Fitia.zb Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 ah merciiiiiii Claire682 ^^ je suis contente mais ya toujours un petit stress. donc la je dois m'attendre un courrier postal ou un mail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2013 ah merciiiiiii Claire682 ^^ je suis contente mais ya toujours un petit stress. donc la je dois m'attendre un courrier postal ou un mail? courrier Fitia.zb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babdelkader Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 bonjour, petite question. que veut dire decision prise stp? je viens de voir ca dans mon dossier en ligne merci Congratulation. Fitia.zb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Un grand enveloppe marron avec la confirmation de RP par la poste.... Modifié 23 octobre 2013 par sophie.1940 Fitia.zb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitia.zb Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Merci je surveille ma boite alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rostomides Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2013 Rostomides, toujours rien????? J'avais envoyé mon dossier du Fédéral au même temps que toi, je pense!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babdelkader Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Les agents ont eux ce qu ils voulaient mais apparament pas pressé de rattraper le retard.... rostomides a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semtior Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Salut Rostomides, Le délai varie de 3 à 4 mois. Prendre également le fait qu'ils aient fait grève : Facteur ralentissant. Modifié 16 novembre 2013 par Semtior Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rostomides Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Rostomides, toujours rien????? J'avais envoyé mon dossier du Fédéral au même temps que toi, je pense!!! Yep on l'avait envoyé en même temps c'est bizarre quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rostomides Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Salut Rostomides, Le délai varie de 3 à 4 mois. Prendre également le fait qu'il aient fait grève : Facteur ralentissant. Merci pour l'info, on va encore patienter....pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babdelkader Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Rostomides, toujours rien????? J'avais envoyé mon dossier du Fédéral au même temps que toi, je pense!!! Yep on l'avait envoyé en même temps c'est bizarre quand même? son dossier est priortitaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2013 Le mien? oui pour la profession.... mais une année pour avoir le CSQ!!! Babdelkader a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kama1985 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Salut Rostomides, J'ai passé la VM le 05 septembre 2013, mon statut est passé " En cours" le 31 octobre 2013 et j'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rostomides Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ? Merci Salut Rostomides, J'ai passé la VM le 05 septembre 2013, mon statut est passé " En cours" le 31 octobre 2013 et j'attends. Salut Kama, merci pour l'info et patience surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, j'ai récemment reçu le IVM Çà bouge!!! je ne m'y attendais pas pas avant une autre année. J'ai quelques questions a ce propos: les 60 jours, c'est pour que l'ambassade reçoit les résultats? Quels genres d'examens que le médecin demandera t'il? La radiographie pulmonaire est a part ou bien le médecin s'en chargera? Combien dois je prévoir +/- pour ces examens sur Port au prince? mon 2eme souci est concernant des formulaires que je dois renvoyer du a un problème au niveau des questions 8(vos antécédents personnels) et 12 (les adresses) (Veuillez soumettre une version à jour du formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration) Pour le 8, je voudrais être sure d'avoir bien remplie cette fois ci. J'ai mis les périodes d’études, travail et chômage. Je ne parle pas de mes voyages par contre. Est ce que je devrais les ajouter? genre 8/12-9/12: voyage touristique a Saint Domingue par exemple? Durant mon master en France j'ai fait plusieurs voyage a l’intérieur de l'Europe et personne ne contrôle les passeports dans l'espace Schengen, du coup je n'ai aucun sceau a part l’entrée et sortie. Dois je les inclure aussi? Pareil en République Dominicaine ou j'etudiais et je rentrais après chaque fin de semestre. J'avais mis 10/2002-01/2009- études Devrais je inclure chaque vacances en Haiti??? Ma troisieme question est concernant le paiement des frais: est il possible de le faire par carte de credit aussi? La derniere fois que j'avais utilise un cheque pour le CSQ celle ci m'avait ete retourné pour invalide et j'aimerais eviter cette fois ci. Merci d'avance pour votre aide!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semtior Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, - Le délai de 60 jours est la deadline à laquelle l'ambassade doit recevoir les résultats. - Les examens consistent en : -- Un télé-thorax. -- analyses d'urines. -- analyses de sang. -- consultation chez le médecin désigné. Pour la partie concernant les voyages, oui, tout doit être mentionné, même si il s'agit d'un séjour d'une petite journée dès le moment où le déplacement est enregistré au niveau d'un poste des polices des airs et des frontières. Concernant les modalités de payements, je ne saurai répondre, le tout ayant été géré par mon cabinet de consultant en immigration. choupitte a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noureak Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 BonjourJe suis intéressés parce sujet puisque j'ai déposé mon DF le mois de mai er j'attend toujours IVM.Bonne soirée.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diango Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour tout le monde Moi mon dossier fédéral a été reçu le 02 Avril 2013 et l'IVM le 24 juin, la visite médicale passée le 08 juillet. l'information : "les resultats médicaux ont été reçus", a été mise sur le e-cas 1 mois et demi après l'examen médical. A ce jour toujours aucune nouvelle. je suis dans le même cas que rostomides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loris Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Si vous êtes intéressés je loue un appartement pour nouvel arrivant 4 1/2 dans un quartier résidentiel de Québec (sainte foy) oú vos enfants vivront en sécurité. Près de tout, à 3mn de la bus 800, à 2mn de la 7, à 1mn de la 11 et de la 13.Profiter de cette opportunité car vous n'êtes pas obligés de passer par une enquête de crédit, ce qui est impossible pour un immigrant d'avoir et de plus vous prenez l'appartement à sa valeur ancienne de location. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés