Aller au contenu
  • 0

Diplômes et équivalences!

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai l'intention d'immigrer au Canada (Québec ou Ontario), j'entame les démarches.

Je réside en Belgique, j'ai un diplôme de technicienne de Laboratoire( Graduat en chimie clinique).

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire?

Merci d'avance,

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Blue cherry c'est une vrai question la ? Car non malheureusement je n'ai pas trouver de travail en Akulivik mdr

La je répondais a @Dentan c'est un malin le chouchou .. Tia compris le coup :wink:

Ben oui, je te taquinais.... ^_^

Mdr tu as réussi a me faire doutais ;) toi au moins tu sait faire mdrrr :D

• 0
  • Habitués
Posté(e)

@Mfndudi pardonne nous on a un peu pris ton sujet pour un terrain de jeu .. Enfin bref lol

Comme je te l'ai dit si tu as besoin je suis la en MP :) je te tiens au jus de mes démarches également :)

• 0
Posté(e)

je vais faire procédure d'immigration en tant que travailleurs qualifiés, elle est plus longue?

Que veut dire RP?

scscsscs

• 0
Posté(e)

je vais faire procédure d'immigration en tant que travailleurs qualifiés, elle est plus longue?

Que veut dire RP?

Je me permet de rentrer dans la conversation pour répondre à notre amie mfndudi j'ai remarqué qu'elle a posé une question à Notre autre ami Uncle Bens qui hélas n'a pas apporté de réponse la question était que veut dire la RP. Réponse : RP veut dire Résident Permanent, si donc les démarches que tu dois faire auprès du fédéral comme disait l'amis Bens ... à très bienôt take care !!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Blue cherry c'est une vrai question la ? Car non malheureusement je n'ai pas trouver de travail en Akulivik mdr

La je répondais a @Dentan c'est un malin le chouchou .. Tia compris le coup :wink:

C'est le genre d'expression qu'on adore ici, il y en a qui feront pas long feu ici!

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Que veut dire RP?

En faite pour immigrer au Canada tu as oui la catégorie des travailleurs qualifier mais tu peux passer soit par des provinces soit en demandent directement ta RP ( Résidence Permanente) auprès du gouvernement fédéral !

Si par contre tu passe par des provinces tu doit d'abord demander un certificat de sélection et ensuite demander la RP ( en passant par une province il me semble que la procédure est plus courte a confirmer :) )

Par exemple moi je passe par le Québec donc la j'attend mon certificat de sélection du Québec le CSQ et ensuite je fait un dossier pour avoir ma RP mon visa quoi pour aller vivre au Canada ;)

Regarde plus haut dans mon poste que j'ai citer j'ai mis RP entre parenthèse j'ai écrit résidence permanente :)

Que veut dire RP?

Je me permet de rentrer dans la conversation pour répondre à notre amie mfndudi j'ai remarqué qu'elle a posé une question à Notre autre ami Uncle Bens qui hélas n'a pas apporté de réponse la question était que veut dire la RP. Réponse : RP veut dire Résident Permanent, si donc les démarches que tu dois faire auprès du fédéral comme disait l'amis Bens ... à très bienôt take care !!!

C'est le genre d'expression qu'on adore ici, il y en a qui feront pas long feu ici!

Mon deuxième métier est taquineur professionnel avc Blue on forme un duo infernal Mdr mouiiiz

Modifié par Uncle_Bens
  • 0
Posté(e)

Salut à tous, j'ai une question concernant le diplôme et la reconnaissance.

actuellement
je suis en formation pour devenir assistant dentaire, j'aimerais savoir
si quelqu'un sait ce que je doit faire une fois mon immigration
terminée , je veux dire une fis que je suis au Québec et que j'ai envie
de chercher emploi entant qu'assistant dentaire pourrais-je le faire
avec un diplôme étranger en ce qui me concerne un diplôme Belge, à mois
ce que je suis obliger de faire les démarches pour obtenir un diplôme
québecois, si quelqu'un sait merci de me le faire savoir.

à bientôt ...

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai une question concernant le diplôme et la reconnaissance.

actuellement

je suis en formation pour devenir assistant dentaire, j'aimerais savoir

si quelqu'un sait ce que je doit faire une fois mon immigration

terminée , je veux dire une fis que je suis au Québec et que j'ai envie

de chercher emploi entant qu'assistant dentaire pourrais-je le faire

avec un diplôme étranger en ce qui me concerne un diplôme Belge, à mois

ce que je suis obliger de faire les démarches pour obtenir un diplôme

québecois, si quelqu'un sait merci de me le faire savoir.

à bientôt ...

tu pourras travailler avec ton diplôme belge puisqu'il n'ya pas d'ordre professionnel (du moins au Québec), l'important c'est d'avoir de l'expérience professionnelle récente. Il existe des agences de placement dentaires auxquelles tu pourras t'inscrire, et eux se chargeront de te trouver du travail.

Modifié par bogossa