Aller au contenu

Au secour, copie certifiée des diplomes à l'université

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous voulez vous compliquer la vie, ça fait plus de trois ans que le Ministère de l'Enseignement Supérieure n'authentifie que les originaux, s'est la copie conforme (avec authentification Institut + Ministère de l'enseignement sup.) + la traduction chez un traducteur agréer qui sont envoyé au BIQ qui d'ailleurs a été informé de cette situation depuis cette date, les dossiers sont accepté car sur la traduction figure toute les informations requise par le BIQ et la copie conforme (du diplôme authentifier) fait foi.

Tout est expliqué sur ce fil voir intervention numéro 4.

Donc si j comprend ,une fois mon diplome authentifier je le traduit et j'inclus cette traduction plus le diplome authentifier au dossier ???? Et cette procédure est obligatoire pour tous les diplômes acquis que ce soit ceux du conjoint et du requérant principal même ceux qui ne sorte pas de l’université??

Tous tes documents doivent être traduits en Français par un Traducteur Agrée dans ton pays.

Non j crois que vous n'avez pas compris ma question ,ma question se tourne sur les diplomes authentifier ;est ce que on doit authentifier tous les diplomes du conjoint ainsi que ceusx du requérant principal même si ces derniers ne sont pas des diplomes universitaires ???

Si j'ai compris, tous les diplômes ne sont pas reconnus au Québec, je pense que tes diplômes sont écrits en algérien ? si oui ils doivent être traduits en français par une personne agrée pour qu'ils soient authentifiés, certifiés conforme à l'original.

Attention, seuls les diplômes universitaires passent et encore faut il qu'ils soient reconnus au Québec, donc contrôle avant d'envoyer.

@Pensacola30, désolé mais vos infos ne concorde pas avec la réalité vu que le Quebec cherche des Boulangers, des soudeurs et autres, et ces profils n'ont rien d'universitaire.

@Nadouche referez vous au lien officiel du Quebec ici "http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf", je vous donne un exemple:

1. Quelqu'un qui a le secondaire comme le sommet de ses etudes il pressente dans son dossier l'attestation du secondaire et il aura 2 ou 1 points (tout dépend s'il est requérant principale ou non).
  2. quelqu'un qui a atteint le 2eme cycle universitaire comme sommet de ses études il pressente dans son dossier le diplôme en question et il aura 12 ou 3 points (tout dépend s'il est requérant principale ou non)
  3. La question des diplômes ou attestation de scolarité reconnue ou non ne se pose pas si tu as fait ta scolarité au public, par contre si tu les as fait au privée la sa peut posé problème si l'organisme et agrée par l'Etat Algérien ou non, le Quebec reconnait tout se qui est issu du public automatiquement a cette étape du CSQ.

J’espère vous avoir aidé...

elle demandait si elle devait traduire elle même ses diplômes en français et les envoyés je lui ai dit de les faire traduire par une personne agrée. C'est tout. Mon mari a 12 points requérant principal et moi 6 points, nous sommes français pas algériens.

J'ai répondu a ce qui est en rouge, et j'avais dit que sa ne concordé pas avec la réalité vous pouvez vérifier l'historique de mon intervention.

Je n'ai cité ni votre fonction ni votre nationalité, ni autre chose de désagréable...

• Habitués
Posté(e)

Juste au cas ou, faites certifier les copies en deus exemplaire au moins si cela est complique de le faire car ma filel doit expediter de nouveau une copie de son diplome certifie. Cela ne fera que la seconde fois...

Posté(e)

Bsr a vous ,c moi qui es de retour je repose ma question par ce que je crois que vous n m'avais pas bien comprise ,je vais etre un peu plus précise En fait c'est cette histoire d'authentification qui m tracasse ,Moi qui requérante principal je possède un diplome universitaire que j'ai fait authentifier mais mon conjoint n possede pas de diplome universitaire;juste un diplome professionnel;Il est instructeur de la conduite automobile est ce que lui aussi doit authentifier ses diplome ou bien juste les diplome universitaire qui doivent etre authentifier ???J'éspere m'etre bien expliquer ???J'attend vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bsr a vous ,c moi qui es de retour je repose ma question par ce que je crois que vous n m'avais pas bien comprise ,je vais etre un peu plus précise En fait c'est cette histoire d'authentification qui m tracasse ,Moi qui requérante principal je possède un diplome universitaire que j'ai fait authentifier mais mon conjoint n possede pas de diplome universitaire;juste un diplome professionnel;Il est instructeur de la conduite automobile est ce que lui aussi doit authentifier ses diplome ou bien juste les diplome universitaire qui doivent etre authentifier ???J'éspere m'etre bien expliquer ???J'attend vos réponses

Tu dois faire certifier conforme à l'original tous les diplômes.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vous tous les amis,

Finalement je vais envoyer les copies (et leurs traductions) des diplomes authentifies à la Fac, car il me reste pas de temps, le délai touche à sa fin et je dois les envoyer le plus vite possible.

J'ai une autre question, le BIQ me demande d'envoyer leur lettre (intention de rejet), avec mon courrier, ma question est: Est ce que je dois envoyer toute la lettre oubien il suffit d'envoyer la premiere page qui porte l'objet???

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

D鳯le pour le doublon mon doigt a gliss頳ur le bouton envoyer

Modifié par Chocos_1975
Posté(e)

Bonjour tout le monde, J'aurais une question à vous poser si vous le permettez. Voilà je suis en train de commencer à constituer le dossier CSQ, enfin j'en suis qu'au diplômes, et déjà qu'on me décourage, en effet je suis allé à mon université (USTHB bab ezzouar à Alger) pour les copies certifiées conformes de mon diplôme et relevés de notes mais voilà la secrétaire en charge me certifie mes originaux mais refuse de les envoyer au ministère de l'enseignement supérieur pour authentification parce que d'après elle il me faut joindre un justificatif de ma demande ( papier de l'organisme qui me demande ces papiers) je lui ai signifie que cela était ridicule déjà que j'avais pas à justifier cela, à ce moment la il faudrait tout justifier , la légalisation des papiers à la mairie, l'obtention du passeport, ou même promettre qu'on va manger sa baguette avant de l'avoir acheter....qui plus est comment justifier ma démarche auprès du cic alors que j'en suis tout au début je n'y suis même pas connu. Qu'en pensez vous mes amis, et s'il vous plaît une solution à mon problème serait vraiment la bienvenue. Merci beaucoup. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour tout le monde, J'aurais une question à vous poser si vous le permettez. Voilà je suis en train de commencer à constituer le dossier CSQ, enfin j'en suis qu'au diplômes, et déjà qu'on me décourage, en effet je suis allé à mon université (USTHB bab ezzouar à Alger) pour les copies certifiées conformes de mon diplôme et relevés de notes mais voilà la secrétaire en charge me certifie mes originaux mais refuse de les envoyer au ministère de l'enseignement supérieur pour authentification parce que d'après elle il me faut joindre un justificatif de ma demande ( papier de l'organisme qui me demande ces papiers) je lui ai signifie que cela était ridicule déjà que j'avais pas à justifier cela, à ce moment la il faudrait tout justifier , la légalisation des papiers à la mairie, l'obtention du passeport, ou même promettre qu'on va manger sa baguette avant de l'avoir acheter....qui plus est comment justifier ma démarche auprès du cic alors que j'en suis tout au début je n'y suis même pas connu. Qu'en pensez vous mes amis, et s'il vous plaît une solution à mon problème serait vraiment la bienvenue. Merci beaucoup. Envoyé par l'application mobile Forum IC

A mon avis le document qu'elle te demande est le formulaire des documents soumis à l'appui. Sur ce dernier figurent les documents à joindre ainsi que leur "format" soit original ou copies certifiées conformes.