l_joannie Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour à tous ! Je suis un peu dans un impasse en ce moment je suis en pleine procédure pour importer mon lapin nain et ça coince au niveau du certificat zoosanitaire d'exportation que je dois normalement obtenir dans la DDPP de mon département! Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir de réponses claires et précises. On me dit que le certificat n'existe pas pour les lapins nains adultes! Seulement pour les lapereaux ! Mais le Canada est strict et le demande. Le vétérinaire a inscrit les vaccins dans le passeport du lapin. Or, le Canada demande un certificat de vaccination mais la veterinaire n'a pas vu l'utilité de m'en faire un puisqu'ils sont indiqués dans le passeport malgré mes nombreuses requêtes! Le passeport suffit-il puisque je crois qu'il n'a aucune valeur au Canada selon ce qu'on m'a dit ! SVP ! Si quelqu'un à des infos à ce sujet me faire signe !!! Je suis au bout ! Je songe à abandonner le projet tellement ca me demande de temps et d'énergie !! Mais ça me fendera le coeur de devoir l'abandonner ! Merci !!! bonne journée Joannie Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir Joannie Je n'ai pas fait venir mon lapin mais mon chat, alors je sais que ce n'est pas exactement la réponse que tu attends mais j'espère que ça va aider. Ma minette n'avait pas de certificat de vaccination, juste son passeport européen et seule la rage importait. Ils ont vérifié dedans que le vaccin avait moins d'un an et c'est tout (bon on a payé etc. mais c'est tout ce qu'ils ont demandé et regardé). J'espère que d'autres personnes pourront être précises sur les lapins mais je me dis que si pour les chats le passeport français suffit, j'espère que ça suffira aussi pour le lapinou. Citer
immigrer.com Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Il y a une FAQ sur la question : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Amener-ses-animaux.html Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 Bonsoir Joannie Je n'ai pas fait venir mon lapin mais mon chat, alors je sais que ce n'est pas exactement la réponse que tu attends mais j'espère que ça va aider. Ma minette n'avait pas de certificat de vaccination, juste son passeport européen et seule la rage importait. Ils ont vérifié dedans que le vaccin avait moins d'un an et c'est tout (bon on a payé etc. mais c'est tout ce qu'ils ont demandé et regardé). J'espère que d'autres personnes pourront être précises sur les lapins mais je me dis que si pour les chats le passeport français suffit, j'espère que ça suffira aussi pour le lapinou. Boudu, je viens de voir tes délais ! Toutes mes félicitations !!! Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 Il y a une FAQ sur la question : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Amener-ses-animaux.html Ben oui, j'aurais du y penser >_< !! Merci les admins de suivre !! @ Joannie : c'est notamment dans la FAQ que j'ai trouvé le plus d'infos pour ramener ma minette à l'époque, j'espère que tu y trouveras aussi ton bonheur @ Claire : 1 an 10 mois et 9 jours Mais je pense que ça aurait pu etre un peu plus court si 1- je n'avais pas oublié un papier (+3 mois) 2- mon dossier n'avait pas fait le yoyo entre la France et le Québec (+2 mois et +3 semaines). Mais le principal c'est que j'ai mon visa Citer
u297052 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 (modifié) tu as une réponse ici:http://www.forum.immigrer.com/topic/143195-comment-immigrer-avec-son-lapin-nain-a-montreal/?p=1264674785 Modifié 15 août 2015 par u297052 Citer
Messages recommandés