Aller au contenu

Faire suspendre la procédure d'immigration ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sur l'étape de l'envoi du casier judiciaire de mon pays natal, j'imagine qu'il faut faire la visite médicale par la suite...

sachant que j'ai déjà payé les frais de traitement du dossier, les frais d'installation et mon CSQ est valable jusqu’au 2014, y-t-il une possibilité de suspendre la procédure au moins une année puis la reprendre ? sans repayé les fais de traitement,...etc ?

je pourrai finaliser la procédure jusqu’à l'obtention du visa, cependant le visa est valable qu'une année depuis le passage de la visite médicale et ça ne me convient.

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par blunt
Posté(e)

je n'ai pas de réponse, je suis confus et je sais pas quoi faire, merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas de réponse, je suis confus et je sais pas quoi faire, merci de votre aide.

Non, malheureusement, une fois la procédure lancée tu ne peux pas la "suspendre" parce que cela t'arrangerait bien. Soi tu vas au bout, soi tu annules, sachant que les frais de CSQ et de traitement administratif du Fédéral ne sont pas remboursables....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui une année de validité du visa, sauf que tu peux gagner un peu plus de temps avant entre les étapes, par exemple tu en as 60 jours pour passer ton examen médical!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

1)l e CSQ n'a plus de date limite de validité
2) il faut valider sa RP dans l'année qui suit la visite médicale.

donc tu auras 1 an pour te présenter sur le territoire canadien après celle ci...

et vu les délais actuels, tu ne drevrais pas avoir besoin de retarder de trop...

Modifié par Claranne
Posté(e)

Quelles sont les raisons de cette suspension de procédure ? Il faut voir avec les services de l'immigration, ça peut probablement se traiter au cas par cas

• Habitués
Posté(e)

Quelles sont les raisons de cette suspension de procédure ? Il faut voir avec les services de l'immigration, ça peut probablement se traiter au cas par cas

Non, ne pas raconter n'importe quoi. Si les services d'immigration acceptaient de traiter les demandes au cas par cas et selon les circonstances personnelles de chacun, cela prendrait 10 ans pour avoir un visa....

Les services d'immigration n'ont ni les moyens, ni le personnel nécessaire pour faire cela....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrai avoir un diplôme en France avant de partir au canada et cela prend une année et demi de plus! et pour les délais, ils sont trop rapide, j'ai envoyé le casier judiciaire et ils m'ont répondu dans la semaine!!!!!, je croyais que je gagnerai un peu de temps pour le traitement du dossier, une surprise!

Modifié par blunt
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai avoir un diplôme en France avant de partir au canada et cela prend une année et demi de plus! et pour les délais, ils sont trop rapide, j'ai envoyé le casier judiciaire et ils m'ont répondu dans la semaine!!!!!, je croyais que je gagnerai un peu de temps pour le traitement du dossier, une surprise!

De toute façon tu pourras y aller confirmer ta résidence permanente puis revenir continuer tes études en France, ta résidence permanente est valable pour 5 années, néanmoins faut bien satisfaire la condition temporelle d'une présence physique de 02 années minimun (730 jours) au sol canadien pour ces 05 années pour préserver ton statut de résident permanent !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1)l e CSQ n'a plus de date limite de validité

Ce qui est sure et certain que la validitée de CSQ est limité à 3ans

2) il faut valider sa RP dans l'année qui suit la visite médicale.

donc tu auras 1 an pour te présenter sur le territoire canadien après celle ci...

et vu les délais actuels, tu ne drevrais pas avoir besoin de retarder de trop...

Modifié par imed hsini
  • Habitués
Posté(e)

1)l e CSQ n'a plus de date limite de validité<br />Ce qui est sure et certain que la validitée de CSQ est limité à 2ans<br /><br /><br />2) il faut valider sa RP dans l'année qui suit la visite médicale.<br /> <br />donc tu auras 1 an pour te présenter sur le territoire canadien après celle ci...<br /> <br />et vu les délais actuels, tu ne drevrais pas avoir besoin de retarder de trop...

<br /><br /><br />Ou est-ce mentionné cette durée de validité de 2 ans pour le csq?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

1)l e CSQ n'a plus de date limite de validité<br />Ce qui est sure et certain que la validitée de CSQ est limité à 3ans<br /><br /><br />2) il faut valider sa RP dans l'année qui suit la visite médicale.<br /> <br />donc tu auras 1 an pour te présenter sur le territoire canadien après celle ci...<br /> <br />et vu les délais actuels, tu ne drevrais pas avoir besoin de retarder de trop...

<br /><br /><br />Ou est-ce mentionné cette durée de validité de 2 ans pour le csq?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Mentionnée en noir sur blanc sur la copie de CSQ.

Modifié par imed hsini
  • Habitués
Posté(e)

Ce qui est sure et certain que la validitée de CSQ est limité à 3ans

consulté la piece jointe:

post-116196-0-04247200-1367444509_thumb.

• Habitués
Posté(e)

C'était le cas avant mais plus depuis 2011 ou 2012.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

j'ais eu mon CSQ le 28/09/2012 et il est trés bien mentionné: date d'échéance le 28/9/2015

• Habitués
Posté(e)

C'était le cas avant mais plus depuis 2011 ou 2012.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

ben si justement ... valable 3 ans depuis au moins 2011

Posté(e)

Si j'ai bien compris il faut aller au Canada avant la péremption du CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Mea culpa ce n'est pas ce que je voulais dire. <br />C'était pour répondre plus haut ou la validité du csq indiquée était de 2 ans et non pas 3 comme c'est le cas. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

ben si justement ... valable 3 ans depuis au moins 2011

meme avant en 2005 la validitée est de 3 ans

vous pouvez voir la piece jointe

• Habitués
Posté(e)

<br />C'était le cas avant mais plus depuis 2011 ou 2012.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /><br />

<br />ben si justement ... valable 3 ans depuis au moins 2011
<br />meme avant en 2005 la validitée est de 3 ans<br />vous pouvez voir la piece jointe
<br /><br />Je suis d'accord ce n'est donc pas deux ans comme vous l'aviez mentionné au début avant de rectifier votre post <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />