Aller au contenu

Vivre dans l'ouest canadien, s'installer en ALBERTA?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'info sur la province de l'alberta. installée depuis quelques mois à québec je souhaite partir en ALBERTA surtout pour la langue ( l'anglais ) mais aussi m'y installée si tout se passe bien alors je voudrais en savor plus sur la vie , les taxes , les aides gouvernementales pour les études ou l'apprentissage de la langue , les loyers , le logement , la santé et tout le reste. Merci pour vos differentes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'info ou de personne pouvant me renseigner sur la region de l'alberta. Installé depuis peu a québec je souhaite aller en ALBERTA pour apprendre l'anglais et peut etre m'y installer si tout se passe bien. Alors je voudrais savoir le cout de la vie , le logement , les temperatures, les programmes gouvernementaux pour les immigrants et pour l'education et tout le reste. j'espere que vous pourrez me renseigner et que ce sujet pourrais en intéresser plus d'un. je vous remercie pour vos differentes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout pour la langue ?? On peut alors conseiller l'Angleterre.

Première chose concernant l'Alberta, c'est qu'il faut distinguer ce qu'on en disait il y a quelques années et les réalités actuelles.

Deuxième chose : l'Alberta est grand (et Harper en est le prophète ... ah ah ah ... je plaisante). Edmonton ça reste correct, Grande Prairie aussi et tel ou tel autre coin avec toutefois quelques points inquiétants comme le logement. Calgary par contre, casse-gueule, c'est saturé.

Troisième chose : oui, des agences d'aide aux immigrants existent, notamment dans les deux plus grandes villes (Calgary et Edmonton), et aussi quoique de façon plus discrète dans d'autres villes, mais attention, les habitudes changent et il ne faut plus s'étonner de se trouver encouragé à se lancer dans des actions bénévoles "pour vous intégrer" (ah aha ahh ... mon dieu que c'est drôle). Quant aux cours d'anglais, cessons de déconner. Le niveau est très bas et ce serait trop coûteux de passer des mois et des mois ... en vivant de quoi ?? Car s'ils peuvent se bouger les fesses en faveur de l'immigrant, c'est pour le faire bosser, pas pour le voir s'asseoir en face d'un tableau. Attention donc, ne pas trop s'attendre à ce qu'ils payent, comme au bon vieux temps, des cours d'anglais ainsi que des formations. Des jobines invraisemblables sont durement disputées. On se retrouve, dans cette bagarre, au coude à coude avec les réfugiés népalais et "whatever" autre profil disposé à bosser d'arrache pied, fermant sa gueule etc.

Région très conservatrice donc en principe anti-sociale, l'Alberta offre par contre de généreux subsides pour l'accès aux garderies.

En conclusion : à considérer certes mais avec moulte prudence et beaucoup de discernement concernant le coin visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la section du forum sur la question : http://www.forum.immigrer.com/forum/41-alberta-et-manitoba/

Aussi voir les témoignages dans les FAQ :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Regions-du-Canada.html

Et les liens pour le Canada anglophone :

http://www.immigrer.com/page/Regions_Regions_du_Canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Moi aussi je cherche des infos pour Alberta . J'ai une expérience de 06 ans dans le secteur pétrolier . Je suis encore dans mon en processus de l'immigration .

Est ce que quelqu'un pense que je peux facilement intégrer une compagnie pétroliere à Alberta malgré mon nivea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! Moi aussi je recherche des infos pour Alberta . J'ai une expérience de 06ans dans le secteur du pétrole Production Foreman .

Je suis encore dans mon pays en processus d'immigration . Est ce que quelqu'un pense que je peux facilement intégrer une structure pétrolière à alberta malgré mon niveau élémentaire

en anglias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt ! Moi aussi je recherche des infos pour Alberta . J'ai une expérience de 06ans dans le secteur du pétrole Production Foreman .

Je suis encore dans mon pays en processus d'immigration . Est ce que quelqu'un pense que je peux facilement intégrer une structure pétrolière à alberta malgré mon niveau élémentaire

en anglias ?

Facilement ? Tu mets la barre trop haute.

A première vue ça n'est pas jouable de se faire valoir auprès des employeurs en Alberta sans connaître leur unique langue : l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement