Aller au contenu

peut on s'en sortir sans personne pour nous acceuillir


radia1982

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si on peut s'en sortir seuls une fois arrivé au québec sans avoir de la famille, ni des amis.

Au fait nous avons fait mon mari et moi nos démarches pour l'immigration mais on a personne là bas pour nous accueillir (ni famille, ni amis), pour nous guider les 1er temps donc on va être vraiment livrés à nous même.

est ce qu'il y'a des personnes qui ont déjà vécu ça?

et est ce possible de trouver une location rapidement, où se loger les 1er temps , et toutes les démarches à suivre dés notre arrivé.

Je vous remercie de nous aider sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on s'en sort très bien seul et encore mieux en couple.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si on peut s'en sortir seuls une fois arrivé au québec sans avoir de la famille, ni des amis.

Au fait nous avons fait mon mari et moi nos démarches pour l'immigration mais on a personne là bas pour nous accueillir (ni famille, ni amis), pour nous guider les 1er temps donc on va être vraiment livrés à nous même.

est ce qu'il y'a des personnes qui ont déjà vécu ça?

et est ce possible de trouver une location rapidement, où se loger les 1er temps , et toutes les démarches à suivre dés notre arrivé.

Je vous remercie de nous aider sur ça.

Oui mais il est bon d'aller rencontrer les organismes d'accueil, d'aller aux journées d'accueil du ministère. Pour louer un apt il est plus facile (et moins de surprises) de louer sur place alors prendre une location à la semaine afin de pouvoir chercher, Il y a un petit film qui a été mis sur le site par les admin, il est dans la dernière colonne de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu résides en France procure toi le livre de Laurence Nadeau "vivre travailler et s'installer au Quebec " sans faire de pub cela aide beaucoup ca peut etre un bon fil de route ! bonne chance certains sont passés par cette étape et tout va bien en couple c'est mieux que tout seul ....! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, mais est-ce facile de trouver ces organismes d’accueil?

Si tu restes sur ce forum, tu peux aussi poser des questions sur l'endroit où tu as choisi de t'installer. Les personnes qui connaissent l'endroit vont te renseigner de façon personnalisée, sur toutes sortes de sujets: le logement, les écoles, l'emploi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement