Aller au contenu

La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Le seul truc que je me demande maintenant c'est la manière dont ca impacte ma côte le fait d'être à l'étranger et donc de me servir très très peu de ma Mastercard canadienne ?

Oui, cela a une incidence..... La DDA (Date Dernière Activité) est inscrite sur le relevé du bureau de crédit. Ainsi, un prêteur ne pourra estimer ta capacité présente (au moment de la demande future de crédit) à rembourser adéquatement vu que tu n'auras pas d'activités récentes inscrites à ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai pas tellement envie de résilier mon compte pour devoir tout recommencer avec une toute petite marge de crédit si on revient dans 1 an ou 2... :blush2:

Bon cela dit en dehors de ça ils auront toujours moyen de vérifier qu'on a jamais eu de soucis précédemment quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Nope celui là et tous les liens autour http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/budgetgestfin/dosscreditpointage/dossierpoint-4c-fra.asp#hits

D'ailleurs, je viens de tomber sur ce passage et ... grrrr

Le fait de ne détenir qu’un type de crédit, par exemple une carte de crédit, peut nuire à votre pointage de crédit.

Il est préférable de détenir plusieurs types de crédit, par exemple une carte de crédit, un prêt automobile, une marge de crédit ou un autre genre de prêt. Posséder une deuxième carte de crédit d’un type différent, par exemple un compte dans un magasin, peut même être avantageux pour vous.

Enfin, je sais que c'est comme ça, et que je n'ai pas le choix que de m'y faire. Mais honnêtement ? c'est pas pour ça que je chercherais à en avoir une autre.

On verra bien ce que ca donnera au moment de ma demande de prêt :flowers:

Bonjour,

Est-ce que les Prêts et Bourses sont considérés parmi les différents types de crédit cités plus haut?

Merci :bye:

Non. Habituellement, les prêts étudiants ne sont pas indexés au dossier de crédit sauf s'il y a une délinquance de rapportée ou si le prêt étudiant est ultérieurement converti en marge de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK... c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai pas tellement envie de résilier mon compte pour devoir tout recommencer avec une toute petite marge de crédit si on revient dans 1 an ou 2... :blush2:

Bon cela dit en dehors de ça ils auront toujours moyen de vérifier qu'on a jamais eu de soucis précédemment quand même !

Ben en fait, je crois que ce n'est pas si simple ... Je ne suis pas sûre qu'ils prennent en compte ce genre de chose du fait que les "problèmes" sont effacés au bout d'un certain temps ... Je pense que le mieux c'est que tu l'utilises quelques fois par an quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai pas tellement envie de résilier mon compte pour devoir tout recommencer avec une toute petite marge de crédit si on revient dans 1 an ou 2... :blush2:

Bon cela dit en dehors de ça ils auront toujours moyen de vérifier qu'on a jamais eu de soucis précédemment quand même !

Ben en fait, je crois que ce n'est pas si simple ... Je ne suis pas sûre qu'ils prennent en compte ce genre de chose du fait que les "problèmes" sont effacés au bout d'un certain temps ... Je pense que le mieux c'est que tu l'utilises quelques fois par an quand même ....

Oui je m'en sers encore de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le dernier lien que j'ai fourni ils disent que c'est le mieux. C'est pas le top (grrrr) mais bon :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK... c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai pas tellement envie de résilier mon compte pour devoir tout recommencer avec une toute petite marge de crédit si on revient dans 1 an ou 2... :blush2:

Bon cela dit en dehors de ça ils auront toujours moyen de vérifier qu'on a jamais eu de soucis précédemment quand même !

Exact sur les deux points et aucune nécessité de résilier ton actuelle carte. Si tu ne reviens pas assez vite (je ne peux pas te dire de délai précis), elle sera classée comme inactive sans être nécessairement fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bon je vais rien changer à mes habitudes, la garder, l'utiliser quand j'en ai besoin (là où la Visa ne serait pas acceptée par exemple ou pour acheter des trucs sur le net) et puis on verra bien !

Après tout quand on a acheté notre condo, je l'avais depuis à peine 2 ans, m'en servait peu et avais un minuscule historique de crédit et ca n'a pas posé de souci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci bon je vais rien changer à mes habitudes, la garder, l'utiliser quand j'en ai besoin (là où la Visa ne serait pas acceptée par exemple ou pour acheter des trucs sur le net) et puis on verra bien !

Après tout quand on a acheté notre condo, je l'avais depuis à peine 2 ans, m'en servait peu et avais un minuscule historique de crédit et ca n'a pas posé de souci :tongue:

Bonne stratégie! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bon je vais rien changer à mes habitudes, la garder, l'utiliser quand j'en ai besoin (là où la Visa ne serait pas acceptée par exemple ou pour acheter des trucs sur le net) et puis on verra bien !

Après tout quand on a acheté notre condo, je l'avais depuis à peine 2 ans, m'en servait peu et avais un minuscule historique de crédit et ca n'a pas posé de souci :tongue:

Bonne stratégie! :smile:

Et en plus j'avais eu deux demandes refusées chez Visa qui devaient bien faire tâche sur mon historique :biggrin2:

Je m'inquiète pas, quand on a de petites économies, on est bien vus dans les banques canadiennes (pas comme ici au Luxembourg où faut litéralement être millionnaire pour avoir un peu d'impact sur son banquier !!!) grrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci bon je vais rien changer à mes habitudes, la garder, l'utiliser quand j'en ai besoin (là où la Visa ne serait pas acceptée par exemple ou pour acheter des trucs sur le net) et puis on verra bien !

Après tout quand on a acheté notre condo, je l'avais depuis à peine 2 ans, m'en servait peu et avais un minuscule historique de crédit et ca n'a pas posé de souci :tongue:

Bonne stratégie! :smile:

Et en plus j'avais eu deux demandes refusées chez Visa qui devaient bien faire tâche sur mon historique :biggrin2:

Je m'inquiète pas, quand on a de petites économies, on est bien vus dans les banques canadiennes (pas comme ici au Luxembourg où faut litéralement être millionnaire pour avoir un peu d'impact sur son banquier !!!) grrrr !

C'est qu'au Luxembourg, le niveau de vie est aussi élevé que le niveau de suspicion! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Habituellement, les prêts étudiants ne sont pas indexés au dossier de crédit sauf s'il y a une délinquance de rapportée ou si le prêt étudiant est ultérieurement converti en marge de crédit.

Les prêts étudiants -pas les bourses- sont sur le dossier de crédit, délinquants ou non, en tous cas ceux du gouvernement Fédéral et de la province de Colombie-Britannique. Nul doute que c'est pareil pour d'autres provinces aussi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Habituellement, les prêts étudiants ne sont pas indexés au dossier de crédit sauf s'il y a une délinquance de rapportée ou si le prêt étudiant est ultérieurement converti en marge de crédit.

Les prêts étudiants -pas les bourses- sont sur le dossier de crédit, délinquants ou non, en tous cas ceux du gouvernement Fédéral et de la province de Colombie-Britannique. Nul doute que c'est pareil pour d'autres provinces aussi.

Ce que j'ai écrit, en plus de le valider à tous les jours par mon métier, je l'ai lu hier en furetant davantage à partir d' une page du gouvernement fédéral mise en lien. Mais bon, peut-être est-ce différent en CB...

Les bourses ne sont jamais inscrites au crédit. Ça na rien à voir.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai écrit, en plus de le valider à tous les jours par mon métier, je l'ai lu hier en furetant davantage à partir d' une page du gouvernement fédéral mise en lien. Mais bon, peut-être est-ce différent en CB...

Les bourses ne sont jamais inscrites au crédit. Ça na rien à voir.

Je pars de ma propre situation, un prêt étudiant du gouvernement Fédéral, un prêt étudiant du gouvernement de la CB. Quand j'ai commencé à les repayer, ils sont "apparus" dans mon dossier de crédit. Je n'ai jamais été en situation de retard ou de non-paiement et je ne les ai pas converti en marge de crédit ou autre. Tant que j'étais aux études, effectivement ces 2 prêts n'étaient pas dans mon dossier.

Peut-être que je suis un "cas particulier", maintenant que j'ai fini de payer ces 2 prêts, ils sont toujours dans mon dossier, impossible de les faire disparaître :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis parfois, il ne faut pas généraliser.

Par ailleurs, un prêt étudiant apparaissant au bureau de crédit n'affecte pas la cote de crédit en plus, seulement en moins s'il est mal remboursé.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement