'est certain ! J'ai souvent été en Floride, mais quand je n'avais pas d'enfant, juste pour les vacances.Donc on regarde les choses d'un autre oeil. Nous recherchons un coin un peu plus ensoleillé que ce que nous avons ici. Les hivers interminables, gris et pluvieux, commencent à devenir pénibles. Enfin, ce n'est pas la raison principale de notre envie d'expatriation ! Marionnette, justement, un voyage de prospection c'est aussi de voir quelle population réside dans les endroits que nous avons choisis et si cela nous convient. En Californie, nous étions dans un county avec près de 90% d'Asiatiques. Impossible pour moi de créer des contacts car très peu de personnes parlaient l'anglais et la plupart des gens étaient là de passage, pour se former ou faire une expérience, puis repartaient chez eux. Donc peu impliqués dans des activités annexes. J'ai vécu un an sans parler à qui que ce soit, si ce n'est à la caissière du supermarché ! J'avoue que je ne m'étais pas attendue à cela étant donné que nous n'avions jamais visité cet endroit.
  8. Nous allons voir si la Floride pourrait nous plaire, après 2 expatriations en Californie. Nous y allons à la fin de l'année, en prospection justement. Il n'y a pas encore de déménagement prévu. Mais comme le séjour sera assez court, nous aimerions l'utiliser au mieux pour nous faire déjà une bonne idée.... et éventuellement prendre déjà quelques contacts/dispositions si nous trouvons LE coin qui nous plait.
  9. Bonjour, Merci pour vos réponses ! Nous avons déjà ciblé l'Etat et avons une toute petite idée de 2-3 villes qui sont dans le même "secteur", mais pas forcément côte à côte les unes des autres... donc des distances à parcourir et éventuellement penser à revenir en arrière si la 1e ville était la bonne, pour creuser la suite ...Et sans y être allé, on se fait vite de fausses idées... nous en avons fait l'expérience lors de notre seconde émigration, mais là, nous n'avions pas le choix, mon mari avait trouvé un job, après des mois de recherches d'emploi, à cet endroit-là. Même en nous informant via internet ainsi que par 2-3 personnes, ce fut le choc en arrivant. C'est pour cela que cette fois-ci, nous n'aimerions pas faire fausse route ! Dans quel sens faire les choses : "survoler" en gros chaque ville pour déjà voir si l'ambiance nous plait et ensuite au besoin revenir en arrière pour prospecter/creuser plus en détails (quartiers/écoles/etc..) ou alors directement faire des recherches plus engagées au moment où on s'y trouve en sachant qu'on le fait sans doute pour rien, si la ville suivante nous plaira plus !
  10. Bonjour, Avec ma famille nous envisageons de repartir vivre (un jour) aux USA. Le souci du visa est moindre vu que, à part moi, mon mari et mes filles ont le passeport américain. Nous avons d'ailleurs déjà vécu 2 fois en Californie car nous y avons de la famille éloignée, mais sommes revenus en Europe pour diverses raisons. Mais l'envie de retenter notre chance ne nous a pas vraiment quittés depuis notre retour, d'autant plus que nos filles ont grandi et nous mettent maintenant la pression pour déménager. Nous connaissons donc assez bien les USA, comme touristes et la Californie comme résidents, mais cette fois-ci, nous pensons nous installer dans une autre région et assez rapidement acheter un bien immobilier. Alors ma question est la suivante : comment utiliser au mieux un ou 2 voyages de prospection tant concernant l'endroit où s'installer par rapport aux écoles, à l'environnement, qu'en ce qui concerne les démarches en vue d'acheter une maison sur place ? Nous allons passer des vacances et aimerions les utiliser au mieux, sans perdre de temps, à la recherche de notre petit coin de paradis. Merci pour tous les conseils et tuyaux que vous pourrez nous apporter !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles