Aller au contenu

suis-je eligible au CSQ avec mon diplome d`ingenieur en electronique ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde,

je viens vers vous pour poser quelques questions qui m`ont ete transferees par mon frere qui vit en algerie et qui se prepare a instruire son dossier pour CSQ. vous me direz pourquoi ne les posent il pas lui meme ses questions ? bein parce qu`il semble avoir des soucis avec son compte fraichement ouvert sur le forum mais il n`arrive pas a poster de message ou a reponde au posts deja existants (les boutons repondre a ce sujet ou citer n`apparaissent pas chez lui). il a ecrit un mail aux administrateurs mais pas de reponses et son compte semble pas active, vous auriez une idee pour lui reler son probleme s`il vous plait ?

sinon pour ses questions , il voudrait savoir si avec son diplome il pouvait deposer son dossier avant le 31 juillet 2013, il est ingenieur en electronique (option communications) et il croit que son diplome equivaut au code U058 (Génie électrique, électronique et des communications (BACC. - 4 ans), a confirmer... et il dit que la case du diplome etranger est grisee et celle qui est cochee sur le tableau des diplomes a 6 points est celle du diplome obtenu au quebec (ou equivalent), il voudrait donc savoir est ce que le terme (equivalent) s`applique a lui ( il est ingenieur d`Alger apres 17 and d`etudes).

merci beaucoup pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde,

je viens vers vous pour poser quelques questions qui m`ont ete transferees par mon frere qui vit en algerie et qui se prepare a instruire son dossier pour CSQ. vous me direz pourquoi ne les posent il pas lui meme ses questions ? bein parce qu`il semble avoir des soucis avec son compte fraichement ouvert sur le forum mais il n`arrive pas a poster de message ou a reponde au posts deja existants (les boutons repondre a ce sujet ou citer n`apparaissent pas chez lui). il a ecrit un mail aux administrateurs mais pas de reponses et son compte semble pas active, vous auriez une idee pour lui reler son probleme s`il vous plait ?

sinon pour ses questions , il voudrait savoir si avec son diplome il pouvait deposer son dossier avant le 31 juillet 2013, il est ingenieur en electronique (option communications) et il croit que son diplome equivaut au code U058 (Génie électrique, électronique et des communications (BACC. - 4 ans), a confirmer... et il dit que la case du diplome etranger est grisee et celle qui est cochee sur le tableau des diplomes a 6 points est celle du diplome obtenu au quebec (ou equivalent), il voudrait donc savoir est ce que le terme (equivalent) s`applique a lui ( il est ingenieur d`Alger apres 17 and d`etudes).

merci beaucoup pour votre aide.

Alors oui il pourra déposer mais seulement après avoir reçu l'équivalence de la part de l'ordre des ingénieur du Québec ! Car la case est grisée pour diplôme étranger ..

Donc pour qu'il soit équivalent il lui faut contacter l'ordre des ingénieur ( des frais sont a considérer )

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour loonice,

Si son diplôme est d'une école public ou privée reconnu par l'Etat algérien; oui son diplôme est elligible, mais pour faire une DCSQ, il doit justifier d'une expérience d'au moins 1 an !

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour loonice,

Si son diplôme est d'une école public ou privée reconnu par l'Etat algérien; oui son diplôme est elligible, mais pour faire une DCSQ, il doit justifier d'une expérience d'au moins 1 an !

Bonne chance

Non hélas il suffit pas de 1an d'expérience ou que l'école soit reconnue

La la case diplôme étranger n'est pas cocher donc il peut pas déposer son DCSQ

SAUF si il obtient l'équivalence avec l'ordre des Infenieur :)

Voilà ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est compliqué cette histoire d'ordre !

Bien joué Uncle_bens!

• Habitués
Posté(e)

Bien joué Uncle_bens!

Et oui très compliquer même --' ! Le rêve a un prix Comme on dit !

On y arrivera tous :)

• Habitués
Posté(e)

Bien joué Uncle_bens!

On y arrivera tous :smile:

Heu ... Alors là sur ce coup mon p'tit Ben, Ce n'est pas vrai malheureusement :S

• Habitués
Posté(e)

Bien joué Uncle_bens!

Heu ... Alors là sur ce coup mon p'tit Ben, Ce n'est pas vrai malheureusement :S

Sur quel coup ? Le rêve a un prix ou on y arrivera tous ?

Je suis optimiste c'est pas de ma faute snif snif mdr

• Habitués
Posté(e)

non malheureusement il n'a pas le droit de déposer une demande pour le moment, il faut attendre le 31 juillet peu être il aura sa chance

• Habitués
Posté(e)

Bien joué Uncle_bens!

On y arrivera tous ...

• Habitués
Posté(e)

Le meilleur optimisme possible ne permettra pas à tout le monde d'émigrer au Canada. C'est tout simplement impossible :sad: .

Posté(e)

salut

merci beaucoup pour vos reponses les amis,

je viens de jeter un coup d`oeil sur le site de l`ordre des ingenieurs et j`ai vu que l`equivalence du diplome se faisait lors de la demande du permis de travail par contre sur le site d`immigration quebec qu`il y avait moyen de faire une demande d`evaluation comparative des etudes http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html.

qu`en pensez vous ?

merci encore pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le meilleur optimisme possible ne permettra pas à tout le monde d'émigrer au Canada. C'est tout simplement impossible :sad: .

Je sait bien je suis daccord avec vous les girls..mais a choisir

----> on y arrivera tous

Et

----> haha non non on sera que qlqs personne a immigrer

Ben je préfère la première phrase ;):D c'est tout moi ça je peux pas changer ;)

Bien joué Uncle_bens!

On y arrivera tous ...
Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Chaque année le Canada accueille environ 250 000 personnes. Cela en fait du monde!

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Chaque année le Canada accueille environ 250 000 personnes. Cela en fait du monde!

Mais oui Blue je sait bien :) d'où mon optimise on sera parmis les 250000 !!!! Lol :) Modifié par Uncle_Bens