Aller au contenu

besoin de vous j'ai recu un courriel de l immigration


kelly418

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous, moi et mon conjoint avons recu un courriel de l'immigration à 17h05 aujourd hui pour dire ceci:

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre
demande. Le Centre d’Immigration Canada de MONTREAL communiquera avec vous au sujet
de votre statut de résident permanent.
Des frais de $490 sont requis avant l’octroi du statut de résident permanent du Canada. Jusqu’à
ce jour, ces frais n’ont pas été acquittés et la confirmation de résidence permanente ne sera
délivrée qu’après le paiement. Veuillez régler la totalité des frais de $490 en ligne au
www.cic.gc.ca. Veuillez imprimer le reçu de paiement. Veuillez fournir les frais au Centre
d’Immigration à MONTREAL lors de rendez-vous pour la confirmation de résidence
permanente.
Veuillez noter qu’à votre rendez-vous, vous et les membres de votre famille, le cas
échéant, devrez présenter les pièces d’identité originales au Centre d’Immigration
Canada. Une décision finale quant à l’octroi du statut de résident permanent sera alors
rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera sur la
confirmation de résidence permanente sera tel qu’il apparaît dans votre passeport ou sur
vos pièces d’identité.
d'après vous est-ce accepté? et combien de temps avant d,avoir des nouvelles de montréal pour le rendez-vous?
pour les frais on vas les payé mais on l avait déja fait et ils nous l avait remboursé et avait dit qu il fallait payé plus tard...
merci de m éclairé...
kelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations! ça veut dire que c'est accepté et qu'au rendez-vous, ils vont remettre la résidence permanente

pour les délais, je sais pas, nous dans notre lettre, on avait la date du rendez-vous en même temps. donc la méthode a peut être changé depuis..

mais surement pas long dès que vous allez payer

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais le rendez-vous ils nous l envoie par la poste ou courriel ou téléphone... (ils ne peuvent pas nous faire venir a montreal 12 heures de route pour nous dire non)...

kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais le rendez-vous ils nous l envoie par la poste ou courriel ou téléphone... (ils ne peuvent pas nous faire venir a montreal 12 heures de route pour nous dire non)...

kelly

mais non, c'est pas un refus. c'est bien écrit dans la lettre. c'est pas non plus une entrevue.

nous le rendez-vous on l'a reçu par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-ce que c est long pour avoir le rendez-vous? car on a hate? apres tous ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-ce que c est long pour avoir le rendez-vous? car on a hate? apres tous ce temps

je sais pas, mais ça se compte en jours et pas en mois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUTES MES FELICITATIONS KELLY C EST CLAIR SUR LA LETTRE VOUS AVEZ LA CONFIRMATION DE RESIDENCE APRES LE PAYEMENT VOUS AUREZ VOTRE CARTE

STP QUAND EST CE QUE T AS FAIS TA PREMIERE DEMANDE (ENFIN LE DEBUT DE LA PROCEDURE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

octobre 2011 mais apres ils nous on retourné le dossier et on la retourné en mars 2012... donc 2 ans a peu pres...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus que ca

approbation de principe et décision prise positive si non on ne te demanderai pas de payer les frais... :) félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conjoint a telephoner aujourd hui a cic ils ont dit que dans max 8 semaines on auarait des nouvelles pour le r-v a montreal... et qu il vas y avoir des questions... mais que c étais accepter.

donc on a hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, y'a des questions au parrain du style : acceptez vous vraiment d'être le parrain et de respecter les conditions?

puis pour nous, l'agent a juste demander de montrer nos identités et papiers important.

ça prend même pas 5 minutes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste juste à payer les frais de RP : sans ce paiement, la CRP ne sera pas remise lors du RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on a payé c est fait depuis jeudi mais il faut juste que l on apporte notre recu a montreal...donc on attend le r-v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

merci mais le rendez-vous ils nous l envoie par la poste ou courriel ou téléphone... (ils ne peuvent pas nous faire venir a montreal 12 heures de route pour nous dire non)...

kelly

mais non, c'est pas un refus. c'est bien écrit dans la lettre. c'est pas non plus une entrevue.

nous le rendez-vous on l'a reçu par la poste

C'est quand même drôle, moi j'ai reçu la lettre par la poste et Kelly par courriel

Je l'ai reçu le 5 février et ça fais au moins 2 ans et 7 mois que j'attend ce beau moment :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais le rendez-vous ils nous l envoie par la poste ou courriel ou téléphone... (ils ne peuvent pas nous faire venir a montreal 12 heures de route pour nous dire non)...

kelly

mais non, c'est pas un refus. c'est bien écrit dans la lettre. c'est pas non plus une entrevue.

nous le rendez-vous on l'a reçu par la poste

C'est quand même drôle, moi j'ai reçu la lettre par la poste et Kelly par courriel

Je l'ai reçu le 5 février et ça fais au moins 2 ans et 7 mois que j'attend ce beau moment :yahoo:

félicitations :thumbsup:

oui je sais pas pourquoi ça change d'une personne à l'autre. peut être ceux qui ont mis leur adresse email dans la demande reçoivent les choses par email? moi j'avais pas mis d'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de vegreville on a eu des courriels en dernier et montreal toujours lettre de la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien ça

Mettre son adresse courriel permet de recevoir des demandes de documents/formulaires, et certaines notifications plus rapidement.

A défaut, cela est acheminé par la poste avec tous les aléas que ça comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement