Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que le style d'écriture est TRES français !

Style français parsemé de fautes d'orthographe pour faire plus québécois! :biggrin2:

Posté(e)

Tu as déjà vécu au Québec ? Non parce que chacun ses préférences hein ! Heureusement encore qu'il y a plein de gens qui vivent très correctement en France... et tu sais qu'il y a aussi plein de gens malheureux au Québec ???

C'est tellement personnel tout ça !

heu j'habite sur la rive sud de montreal depuis que je suis née je sais ses quoi le Québec x) j'ai deja été a Montreal , La ronde et tout . La ville de Québec aussi.

Posté(e)

:Crylol: Si seulement le privilège de faire des fautes étaient réservé aux Québécois... non malheureusement les fançais se débrouillent très bien aussi :whistlingb:

Posté(e)

T es pas sur terre mon gars u vas crever de faim en france a ton age c plus dure que le quebec la bas ca rigole pas t es suicidaire un peu

bah ... Je peut toujours attendre a mes 18 ans j'ai pas non plus dit que je voulais le faire la mais ses sure que cette été je compte y aller moi même en voyage

Posté(e)

Tu as déjà vécu au Québec ? Non parce que chacun ses préférences hein ! Heureusement encore qu'il y a plein de gens qui vivent très correctement en France... et tu sais qu'il y a aussi plein de gens malheureux au Québec ???

heu j'habite sur la rive sud de montreal depuis que je suis née je sais ses quoi le Québec x) j'ai deja été a Montreal , La ronde et tout . La ville de Québec aussi.

Je répondais à quebecmonreve !!!

• Habitués
Posté(e)

Impressionnant! :8):

Posté(e)

Tu as toutes tes chances en France.

Tu veux faire des études d'informatique, je te conseille les écoles d'info. En France faut savoir que t'as des BTS, c'est bac+2 qui va déboucher sur des métiers de technicien informatique ou tu peux tenter un cursus en bac+5 pour devenir ingénieur informatique. Dans ce cas là tu fais généralement 2 années de Bts ou de prépa puis tu vas en école d'ingé. Tu as aussi la possibilité de faire tes études en alternance en France ce qui est parfait quand tu fais BTS + Ecole d'ingé car tu vas travailler par exemple une semaine en entreprise et trois semaines à l'école et l'entreprise et l'état te paient tes études. Sans compter que tu vas devenir un as à la fin de ton cursus.

Après t'as l'option université mais c'est moins reconnu. T'as plusieurs licences comme le MIAS Mathématiques et Informatique Appliqué aux Sciences. Généralement les étudiants qui font cette licence finissent par une école d'ingé car contrairement au BTS on te forme pas a un boulot.

Il faut savoir que les écoles d'ingé sont payantes à part si tu fais un cursus en alternance.

Quant aux visas, il faut savoir qu'avec un visa étudiant français tu peux prétendre aux mêmes aides et aux mêmes frais qu'un étudiant français. C'est à dire bourse, logement, bosser à coté. Et après les études ça devrait pas être compliqué vu qu'il y a des arrangements entre le Québec et la France.

Voilà, voilà. Et t'as raison les françaises sont au top... Si il y a un bien un truc que je regrette de la France c'est elles et la nourriture !

Tu as un beau projet. Te laisse pas démoraliser et va de l'avant !

Oui j'avais penser un peu a venir étudier et tout seul problème c'est que sa me semble long , J'ai jamais vraiment voulu allez plus loin qu'un secondaire 5 , un dep et dans le pire des cas le céjep pour avoir un travail un peu payant .

Posté(e)

Et pour les gens qui disent que ses suicidaire ... J'avoue que c'est pas l'idée du siècle en faite, pour moi oui mais pour vous ses sure que je doit être vraiment con ....

Ses la que je craint un peu , parce que certain me disent que j'ai une chance de me trouver un travail et d'immigrer légalement et sans etudier ou me marier. Et d'Autre me dise même si tu réussirais ,tu serais dans la rue après quelque mois.

Posté(e)

Pour faire un bon processus d'immigration si c'est vraiment le cas, il va falloir soigner ton orthographe car c'est vraiment catastrophique. Je suppose que comme pour aller au Quebec, tu vas devoir passer un test de Français et la c'est pas gagné !!!

• Habitués
Posté(e)

un vrai Québécois ne dit jamais 'ville de Québec' , il va dire ' à Québec'

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord. Je ne crois pas qu'il dise non plus "meuf".

Ça sent le troll à plein nez cette affaire :whistlingb:

Posté(e)

je ne suis pas aigrie mais juste realiste !

et oui je connais le quebec pour y etre allée et avoir des ami(es) la bas français immigrés ou bien quebecois ! et tous le disent ! il faudrait leur donner plus que toutes les merveilles de cette terre pour aller ou repartir en france !

les canadiens et quebecois gerent leur immigration avec bcp plus de bon sens que certains pays dont la France !

voilà maintenant etant française, je considere que je suis dans une patrie où normalement on a le droit à l'egalité, la fraternité et liberté ! donc je dis ce que je pense sans arriere pensee, mais franchement à 16 ans peut on vraiment savoir ce que l'on veut faire de sa vie dans l'avenir ?

Posté(e)

un vrai québécois... Raaah... Dans le même temps le vrai français il est facile à reconnaitre c'est celui qui parle de m'être les immigrés dehors en étant lui-même immigré... Vu qu'il a pas dit trop de conneries pour le moment, moi je crois qu'il est québécois...

nick201110, on 19 Apr 2013 - 08:17, said:

Jeremy971, on 19 Apr 2013 - 01:57, said:

Tu as toutes tes chances en France.

Tu veux faire des études d'informatique, je te conseille les écoles d'info. En France faut savoir que t'as des BTS, c'est bac+2 qui va déboucher sur des métiers de technicien informatique ou tu peux tenter un cursus en bac+5 pour devenir ingénieur informatique. Dans ce cas là tu fais généralement 2 années de Bts ou de prépa puis tu vas en école d'ingé. Tu as aussi la possibilité de faire tes études en alternance en France ce qui est parfait quand tu fais BTS + Ecole d'ingé car tu vas travailler par exemple une semaine en entreprise et trois semaines à l'école et l'entreprise et l'état te paient tes études. Sans compter que tu vas devenir un as à la fin de ton cursus.
Après t'as l'option université mais c'est moins reconnu. T'as plusieurs licences comme le MIAS Mathématiques et Informatique Appliqué aux Sciences. Généralement les étudiants qui font cette licence finissent par une école d'ingé car contrairement au BTS on te forme pas a un boulot.
Il faut savoir que les écoles d'ingé sont payantes à part si tu fais un cursus en alternance.

Quant aux visas, il faut savoir qu'avec un visa étudiant français tu peux prétendre aux mêmes aides et aux mêmes frais qu'un étudiant français. C'est à dire bourse, logement, bosser à coté. Et après les études ça devrait pas être compliqué vu qu'il y a des arrangements entre le Québec et la France.

Voilà, voilà. Et t'as raison les françaises sont au top... Si il y a un bien un truc que je regrette de la France c'est elles et la nourriture !

Tu as un beau projet. Te laisse pas démoraliser et va de l'avant !

Oui j'avais penser un peu a venir étudier et tout seul problème c'est que sa me semble long , J'ai jamais vraiment voulu allez plus loin qu'un secondaire 5 , un dep et dans le pire des cas le céjep pour avoir un travail un peu payant .

Tu peux faire un BTS en informatique. T'en as pour deux ans d'étude et généralement dans ce domaine t'as toujours du boulot. Si tu le fais en alternance t'auras même un salaire.

• Habitués
Posté(e)

Avec ce niveau d'études, en France il ne faudra pas trop rêver niveau "travail un peu payant".

Posté(e)

Ouais ses sa. And a french know how to speak english ?

J'ai dit meuf car comme je veut immigrer en France je direr pas Ma blonde est la bas wtf?

Posté(e)

je ne suis pas aigrie mais juste realiste !

et oui je connais le quebec pour y etre allée et avoir des ami(es) la bas français immigrés ou bien quebecois ! et tous le disent ! il faudrait leur donner plus que toutes les merveilles de cette terre pour aller ou repartir en france !

les canadiens et quebecois gerent leur immigration avec bcp plus de bon sens que certains pays dont la France !

voilà maintenant etant française, je considere que je suis dans une patrie où normalement on a le droit à l'egalité, la fraternité et liberté ! donc je dis ce que je pense sans arriere pensee, mais franchement à 16 ans peut on vraiment savoir ce que l'on veut faire de sa vie dans l'avenir ?

J'ai cru le remarquer ... tout le monde me demande si je suis tomber sur la tête.Même mais parent comprennent pas trop ce que je veut allez faire la-bas ; Il l'accèpte mais bon ses pas de bon coeur non plus

Posté(e)

Je comprends que les gens ne comprennent pas que tu veuilles aller en France. Moi même je suis dit "mais il est fou :-)" en lisant le titre de ton message.

ça ne t'aiderai pas beaucoup plus que ce que t'ont dit les autres avant moi, mais essaye vraiment d'y aller pour tes études, de te trouver un boulot sur place. Tu pourras alors seulement te faire une idée de ce qu'est "vivre en France", tout comme on ne rend réellement compte de ce qu'est "vivre au Québec" après plusieurs années de présence, et non quelques semaines de vacances.

Le plus simple serait les études, sinon tu as le PVT qui est aussi possible. Tu aura de la chance, contrairement au PVT Canadien pour les Français qui est extrêmement demandé, je pense que celui de France pour les Canadiens ne doit pas être over-quota, tu pourra donc certainement profiter de 2 ans (il me semble, à partir de cette année) en France avec le droit de travailler.

Penses-y néanmoins bien avant, qu'est-ce qui t'attire en France ou te rebute au Québec?

Parce que les nanas et la bonne bouffe (encore que ça dépend, quand on n'est pas habitué à certains plats depuis l'enfance, c'est pas toujours évident de s'y mettre ^_^), tu peux les avoir en vacance là bas, voir même ici avec les étudiantes françaises qui viennent dans les universités québécoises ;-)

ça te fera déjà une idée de la mentalité des gens.

• Habitués
Posté(e)

Ouais ses sa. And a french know how to speak english ?

>

J'ai dit meuf car comme je veut immigrer en France je direr pas Ma blonde est la bas wtf?

Entièrement d'accord avec vous deux, Automne et Dounet. Depuis le début, il y a des expressions qui ne trompent pas. D'ailleurs, on parie que bientôt il va compléter son pseudo en NTM ?

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Fermé à la demande de l'auteur du fil.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement