Habitués urion59 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Je suis restaurateur et lorsque j'ai eu un controle fiscal, l'inspecteur des impots m'a clairement dit que notre profession était marquée au fer rouge car le paiement se faisait pour beaucoup en espèces. et qu'a terme, ca serait CB, Teléphone et chèque déj electronique obligatoire, ceci a fin d'éviter la fraude je me suis rendu aux impots hier pour acheter les timbres fiscaux pour refaire nos passeports biométriques. Au moments du paiement, j'ai tendu ma CB. On m'a répondu non monsieur. On paie les timbres fiscaux uniquement en espéces !!!!!! J'ai du rater quelque chose :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: Ceci dit 86€ /adulte et 17€ par enfant (10 et 7 ans) Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Je suis restaurateur et lorsque j'ai eu un controle fiscal, l'inspecteur des impots m'a clairement dit que notre profession était marquée au fer rouge car le paiement se faisait pour beaucoup en espèces. et qu'a terme, ca serait CB, Teléphone et chèque déj electronique obligatoire, ceci a fin d'éviter la fraude je me suis rendu aux impots hier pour acheter les timbres fiscaux pour refaire nos passeports biométriques. Au moments du paiement, j'ai tendu ma CB. On m'a répondu non monsieur. On paie les timbres fiscaux uniquement en espéces !!!!!! J'ai du rater quelque chose :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: Ceci dit 86€ /adulte et 17€ par enfant (10 et 7 ans) Bonjour, c'est dingue ton histoire de CB !!! perso j'ai refait le mien il y a deux mois de ça en mairie et j'ai payé en CB. J'ai vu que tu es restaurateur, une fois arrivé au Québec tu compte ouvrir un resto ou travail chez un patron ? Nous sommes également dans la restauration ! Bonne journée Philippe Citer
Habitués urion59 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Je suis restaurateur et lorsque j'ai eu un controle fiscal, l'inspecteur des impots m'a clairement dit que notre profession était marquée au fer rouge car le paiement se faisait pour beaucoup en espèces. et qu'a terme, ca serait CB, Teléphone et chèque déj electronique obligatoire, ceci a fin d'éviter la fraude je me suis rendu aux impots hier pour acheter les timbres fiscaux pour refaire nos passeports biométriques. Au moments du paiement, j'ai tendu ma CB. On m'a répondu non monsieur. On paie les timbres fiscaux uniquement en espéces !!!!!! J'ai du rater quelque chose :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: Ceci dit 86€ /adulte et 17€ par enfant (10 et 7 ans) Bonjour, c'est dingue ton histoire de CB !!! perso j'ai refait le mien il y a deux mois de ça en mairie et j'ai payé en CB. J'ai vu que tu es restaurateur, une fois arrivé au Québec tu compte ouvrir un resto ou travail chez un patron ? Nous sommes également dans la restauration ! Bonne journée Philippe Peut etre a tu pu tout faire dans ta mairie. Chez moi, j'ai du aller aux impots acheter mes timbres fiscaux et ensuite aller à la mairie faire les passeports. Bref, a court et moyen terme, pas de resto, pas d'entreprise. Nous préférons redevenir salarié.dans un premier temps Nous se sommes pas psychologiquement pret à ré-ouvrir notre boite. Mais ensuite pourquoi pas...... Pour ma part, je suis déja en relation avec Burger King. Une place de Gérant gérant adjoint d'un snack me conviendrait a merveille. Chaque type de restauration a ses avantages et ses inconvénients. Je ne suis pas trop resto traditionnel assiette service en table tout ca. Moi je préfére les hamburger, le gros débit, les gros coups de rush, une clientèle plus jeune, moins tatillonne. Et vous c'est monter un resto ?? Traditionnel, rapide ou a thème ou salarié ?? Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Je suis restaurateur et lorsque j'ai eu un controle fiscal, l'inspecteur des impots m'a clairement dit que notre profession était marquée au fer rouge car le paiement se faisait pour beaucoup en espèces. et qu'a terme, ca serait CB, Teléphone et chèque déj electronique obligatoire, ceci a fin d'éviter la fraude je me suis rendu aux impots hier pour acheter les timbres fiscaux pour refaire nos passeports biométriques. Au moments du paiement, j'ai tendu ma CB. On m'a répondu non monsieur. On paie les timbres fiscaux uniquement en espéces !!!!!! J'ai du rater quelque chose :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: Ceci dit 86€ /adulte et 17€ par enfant (10 et 7 ans) Bonjour, c'est dingue ton histoire de CB !!! perso j'ai refait le mien il y a deux mois de ça en mairie et j'ai payé en CB. J'ai vu que tu es restaurateur, une fois arrivé au Québec tu compte ouvrir un resto ou travail chez un patron ? Nous sommes également dans la restauration ! Bonne journée Philippe Peut etre a tu pu tout faire dans ta mairie. Chez moi, j'ai du aller aux impots acheter mes timbres fiscaux et ensuite aller à la mairie faire les passeports. Bref, a court et moyen terme, pas de resto, pas d'entreprise. Nous préférons redevenir salarié.dans un premier temps Nous se sommes pas psychologiquement pret à ré-ouvrir notre boite. Mais ensuite pourquoi pas...... Pour ma part, je suis déja en relation avec Burger King. Une place de Gérant gérant adjoint d'un snack me conviendrait a merveille. Chaque type de restauration a ses avantages et ses inconvénients. Je ne suis pas trop resto traditionnel assiette service en table tout ca. Moi je préfére les hamburger, le gros débit, les gros coups de rush, une clientèle plus jeune, moins tatillonne. Et vous c'est monter un resto ?? Traditionnel, rapide ou a thème ou salarié ?? Pour nous se sera dans la restauration comme salariés, dans la restauration rapide, d'entreprise ou traditionnelle tout dépend de ce qui ce présentera sur un poste de Gérant, gérant adjoint ou chef de cuisine !!! Citer
Habitués urion59 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2013 ok, cool. As tu déja trouver la région ?? Pour nous ca sera Trois rivières, Shawinigan Grand mere Saint georges. C'est des villes qui sont ni trop grande ni trop petite.. Il nous faut une agglomération d'une certaine taille pour le boulot. Mais aussi la proximité d'atang et de marais pour nos loisirs. On est pas grande ville dond Québec, Montréal, sherbrooke on va éviter. On va cet hiver visiter cette région et toutes ces villes. Une question pour ta CSQ. Tu dis l'envoyer fin juin,tu considéres que tu as un domaine de formation t'amenant 6 points au CSQ le C047: Gestion d'un établissement de restauration (DEC - 3 ans) ?? Alex Citer
Habitués urion59 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2013 je suis bien conscient que ca ne sera pas un salaire monstrueux. Mais faut bien commencer. J'ai cru comprendre qu'une expérience valait bien plus qu'un diplôme au Quebec. Nous partirons avec un coussin financier assez correct, ce qui nous permettra , même en cas de faible salaire, de subvenir au besoin de notre famille. Je reste confiant. Citer
Habitués mial79 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Pour ma part, je suis allée acheter mes timbres dans une maison de la presse tabac et elle prenait comme règlement chèque ou espèces mais pas la carte. A priori c'est le trésor public qui leur impose. Bonne continuation Citer
Messages recommandés