Bigben Chardome Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous Mon dépare pour le Québec se précise, je suis toujours dans l'attente du permis de travail via mon employeur, les premiers défraiment sont payer, le logement est trouvé..... manque plus que se permis, bref... Je voulais savoir si je doit faire remplir la demande d'attestation de détachement à l'étranger pour la caisse d'assurance maladie , se si concerne les expatriés. Je ne suis pas sur d'être considérer comme expatrier vue que je part de France pour vivre au Canada et non pas juste pour un contrat de travail déterminé . J'espère être assez claire?? Citer
Habitués trefle Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Justement vous partez avec un contrat de travail et celui-ci est déterminé. Vous avez une date de début et une date de fin, c'est le principe du contrat. Donc vous ne partez pas vivre au Canada mais vous y allez pour un certain temps. Vous ne partez pas en tant que résident permanent ? C'est bien ce que vous dites ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Salut, en effet, tu ne pars pas comme un expatrié qui reste affilié à la sécu française. Tu dois donc te rendre à la CPAM avant de partir et demander le formulaire SE 401-Q-207 pour pouvoir t'inscrire ici à la RAMQ en arrivant et ne pas subir un délai de carence. Des fois, ils n'en ont jamais entendu parler. Donc insiste bien Citer
Bigben Chardome Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour a tous Est ce que quelqu'un sait si je doit remplir la demande d'attestation de détachement à l'étranger? (pour la sécurités sociale française ) Se document concerne ceux qui ont le statue d'expatrier, pour ma part je quitte la France pour travailler à Québec pour un contrat en CDI.... Est ce considéré comme expat? D'avance merci pour vos réponse. Citer
Bigben Chardome Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Posté(e) 30 avril 2013 Autant pour moi.... j'avais déjà poster se sujet.... Encore désolé.... Citer
Bigben Chardome Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Posté(e) 30 avril 2013 Justement vous partez avec un contrat de travail et celui-ci est déterminé. Vous avez une date de début et une date de fin, c'est le principe du contrat. Donc vous ne partez pas vivre au Canada mais vous y allez pour un certain temps. Vous ne partez pas en tant que résident permanent ? C'est bien ce que vous dites ? Oui c'est un visa de travailleur temporaire, mon entreprise à opter pour celui ci car il est plus rapide à obtenir, ils ont payer le premier défraiment mais ils m'ont bien fait comprendre que par la suite on fera la demande de résident permanent... Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Attention aussi, c'est vous qui faites la demande de résident permanent et non pas l'employeur, lui ne pourra rien faire. La demande, vous pouvez la faire sans attendre la fin du contrat. Il y a aussi la possibilité que l'employeur vous propose une offre d'emploi durant votre contrat et vous présentez cette offre au gouv. pour démarrer la RP (ça facilite la RP) Il n'y a que le gouv. du Canada et celui du Québec qui sont habilités à vous donner la RP et pour celà il y a un processus à suivre. Donc, renseignez-vous dès maintenant pour la RP afin de la démarrer le plus tôt possible car le processus est assez long entre 12 et 18 mois. Je ne sais pas si c'est clair ! Crdl Modifié 1 mai 2013 par trefle Citer
Bigben Chardome Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Posté(e) 1 mai 2013 Oui j'ai bien compris, merci pour toutes ces informations. Lors de mon rendez vous au journée Québec à Paris avec mon employeur, ce derniers à été très claire quand à ma motivation à venir vivre au Canada et travailler pour eux à long terme, donc je compte bien faire ma demande de résidence permanente après que la période d'essaie soit terminer. Depuis que je suis gamin je rêve de venir vivre au Canada, je ne compte pas laisser ma chance passer... Pour la touche d'humour quand on me demandai se que je voulais faire quand je serai plus grand je disais systématiquement "trappeur au Canada"... J'était pas loin du coup sa sera soudeur au Canada. Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Je vous souhaite bonne chance et que du positif dans votre aventure. Citer
Messages recommandés