Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Je vis au Québec avec ma femme, et je suisparrainé par elle pour l'obtention de la résidence permanente.
À ce stade j,ai déjà obtenu mon CSQ, etj'attend la réponse pour la RP.
il y a une semaine et plus, j'ai recu un email(voir en pj) qui disait :
Nous sommes heureux de vous informer que nousavons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. Le centre d'immigration de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut derésident permanent. De plus il nous demandait de payer 490 $ pour l'octroi dustatut de résident permanent et qu'une décision finale sera rendu lors de notrerendez-vous au bureau d'immigration canada à Montréal.

Cependant, je n'ai pas encore recu le messageou la lettre de immigration canada à montréal pour le rendez vous, Mais je meposait certaines questions, et j'espère y trouver des réponses.

Mes question sont les suivante:

1-Quelle est la durée que sa prend avant que le centre de immigration canada à montréal me contacte pour le dis rendez vous ? est ce 1 mois, 2 ou 3 ou bien ?

2-Quels sont les documents qui me seront demandés d'apporter ? des preuves (acte de mariage) ?? des albums photos ?? ou bien ?

3-est-ce que c'est une entrevue complète ou bien simplement un rendez-vous pour que j'ai mon visa de résident permanent ? Je veux juste me préparer en conséquence.

4-Est ce qu'il y aurait des personnes parmis vous qui aient déjà recu aussi celà ??? si oui, comment est ce que celà c'était passé ?

5-Est ce que il faut que ma femme qui me parraine soit présente le jour du rdv ?

6-Quelles sont les types de questions qui sontposés à ce rendez vous ?

Merci à vous et bonne journée ou soirée

post-134069-0-98937700-1367174452_thumb.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pourtant simple. Ils ne parlent pas d'entrevue. Ils parlent de rendez-vous POUR LA CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE qui ne sera délivrée qu'après le paiement.

Donc, vous n'avez qu'à faire ce qu'ils vous demandent.

1) Payer les frais de 490 $ en ligne

2) Lorsque vous aurez payé, vous recevrez le rendez-vous pour la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE

3) Lors de ce rendez-vous, il faudra apporter vos pièces d'identité ORIGINALES (original du passeport) et on vous donnera la CPR (confirmation de résidence permanente) dont le nom devra être le même que celui qui figure sur le passeport.

De toute façon, il est bien précisé qu'ils ne communiqueront plus avec vous tant que vous n'aurez pas payé. Donc, la durée sera celle que vous mettrez à payer.

Modifié par Cherrybee