Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous des Vosges!


ibanson

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, je viens d'avoir 35 ans ( hier!) et je vis dans les Vosges, avec ma compagne depuis 6 ans après avoir vécu la majeure partie de ma vie en Belgique.

Ma compagne est employée dans la grande distribution et je travaille dans l'informatique.

Je suis également formateur en promotion sociale en complément de mon activité de consultant.

En vue de m'épanouir davantage tant dans mon métier que dans ma vie, j'aimerai emmener ma compagne et nous installer au Québec, prendre le temps de découvrir ce beau pays, et tout ce qui s'y rattache.

Je me pose tellement de questions sur la vie la-bas, mais c'est en même temps tellement excitant de construire un projet comme celui-ci que l'on ne peut faire autrement que ... d'aller jusqu'au bout!

Alors bonjour à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements Verozen! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadège et Philippe ! merci beaucoup! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Parcours un peu ce forum, prends le temps de lire les expériences de chacun. Elles sont toutes différentes...

Et choisis ton chemin !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté Angela74 et merci pour vos conseils. :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes & à tous !

Oui c'est un beau projet, nous vivons le même avec ma femme et notre fils de trois ans.

Après deux voyages au Québec (2009 & 2012) nous avons franchi le cap de la DCSQ.

Nous prenons le temps souvent de lire les différents posts sur ce site et chaque aventure est personnelle et ne ressemblera à aucune autre.

Mais comme toi, nous poussons le projet jusqu'au bout, pour ne pas regretter de ne pas avoir essayé.

La vie est un petit rien qui se comble de grands événements!

Alors bon courage à toi et au plaisir de se recroiser sur ce forum!

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ibanson,

Excitant, dis-tu ? L'immigration est le projet le plus excitant que j'ai vécu. Excitant, mais exigeant aussi, ne néglige surtout pas cet aspect-là du projet. Ce n'est ni facile, ni reposant, et cela remettra ta persévérance, ta confiance en toi, etc. en question.

Parcours le forum et tu trouveras certains côtés qui reviendront immanquablement. Ne te laisse pas influencer par un seul avis, car une expérience heureuse ou malheureuse ne représente jamais l'entière vérité. La réalité se trouve un peu entre les deux... Mais comme tu as déjà vécu dans deux pays somme toute proches mais différents (Belgique et France), tu dois avoir une bonne idée de ce dont je parle.

D'après mon expérience personnelle, le Québec se rapproche beaucoup plus de la Belgique que de la France...

Au plaisir de te suivre.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, je viens d'avoir 35 ans ( hier!) et je vis dans les Vosges, avec ma compagne depuis 6 ans après avoir vécu la majeure partie de ma vie en Belgique.

Ma compagne est employée dans la grande distribution et je travaille dans l'informatique.

Je suis également formateur en promotion sociale en complément de mon activité de consultant.

En vue de m'épanouir davantage tant dans mon métier que dans ma vie, j'aimerai emmener ma compagne et nous installer au Québec, prendre le temps de découvrir ce beau pays, et tout ce qui s'y rattache.

Je me pose tellement de questions sur la vie la-bas, mais c'est en même temps tellement excitant de construire un projet comme celui-ci que l'on ne peut faire autrement que ... d'aller jusqu'au bout!

Alors bonjour à tout le monde!

Bonjour, bienvenue sur ce forum et bon anniversaire. Pourquoi le Québec ? Quelles sont tes motivations ? As-tu déjà séjourné au Québec ? As-tu fais les tests en ligne de sélection ? T'es-tu renseigné sur la reconnaissance de tes diplômes et ceux de ta compagne ? Savoir s'il y à des débouchés dans vos domaines respectifs ? Savoir si vos expériences respectives seront considérées au Québec ?

Sinon, quand on a un rêve, qu'on ne rêve que de ce rêve, bien il faut aller au bout.... Surtout si l'on à rien à perdre et tout à gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Léonard
Merci pour ton accueil, je vois que tu es au début de ton avanture, alors je te souhaite plein de courage à toi aussi pour ce beau projet !

@ Mark-Beaubien
Ma compagne et moi mêmes sommes à BLOC, nous savons ce que nous voulons. Nous ferons tout pour y arriver.
J'ai vécu en Belgique presque toute ma vie et j'aurai toujours une place dans mon coeur pour ce charmant petit pays.
Je crois avoir deviné que tu es originaire de Bruxelles? Je connais bien et j'y ai vécu pendant 1 an, c'était une époque formidable ! :smile:

Merci à toi pour cet accueil sympathique, au plaisir !

@ Muriel89
Et bien et bien que de questions. C'est toi qui fait passer les interviews CSQ ou ?? :tongue:
Evidemment, nous avons pris, ma compagne et moi même, tous les renseignements nécessaires. Ce n'est évidemment pas une décision à prendre à la légère, mais elle est prise en ce qui nous concerne.
Comme tu dis, c'est encore un rêve, mais nous ferons tout le réaliser.
Bonne chance à toi si tu décides un jour de vivre cette grande aventure.

Modifié par ibanson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'arrive plus à éditer mon message précédent... Histoire de corriger la vilaine faute d'orthographe du mot "aventure" ! Oups ! :sleeping:

Modifié par ibanson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement